Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss RC-50 Loop Station
Photos
1/1012
Boss RC-50 Loop Station

Looper de la marque Boss appartenant à la série RC

Sujet Alors oui ou non

  • 24 réponses
  • 9 participants
  • 1 838 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Alors oui ou non
Est ce que malgré tout les pseudo problèmes le RC 50 est un bon plan oui ou non ?
Ou faut-il attendre une hypotéthique mise à jour ? :?:

 

http://www.olivierchabasse.com

2
Pour moi, oui, s'en est un.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

3
Pour moi aussi je l'ai acheté! :bravo:
j'ai pas encore eu le temps de tout tester mais je vais pouvoir faire ce dont j'ai envie faire des boucles en live et pouvoir faire mes propres choeurs justes! sans me demander si la choriste ne va pas derailler au moment de la faire! :D:
4
Oui pour moi aussi, disons que malgré ses défauts de jeunesse (enfin j'espere... update plz!) le rc-50 reste quand même à ce jour le looper capable de plein de trucs sans trop de prise de chou et surtout dans une gamme de prix relativement accessible.

Bien sûr ya mieux mais l'ergonomie n'est pas forcément au rendez-vous et puis la note devient rapidement salée, par exemple le rack de chez looperlative a l'air prometteur bien que l'OS soit en beta mais pour moi le principal inconvéniant c'est l'utilisation d'un pédalier midi obligatoire et donc l'absence de réel retour visuel quant à ce que tu es en train de faire, et puis 1500 roros... d'autant qu'il n'y a pas possibilité d'augmenter la taille de la barette mémoire (128 Mo) un comble pour une machine à ce prix :??: ; ya aussi la solution du laptop avec des freeware comme ambiloop, ça marche plutôt pas mal mais là aussi pas de retour visuel à moins de poser l'ordi à tes pieds :langue: et puis il faut une très bonne carte son, etc... ça devient vite une usine à gaz tout ça... ceci dit j'ai entendu parler d'un soft tournant sous linux qui a vraiment l'air plus que prometteur, il faudra que je me penche sur la question car si il permet vraiment des trucs de oufs avec une stabilité "linuxienne" why not?

Voilou, c'est mon chtit avis perso sur la question !

6_u

;)
5
Tout a fait d'accord je ne pense pas qu'il faille s'attendre a un truc de fou car pour ce prix la je trouve que c'est deja tres bien!
apres ca devient vite hors de prix et aussi a condition d'emener ton pc sur scene
6
Mmh moi je suis plus mitigé.

Ca dépend de ce que tu veux faire !

Cette fameuse synchro midi sur laquelle Boss a fait tout un buzz n'est carrément pas au point. Perso, c'est pour ça que j'ai acheté cette machine, suite à la lecture des fiches produits du RC50 mettant en avant ses potentialités au niveau midi.

A cette fameuse phrase dans la présentation du RC50 sur les site web !!
Maître ou esclave, le RC-50 peut être intégré et synchronisé à une configuration MIDI. Les groupes qui utilisent des pistes audionumériques, des séquences et/ou des éléments vidéo dans leur Show savent que la synchro n'est pas un luxe mais une nécessité. Dans de tels cas, le RC-50 peut être asservi à un séquenceur maître ou une source externe d'horloge, assurant une synchronisation parfaite de vos boucles.

Donc si tu comptes (comme je croyais pouvoir le faire) tout contrôler en midi pour éviter de jouer des claquettes (déclencher enregistrement/lecture/arrêt des 3 phrases de chaque patch de façon indépendante)...et bien là c'est pas la peine! Tout du moins pour l'instant, je n'ai pas trouvé d'infos pour faire ces opérations et je crois même pas que ce soit possible...pour l'instant. Bon et puis c'est vrai que c'était pas mentionné dans la présentation donc...

Sinon à jouer tout seul ou avec des sons pré-enregistrés, c'est vraiment pas mal. Le son est clean et la stéréo, une fois qu'on y a goûtée, difficile de s'en passer.
Par moment, je suis tenté de laisser tomber le RC50 pour un Echoplex beaucoup plus complet au niveau midi(mais aussi beaucoup plus cher!!)...mais me retrouver avec des loops en mono, mmh sais pas trop !!

C'est vrai que j'ai pas pensé en termes de prix : pour un peu moins de 500 € ok c'est pas mal mais (non je lâche pas l'affaire !) exiger au moins une synchro midi "carrée" en 2006 je crois pas que ce soit trop demandé ! Comment faites-vous ?

Donc attendre une update...ouais si je perds pas patience avant.
7

Citation : Comment faites-vous ?



...ben perso la synchro midi je m'en cogne en fait, du coup c'est vrai que ce bléme n'en est pas un pour ceux qui utilise la bête comme moi, à savoir juste faire des loops en live en ayant des phrases indépendantes et quelques "outils" pour faire des textures de son sympas avec juste une gratte et une voix (reverse et surtout possibilité de glitch :aime: :aime: :aime: )...
8
Ouais c'est ce que je me dis. Moi pareil quand je joues tout seul sans prendre en compte la synchro, j'ai pas de problème.
Mais bon avec un batteur et d'autres machines, c'est dur de se passer de synchro. On a essayé et c'est la catastrophe.

Quand tu joues en live, tu te fais accompagner d'autres musiciens ? Vous arrivez à tout faire tourner sans problème ?

Hors sujet : Hibou, bravo pour ton remarquable travail. Ton morceau "Les jours d'après" est vraiment super bien foutu. Belle voix, beaux textes ! Chapeau !! Bonne continuation ! :aime: :aime:

Par contre, quand je clique sur un lien des mp3, j'ai un pop-up qui s'ouvre avec le texte et un autre fichier "hibou" sans extension dont mon PC ne sait pas quoi faire ? c'est normal ?

9
Oui c'est vrai que ca fais un peu beaucoup publicité mensongère ce que tu dis eeleven!
pour ma part c'est comme hibou moi je l'ai acheté uniquement pour le live en accoustique(on est 2gratteux)ca apporte un ptit plus!
il est cependant vrai que ca peux poser probleme car j'avais l'intention de recuperer quelques sons via pc!mais peut etre la fonction midi marche mieux avec un autre programme de musique, quelqu'un a-t-il deja essayé autre chose que cubase?car c'est pas le seul sur le marché non? :??:
10
Arg !
pas de synchro midi ???
aie aie aie !
je l'ai commandé il y a deux jours pour ca !

dites moi :
je joue avec un batteur qui a une BAR, j'avais la RC20, la croix la bannière pour etre synchro...
je contait pouvoir faire mes loop live avec synchro du RC 50 sur la BAR du batteur ... ca le fait pas ???? :(((

allez y rassurez moi pleaaase ! :oo:

---------------

www.zebulonregie.com

www.kalen.org