Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss RC-300 Loop Station
Photos
1/980
Boss RC-300 Loop Station

Looper de la marque Boss appartenant à la série RC

Prix public : 469 € TTC

Sujet Problème de gain en sortie

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 418 vues
  • 2 followers
1 Problème de gain en sortie
Bonjour à tous,
Merci à vous qui prenez le temps de regarder ce topic pour m'aider à trouver solution à mon problème.

Je viens d'acquérir la loopstation RC 300 et je ne peux pas l'utiliser pour l'instant.
Une fois connectée à mon ampli Jazz Chorus ou bien à mon casque, on entend directement un gain important et cela même si l'ensemble des potards sont sur 0.
Pour info, mon branchement consiste à mettre ma guitare sur le Input L/Mono, en sortie ampli je branche sur la Main output L/Mono. Bien entendu j'ai tenté plusieurs jacks différents et j'ai essayé de me brancher à d'autres sorties.
Aussi, la mise en route de la fonction Rythm permet de distinguer un souffle calé sur les pulsations (synchronisées avec la diode tap tempo). On entend cela même si l'ensemble des potards, master compris, sont sur 0.

Lorsque je monte le potard master et instrument, alors le son de ma guitare est totalement déformé par ce trop plein de gain (son clean demandé sur l'ampli), on dirait également qu'il y a une sorte d'addition de tremolo, pitch voir chorus.
Pour me prémunir face à cela, j'ai remis la loopstation sur les réglages d'usine et je veille à ce que les effets ne soient pas activés sur la RC 300.

Pour finir l'adaptateur prévoit en Input : 220-230V - 50HZ - 100mA / Output 9V-800mA 7.2VA. Je suis novice en ce qui concerne ces questions là.

Je joins une vidéo pour que vous puissiez prendre la mesure de ce que je tente de vous expliquer ici.

https://drive.google.com/file/d/1_fd6PQitXHy71Jig9ztE8WfNKb45JwZU/view?usp=sharing
Merci beaucoup
2
Problème Résolu, si jamais cela peut en aider certains : la solution venait de l'adaptateur. Un nouvel adaptateur a reglé le soucis
3
bonjour,
je viens de trouver ton message, j'ai un pb qui semble identique : sans passer par le RC 300 j'ai un niveau ok sur mon ampli, ce dernier sonne mais ne sature pas, mais lorsque je branche le RC 300, même avec un volume plus faible je fais saturer l'ampli, alors que les potards du RC 300 sont même pas à midi... ça te parle ?
Quelle a été ta solution ? merci !