Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss RC-50 Loop Station
Photos
1/1012
Boss RC-50 Loop Station

Looper de la marque Boss appartenant à la série RC

Sujet Oui ou non Bis

  • 31 réponses
  • 10 participants
  • 2 216 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Oui ou non Bis
J'ai posé la question suivante ("le rc 50 est il oui ou non un bon plan")il y a quelque temps.Je n'ai pas reçu de réponses vraiment tranché.Or là dans les derniers forums certain n'hésite pas à parler d'escroquerie.Alors one more time le RC50 est il oui ou non un bon plan ou une grosse daube ????????(surtout pour du live)

 

http://www.olivierchabasse.com

Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : D'ailleurs, pour cet appel, ce serait bien que l'un de nous fasse un listing le plus court possible des problèmes.

Je veux bien m'en occuper mais pas avant 13h ou 14h aujourd'hui jeudi.

>>> le glitch
:?!:
qu'est-ce que c'est? ça se fait comment ?
22

Citation : le glitch

qu'est-ce que c'est? ça fait comment ?

C'est quand on enregistre une première boucle, puis, qu'on fait des overdubs en mode Replace en appuyant alternativement et en rythme (ou pas) sur la pédale record tout en jouant quelque chose de différent par rapport à la première boulce.
Ca donne des effets de cuts rythmique assez intéressants.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

23
Ah ok, je fais "des glitchs" sans le savoir et sans en avoir l'air !

je connaissais pas le terme.

Hors sujet : Je suis entrain de te faire la liste des principaux problèmes. C'est assez long à faire...et pas évident d'être concis. Je mets ça en ligne dès que je suis ok

24
Par rapport à ça, vu les limitations de la bête, comme j'avais aussi un break qui ne devait fonctionner qu'avec la basse, j'ai mis celle-ci sur une phrase et tout le reste en overdub sur une seule autre. Je peux ainsi couper tout le reste d'un coup et n'avoir plus que la basse ...

https://soundcloud.com/dadidou

https://soundcloud.com/boucles-dor-3

25

Hors sujet : Pépiole > Tu t'es trompé de topic. Tu veux pas reposter la bas et effacer celui-ci?

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

26

Citation : Ensuite ya pas de fonction "solo", je m'explique, imagine t'as en boucle 1 une rythmique percussive, en 2 une ligne de basse et en 3 une rythmique à la gratte et à un moment donné tu veux faire style un "break" avec seulement la ligne de basse... et bien pour l'instant ce n'est pas possible en fait tu ne peux arrêter qu'une seule boucle à la fois

Hello Hibou ,

En fait je suis entrain de penser que si tu modifies tes paramètres de phrases et ta façon de déclencher/arrêter les phrases, tu peux arriver à faire ce que tu veux c-a-d : arrêter 2 boucles en même temps pour n'en garder une seule.

Si tu mets ces 2 phrases en mode LOOP END pour le paramètre STOP (réglages de phrase), les phrases ne s'arrêtent pas immédiatement mais à la fin de la mesure. Cela te laisse le temps d'en arrêter 2 à la fois.

Donc pour reprendre ton exemple, si tu veux arrêter les phrases 1 et 3, sur la mesure précédente tu selectionnes la phrase1, tu appuies sur STOP (le led droite se met à clignoter), tu passes à la phrase2 et tu fais la même chose. A la fin de ta mesure, les 2 phrases vont s'arrêter et laisser ta phrase2 toute seule.

Pour les relancer, si tu choisis de mettre SIMULSTART=0N sur ces 2 phrases (réglages de patch), quand tu relances la phrase3, la phrase2 se relance en même temps.

Cela change un peu la façon de contrôler le RC50 car il faut anticiper et faire ses actions sur la mesure précédente mais ça marche bien!
Est-ce que tu as essayé ça ?
27
C'est effectivement une solution, mais franchement, 4000 manip' là où une seule devrait suffir, alors qu'on est censé jouer en plus d'un instrument sans se gauffrer, c'est pas ce que j'appel du confort...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

28
Sans compter qu'un break, c'est pas forcément là où on l'attends, qu'il intervient....

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

29

Citation : Sans compter qu'un break, c'est pas forcément là où on l'attends, qu'il intervient....



9 lettres... pas mieux !
30
Bon ok c'est pas le top mais...j'essais de trouver des solutions hein!