Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss RC-50 Loop Station
Photos
1/1031
Boss RC-50 Loop Station

Looper de la marque Boss appartenant à la série RC

Nombre de sorties indépendantes ?

• 14 réponses
  • 3 participants
  • 1 710 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Nombre de sorties indépendantes ?
Bonjour,

Est-il possible d'utiliser les sorties séparément ?
Exemple : une boucle de basse envoyée sur une tranche de la console, et des boucles de guitare envoyées (par l'autre sortie) sur un ampli guitare.

www.karimkanal-accompagnement.fr

2
Oui, c'est m^m l'une des plus importantes nouveautés de ce RC-50.
Mais attention, on ne dispose en tout que de DEUX PAIRES de sorties, soit, 2 sorties stéréo.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

3
Et l'on peut choisir d'assigner n'importe laquelle des 3 phrases à l'une ou l'utre sortie ?

4
Oui, heureusement.
Mais je te conseille de jeter un petit coup d'oeil au manuel.
Tu y trouveras toutes les infos que tu recherche avant m^m de t'être posé la question ;)...
Et au cas où, n'hésite pas à revenir.
Nous ne sommes pas encore très nombreux à avoir reçu l'engin, mais dans le courant de la semaine, je pense que nombre d'entre nous devraient l'avoir en main.
Pour ma part, je ne l'ai pas encore, mais je connais déjà le manuel par coeur ;)...

-Espace-Cubase.org

5
Merci.

6
Le mode d'emploi n'est plus dispo sur ce lien :noidea:

Je n'ai pas encore le RC50 mais avant achat une petite question :
je sais qu'il y a une BAR pour servir de guide, je voudrais savoir s'il y a une sortie à part pour cette BAR (fonction clic pour le batteur)
Et dans ce cas, est-ce que cette BAR est indépendante de l'enregistrement. Par ex, est-ce que la BAR peut jouer sans qu'il y ait une boucle de créé ou un enregistrement de lancé. Genre je lance la BAR et j'enregistre une boucle au bout de 4 mn...ou même pas du tout.
7
Oui, et oui... Au deux questions.

-Espace-Cubase.org

8
Ceci dit, attention aux termes utilisés. Il ne s'agit absolument pas d'une BàR (terme qui impliquerait la possibilité de programmer des patterns rythmiques) mais simplement de patterns préenregistrés classés par genres.
Rien de plus...

-Espace-Cubase.org

9
Ok super pour la sortie séparéé!!

Merci pour la précision concernant l'édition de la...heu...BAR (sais plus comment appeller ça?!).

Citation : patterns préenregistrés classés par genres.

bof, j'aime pas trop ça !
pas de programmation : dommage !
Mais bon allez, c'est déjà pas mal. :oops2:

On peut quand même choisir ou virer des sons histoire d'avoir un truc simple, juste de quoi permettre au batteur de se caler.

Hors sujet : Spawn-x, suite aux infos que tu m'as filé dans un autre sujet, j'ai choppé un sequenceur Yamaha MDF3 comme le tien. Ca marche bien vraiment bien ce petit truc !!! Le transfert séquence midi PC > disquette se fait en un clin d'oeil et tout tourne nickel ! Il est petit, léger, plus de crainte de trainer mon Powerbook !! c génial !thanks !!
:bravo2:

10

Citation : On peut quand même choisir ou virer des sons histoire
d'avoir un truc simple, juste de quoi permettre au batteur
de se caler.

Non, justement, c'est bien ce qu'on leur reproche. Ils auraient au moins pu prévoir l'ajout de patterns simple du m^m type que ceux du RC-20 (genre, un charley seul, ou un Kick seul dont le premier temps est juste différent des autres), mais non, ils ont pris le parti d'intégrer uniquement des patterns rythmiques de drums très mal mixés en plus (le charley reste trop souvent inaudible dans la plupart des patterns proposés).
Mais évidement, ils ont dû se dire que ça n'avait finalement pas grande importance puisque cette fonction est parfaitement inutile pour qui utilise les fonctions de synchro midi du RC. Et là, forcément, c'est bien plus poussé et complet.

Hors sujet :

Citation : Spawn-x, suite aux infos que tu m'as filé dans un autre sujet, j'ai choppé un sequenceur Yamaha MDF3 comme le tien. Ca marche bien vraiment bien ce petit truc !!! Le transfert séquence midi PC > disquette se fait en un clin d'oeil et tout tourne nickel ! Il est petit, léger, plus de crainte de trainer mon Powerbook !! c génial !thanks !!

Heureux de t'avoir aidé :)..

-Espace-Cubase.org