Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss RC-50 Loop Station
Photos
1/1016
Boss RC-50 Loop Station

Looper de la marque Boss appartenant à la série RC

Sujet Fade out du guide rythmique du rc 50

  • 30 réponses
  • 5 participants
  • 2 283 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Fade out du guide rythmique du rc 50
Bonjour à tous, je suis nouveau venu sur le forum!. j'ai fait l'acquisition du rc50 de boss. Le problème que je rencontre est le suivant. Quand j'enregistre une phrase avec le guide rythmique du rc50, et qu'ensuite j'en fait la lecture avec un fade out pour la terminer, le fade out n'a d'effet que sur la phrase guitare et non pas sur la rythmique utilisée. Le fade out agit bien sur la phrase guitare effecutée, mais la batterie s'arrête à la fin du fade out, sans avoir été dégressive en son ?
Je ne comprends pas pourquoi, le fade out n'agit pas sur le guide rythmique. Je pense que cela doit être faisable, puisque pour les 5 phrases qui sont enregistrée d'origine, lorsqu'ont met le fade out, toute la section s'arrête en fade out. Voilà, si quelqu'un a une solution à mon problème, merci de m'en faire part. à très bientot.

Hubert 31

Afficher le sujet de la discussion
21
Merci petit indien, j'essaierais tous cela tout à l'heure, pour l'instant je vais acheter un adaptateur de jack de 3,5 pour pouvoir brancher mon gros jack sur la carte son (jack 3,5) et essayer cela. Effectivement je n'ai pas de programme pour enregistrer, et je vais essayer de télécharger celui que tu m'as dit. je te tiens au courant...
ENCORE MERCI !!!!! Je vais bien réussir à y arriver....
MERCI à plus tard. hubert :lol:

Hubert 31

22
ça y est, j'ai effectué ce que tu m'as dit petit indien !!! ça marche.
j'ai téléchargé audacity, et fait les branchements nécessaires, j'ai galéré un peu pour avoir un bon son, mais bon !!( il y avait un option d'activé dans ma carte son qui me rendait le son pourri...).
j'ai donc pour l'instant juste fait un essai d'enregistrer un phrase en direct via la sortie phone et via le prog. audacity, puis de la réinjecter dans le RC via USB, et ça marche !!! Je ne suis pas allé plus loin pour l'instant car je voulais vous d'abord vous remercier à vous tous qui m'avait aidé, et dieu sait que sans vous je n'aurais jamais trouvé cette solution, peut-être qu'il y a d'autre, mais en tout cas, celle-la semble fonctionner !

(il faut que j'aille plus loin dans la création pour voir si je ne rencontre pas de nouveau problème...)

DONC MERCI à tous qui m'avait aiguillé du début jusqu'à maintenant, et particulièrement à petit indien qui m'a soufflé ses bonnes paroles..
DONC MERCI ENCORE. hubert

Hubert 31

23

Hors sujet : allez comprendre pourquoi il y en a déjà 6 en annonce alors qu'il est sorti relativement récemment qu'en même...
:fou: bon courage les gars! et jamman powaaa :8) (c'est du 2nd degrès je sais très bien que c'est pas comparable ac un jamman !!

24

Citation : spawn-x
est-ce que tu peux m'en dire un peu plus sur l'utilisation
d'un BàR avec le Rc50, car j"avais envisagé d'acheter la
boss DR3, afin jutement de pouvoir me faire les lignes
complètes avec intro, break, et ending. Mais j'avais du mal
à imaginer comment faire marcher tout cela ensemble....

Simple... Midi In dans Midi Out, on active la synchro, et hop... M'fin c'est comme ça que c'est sensé marcher, seulement voila, le RC-50 étant une telle bouse au niveau midi, il n'est m^m pas capable de gérer ça correctement et le tempo fluctue en permanence...
A oublier, donc...

Citation : premièrement, le patch s'exporte sans rythmique, et revient de même, sans rythmique

Ben oui, normal puisqu'on t'as dit plus haut (je t'ai dis...) que le guide ryhtmique est en fait un BàR intégrée. Or, les phrases que tu enregistre sont, pour leur part, des fichiers audios qui se trouvent dans la mémoire du RC. Lorsque tu le connecte en USB, tu te contente en fait de connecter un lecteur (comme un disque dur USB) qui est donc reconnu comme un stockage par l'ordi. Jamais le guide ne peut s'y trouver puisqu'il ne transite à aucun moment sur la mémoire.
M'fin, je sais pas comment t'expliquer ça autrement tant çà me semble logique. Désolé si je ne suis pas assez clair, mais il est parfois dificile d'expliquer les choses quand elles nous paraîssent si cette chose coule de source pour nous. :(...

