Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss RC-50 Loop Station
Photos
1/1012
Boss RC-50 Loop Station

Looper de la marque Boss appartenant à la série RC

Sujet Alors oui ou non

  • 24 réponses
  • 9 participants
  • 1 839 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Alors oui ou non
Est ce que malgré tout les pseudo problèmes le RC 50 est un bon plan oui ou non ?
Ou faut-il attendre une hypotéthique mise à jour ? :?:

 

http://www.olivierchabasse.com

Afficher le sujet de la discussion
11
Msam,

Je te rassure : SI, il y a une synchro...
OUI MAIS elle pose quelques problèmes !
Vas voir ce sujet déjà pour savoir à quoi t'attendre.
/looper/boss/rc-50/forums/t.181730,rc-50-synchro-midi.html

Citation : mes loop live avec synchro du RC 50 sur la BAR du batteur ... ca le fait pas ????

Si tu branches ta BAR en maitre sur ta RC50, que tu as pas besoin d'aller très loin dans l'édition en midi, et que tu veux juste déclencher le RC50 à partir de ta BAR normalement ça devrait marcher.
Quelques réglages à respecter (toujours sur le lien ci-dessus)

Citation : peut etre la fonction midi marche mieux avec un autre programme de musique, quelqu'un a-t-il deja essayé autre chose que cubase?car c'est pas le seul sur le marché non?

Certains ont le même problèmes avec Ableton Live. Et puis quand même, c'est que du MIDI...Perso moi je bosse avec Cubase depuis longtemps, c'est un soft qui a fait ses preuves...Puis j'ai pas envie de racheter, de ré-apprendre un autre soft, et de reprendre toutes mes compos. Je contrôle toutes mes machines avec et je comprends pas pourquoi une machine de 2006 poserait plus de problèmes en synchro midi qu'un AKai S1000 de 1988 ! Ou qu'on m'exlique !

Citation : Pour ma part c'est comme hibou moi je l'ai acheté uniquement pour le live en accoustique(on est 2gratteux)ca apporte un ptit plus!

Dans ce cas, no problem c'est un excellent produit !!
Après tout j'en viens à me dire que c'est de ma faute, que je me suis pas bien rencardé et que j'ai pas pris la bonne machine ! :noidea:
12
> eeleven, en fait j'utilise la bestiole pour mon projet solo du coup il suffit que je sois cohérent avec moi-même et tout va bien ;)

Hors sujet : sinon, merci beaucoup du compliment, je suis actuellement en pleine pre-prod de mon premier album (qui sortira sous mon "vrai" nom, à savoir Nantho, d'où nouveau site en préparation d'où site actuel à l'abandon :oops: ) et je reprends le chemin des planches d'ici octobre si tout va bien ! Par contre c'est la première fois qu'on me fait la remarque du fichier fantôme "hibou"... et t'arrives à écouter les mp3 ? parce que si c'est non il est possible que mon code soit incompatible avec ton navigateur du coup je pense qu'il suffirait de changer l'extension de ce fichier en ".mp3", je vais me renseigner.

...je viens de voir sur ta fiche que t'es en région parisienne, il se trouve qu'en septembre ya mon "poulain" qui se produit pendant 2 semaines à Paname, on pourrait se croiser à l'occaz :boire:

13
Merci des précisions eeleven
entre temps, j'ai lu les autres topics, en effet...

pour ma par, la BAR servira juste à ce que les boucles que je déclenche au pied sur ma RC50 soit pile au tempo.. donc je pense que ca devrait aler..
en esperant une mise a jour pour les autres qui galèrent ! :??:

---------------

www.zebulonregie.com

www.kalen.org

14
Msam,

ok donc BAR en maitre, le RC50 en mode REMOTE au niveau midi (tu comprendras quand tu auras la pédale) et pré-régler le même tempo sur les 2 !!
ça devrait rouler.

Hors sujet : Hibou, j'utilise FireFox mais avec IE et en réduisant la vigilance de mon firewall, j'arrive maintenant à télécharger les liens mp3 !
ton poulain? ton poulain? heu...c-a-d tu fais des courses.:?!:

15

Hors sujet : nan, c'est un gars dont je me suis occupé de juillet 2005 jusqu'à aujourd'hui, j'ai produit, enregistré et co-arrangé son 1er album puis ensuite j'ai un peu fait le manager/tourneur (autant te dire que du coup ma "carrière solo" était quelque peu entre parenthéses)... il s'appelle Brazùk et tu peux avoir un aperçu de ce qu'il fait à l'adresse suivante :

www.elsiuss.com

Enjoy !!

:clin:

16
Alors oui ou non ? :|

si voulez faire du live oui :clin:

avec un sequenceur :non: (même en faisant abstraction total des problèmes syncro)
non non non non non non non non non non non non non non non non fuyez! :oo:

je donne 10 € (c'est pas une blague)pour résoudre cette équation

j' ai une séquence x
j' ai préparé à l'avance mes loops
pilotage midi:
je veut démarrer la phrase 2 du patch 8 à la mesure 6 et la stoper à la m10
puis démarrer la phrase 3 du patch 41 à la m20 et la stoper à la 25
puis la phrase 1 du patch 8 à la m32 et la stoper à la m37

c'est tout!
ça a l'air évident mais bon courrage!
17
Je n'ai certainement pas de solution idéale, mais je vais expliquer ce que je fais :
d'abord je joue, ou plutôt je "compose", je cherche sur le RC-50 jusqu'à ce que j'aie trouvé trois phrases qui me vont ;
ensuite, je les tape sur le live d'ableton via le câble usb (il s'agit juste de trois fichiers wave que je dispose en clips audio dans l'arrangeur). Il m'est arrivé de "corriger" certaines boucles avec le soundforge, et puis voilà.
après j'arrange tout sur l'ordi sans plus me servir du RC-50.
prochaine étape pour aller en concert : je refais un wave avec la batterie composée en midi dans abelton et je la fous dans le RC-50 sur une phrase. J'ai alors la structure du morceau dans la machine (plus besoin de BAR ou de batteur) mais bon, pour l'impro, on repassera ... :(

https://soundcloud.com/dadidou

https://soundcloud.com/boucles-dor-3

18
Je crois que ta solution et la meilleur :bravo:
utiliser un autre sampler, et accrocher le rc 50 au mur et quand tu le branche il fait de jolie lumière au mur :mdr:
19
Question con : il ya un accordeur dans le GT Pro ?? :???:

---------------

www.zebulonregie.com

www.kalen.org

20

Citation : Question con : il ya un accordeur dans le GT Pro


heu tu veux dire le RC50 ? Non il y en a pas !

>> daoudax
Pas mal ta méthode !
Mais, en fait tu l'utilises plus comme un "sampler" que comme un "looper" (sans jouer sur les mots).
Alors que mon idée est plus de créér des loops en direct avec très peu de choses préparées.
En plus je joue avec un batteur donc je vois pas trop comment je pourrais me passer de synchro ? Ou alors peut-être comme toi, programmer une batterie témoin sur une phrase avec une sortie réservée juste pour le batteur ?
A voir ! :noidea: