Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss RC-50 Loop Station
Photos
1/1031
Boss RC-50 Loop Station

Looper de la marque Boss appartenant à la série RC

Nombre de sorties indépendantes ?

• 14 réponses
  • 3 participants
  • 1 711 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Nombre de sorties indépendantes ?
Bonjour,

Est-il possible d'utiliser les sorties séparément ?
Exemple : une boucle de basse envoyée sur une tranche de la console, et des boucles de guitare envoyées (par l'autre sortie) sur un ampli guitare.

www.karimkanal-accompagnement.fr

Afficher le sujet de la discussion
11
Argh ! pas terrible effectivement cette histoire de pattern tout prêt. Moi un bon vieux click suffirait. Vais quand même pas acheter une BàR juste pour avoir un son cowbell ou un kick tout simple !
Spawn, je peux savoir comment tu procédes toi?

Hors sujet : Je ne sais pas si tu as eu le temps de voir entre-temps mais le YamahaMDF3 fait exactement ce que je voulais c-a-d l'enchainement de sequences automatique!

12

Citation : Spawn, je peux savoir comment tu
procédes toi?

Ben tout "simple" ;)... En fait, tout mon système est synchronisé à une midi-clock. Donc, j'utilise une BàR. Plusieurs en fait. Je synchronise les effets de mon GT-Pro, ceux de mon AdrenaLinn, et la BàR qui me sert à la fois de clic pour le batteur ET de modulateur pour mon vocoder.
Le routing de ma BàR vers le batteur ou vers le vocoder se fait via un switcher midi piloté par mon Ground Control Pro.

Pour l'instant, je n'ai pas encore reconnecté mon MDF3, mais lorsque ce sera fait, il sera à la fois maître et esclave du RC-50 qui sera lui m^m également Maître ET Esclave du MDF.
De cette manière, certaines séquences sur disquette enverront la synchro à toutes mes machines, et je serais libre de leur imposer un autre tempo depuis le Tap-Tempo de mon RC-50.

Hors sujet :

Citation : Hors Sujet : Je ne sais pas si tu as eu le temps de voir
entre-temps mais le YamahaMDF3 fait exactement ce que je
voulais c-a-d l'enchainement de sequences automatique!

Non, je ne me suis pas encore penché la dessus, effectivement. Donc, cela signifie qu'il est possible d'enchainer les morceaux midi d'une disquette selon l'ordre de notre choix? C'est cool ça. A moi les concert millimétré avec les lights qui changent en synchro avec la zique :bravo2: :bravo2: :bravo2: :bravo2: !!!!
Je sens que je vais m'éclater quand mon set sera au top ;)...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

13
Ouffff, sacré config de scène !!!
t'as pas interêt de trainer trop longtemps au bar avant d'installer ton matos
:langue:

ben je crois que je vais me retrouver avec le même genre de système !
c'est bien ce que je me dis une 'tite BàR ce serait pas mal !
En plus je préferre programmer moi-même pour la signature que je veux, placer une décompte, des repères pour le batteur !
Dommage si j'avais su j'aurai essayer de trouver un sequenceur/BAR/avec-lecteur-de-disquettes-compatibles-Yamaha/Windows-et qui-sait-lire-les-fichiers-midi-exportés-par-Cubase !
bon faut pas trop en demander.

Hors sujet : pour la fonction Programme du MDF3, je te la procédure dans un nouveau sujet spécial Yamaha MDF3. mmh...Tu me parlera de ce contrôle des lights ?

14

Hors sujet : j'ai créé un nouveau sujet pour cette histoire de "playlist" ICI

15

Hors sujet :

Citation : Ouffff, sacré config de scène !!!
t'as pas interêt de trainer trop longtemps au bar avant
d'installer ton matos

Au contraire, ça me prends 2 minutes car une partie du matos est montée dans un rack 20U sur roulettes, et le reste (les contrôleurs principalement) sur un pedalboard à couvercle. Les deux sont reliés par un multipaire maison dont chaque connecteur est numéroté tant côté câble que côté rack ou pedalborad, sachant que toutes les connexions sur ces deux derniers sont réunies au m^m endroit ce qui ne m'oblige pas à aller connecter chaque câble à chaque machine ;)...
J'ai juste à ouvrir le rack et le pedalboard, sortir le multipaire, le connecter et mettre sous tension ;)...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org