Citation : et deuxièmement, la phrase se reproduit avec le tempo actuel du rc, donc topo : un phrase reproduite avec un tempo de 60 (puisque créé avec ce tempo), accompagné d'une rythmique à 120 !!!, et que si tu essais de descendre le tempo du guide à 60, la phrase est descendue d'autant !!!!.

Ca aussi c'est normal. Tu dois configurer et sauvegarder ton patch au bon tempo AVANT d'y importer le fichier audio du guide.

Pour le reste, euh... ben... "Petit Indien de l'Audio", c'est pas son nom. C'est comme toi, pour le moment, tu as 11 posts au compteur, alors tu es dans la catégorie "Newbie des prairies" alors qu'avec mes 4001 posts, je suis un "Squatteur d'AF"...
C'est vraiment bizarre ce truc avec tous les nouveaux qui se plantentent entre le pseudo et la catégorie de posteur à laquelle appartient leur interlocuteur... :noidea: :?!:

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

25

Citation : allez comprendre pourquoi il y en a déjà 6 en annonce alors qu'il est sorti relativement récemment qu'en même...

Tu veux savoir pourquoi? Ben c'est simple, le RC-50 est une pure merde!!!
Suffit de lire les topics ici m^m à son sujet pour s'en convaincre. J'ai regrété amerement d'avoir revendu mon JamMan (un Lexicon, pas un Erzats de Digitech...) pour cette saloperie d'RC-50, ça, je peux vous le jurer!!!!

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

26
OUi lol je sais bien, c'était ironique d'où les trois ptits points, il suffit delire n'importe quel de tes posts depuis que tu as la bête pour svaoir que c'est une merde!! Enfin peut être pas une merde mais en tout cas bien loin des espérances de chacun... c'est vrai que ça fait cher la connerie qd mm

RC-50 = le barbu
Spawn-X = le ptit truc jaune



:clin:
27
:bravo:
mais où tu trouves des animations pareilles ??? :mdr:

n'empêche, pour spawn

Citation : il suffit delire n'importe quel de tes posts depuis que tu as la bête pour svaoir que c'est une merde!!


je rappelle quand même qu'il n'était pas si virulent au départ ... mais on sait que Spawn est loin d'être un con .... et qu'il n'y a que les idiots qui ne changent pas d'avis :clin:

moi j'attends toujours comme une andouille qu'un update débarque ...
"Anne, ma soeur Anne, ne vois-tu rien venir ... ?"
J'ai du mal à lacher ma buggin'machine avec qui je passe quand même quelques bons moments à me branler tout seul (compos et boeuf en home studio)

sûr qu'avant de la mettre sur scène, faudra attendre. Pour moi, le Rc-50, c'est comme une paire de charentaise... on est bien dedans, mais on ne sort pas (encore) avec. :lol:

https://soundcloud.com/dadidou

https://soundcloud.com/boucles-dor-3

28

Citation : Pour moi, le Rc-50, c'est comme une paire de charentaise... on est bien dedans, mais on ne sort pas (encore) avec.

J'aurais pas mieux dis.
Pis bon, faut quand m^m préciser que je suis prof de musique, et que le RC-50 représente quand m^m une aide précieuse pour moi lors de mes cours à tel point que je me suis surtout dépéché de revendre le mien sur eBay tant qu'il en était encore temps, non sans faire un petit bénéfice au passage évidement puisque lors de mon achat, j'avais bénéficié d'un tarif "collaborateur" auprès du magasin partenaire de mon école. Depuis, ce partenariat ayant évolué d'un cran, je bénéficie donc de tarifs encore plus intéressants, ce qui m'a donc inciter à remplacer aussi sec mon RC-50 par... un autre RC-50 :langue: :langue: :langue: :langue: :langue: :langue: :langue: ....

Non, pas mazo, mais au prix où j'ai touché le second, et compte tenu que son achat entre directement dans les frais d'investissements de mon entreprise, je n'ai pas hésité longtemps, surtout vu que lors des cours, je n'ai besoin de rien de plus que les trois phrases et le guide ryhtmique.

Bref, pour le live, ce sera, soit un PC portable + Möbius, soit un Repeater, car de toutes façon, ce qui me pose le plus gros soucis avec le RC-50, c'est sa gestion des Start/Stop MIDI. Problème dû à la logique de sa conception que Roland et ses ingés ont voulue autonome (comprendre par là que le RC-50, bien que vendu comme synchronisable a pourtant été conçu dans l'optique d'être utilisé seul).

C'est domage, mais vu ce que le type de chez Roland m'a répndu au téléphone, il est évident qu'ils vont corriger les bugs, mais ne vont pas revoir les erreurs de conceptions comme le Start/Stop.

C'est quand m^m vraiment con de leur part car ce looper aurait vraiment pu être un pure hallucination de génie s'ils avaient pris le temps de pousser plus avant leur raisonnement sur les besoins que nous avons et, pourquoi pas, de mettre en place une phase de béta publique permettant de développer au mieux les fonctionnalité que d'autres machines intègrent pourtant, au double du prix du RC, soit, mais quand m^m...

Je sais pas moi, un débraillage de l'arrêt du guide lors de l'arrêt des phrase, ça aurait été un tel plus pour permettre au batteur de conserver le tempo de la machine pendant les phase sans boucles.

Et puis une fonction permettant de remettre la lecture des phrase en route uniquement au premier temps suivant le pression.

Pareil, un truc que j'imaginais avant sa sortie, c'était que la gestion de le lecture de chacune des trois phrases pourrait se faire par une simple pression sur les switches 1 2 3.
Mais non, il faut ajouter des pédales optionnelles pour ça.

Le simple choix des couleurs de LEDs droite de chaque switche de phrase est une insulte à l'ergonomie scénique. Franchement, après l'enregistrement d'une première boucle, vous arrivez à faire le distinguo entre la couleur verte du mode de lecture et l'espèce de couleur jaune orangée caca d'oie du mode overdub?
Moi, pas... Ok, je suis un poil daltonien sur les bords, mais franchement, une LED tricolore RBV, ça coûte pas plus cher à l'achat et au moins, le bleu est une couleur qu'on ne peut pas confondre avec les deux autres. :noidea:

J'ai l'air de chipoter, mais honnêtement, c'est ce genre de détails qui font un best-seller.

Pareil pour l'undo. Avez vous remarqué que selon la longueur de la boucle initiale et le nombre de tours d'overdubs effectués, la fonction Undo/Redo met de plus en plus de temps à se déclencher après la pression?
Le premier qui me sort que j'ai qu'à savoir jouer en place pour éviter d'avoir a utiliser cette fonction n'a probablement jamais découvert le potentiel créatif de ce genre de feature.
Virtuellement, grâce à elle, on passe de seulement 3 phrases à 4 (ou presque)...
Mais voila, ce nouveau bug que je viens de découvrir voici 2 jours interdit toute utilisation de ce genre.

Et la fonction Multiply???
Pourquoi ne pas avoir fait cet effort d'implémentation??? C'est pourtant pas compliqué à programmer un truc pareil. Et vu la tronche de la carlingue on était en droit d'attendre autre chose qu'un Vespa sous le capot faussement Ferrarisé de la bestiole.
Au lie de ça, on nous sort un bidule qui n'est m^m pas foutu de se synchroniser avec l'un de ses frères jumeaux.
Et ils espéraient nous refourguer plusieurs RC-50 par groupes de rock?
Allez-y qu'y disaient. Un pour le gratteux, un pour pour le basseux, et pourquoi pas un pour le batteux electronique qui joue bien évidement sur V-Drum!!!!
Ben voyons...

Mais je crois que le pire de tout, ce qui m'a vraiment achevé, c'est la publicité honteusement mensongère faite au sujet de la fonction de changement de tempo en live. Vous avez testé l'algo de Time-Stretch???? :surpris: :surpris: :surpris: :surpris: :surpris: :surpris: :surpris: :surpris: :surpris: :surpris: :surpris:

M^m Akai au début des années 80 faisait mieux!!! Mais franchement, de qui se moquent-on??? :nawak: :nawak: :nawak: :nawak: :nawak: :nawak: :nawak: :nawak: :nawak: :nawak:

Toutes ces merdes me font penser à ces salopperies d'emabalages à ouverture "facile" que des putains d'ingénieurs ont mis au point avec leurs BAC+15 et consort pour finalement nous refourguer des briques de lait qu'on est pas foutus d'ouvrir sans s'en fouttre partout!!!

Allez, votons Hulot, on aura au moins la conscience tranquille...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

29

Citation : Et puis une fonction permettant de remettre la lecture des phrase en route uniquement au premier temps suivant le pression.


C'est vrai que je suis resté con en constatant qu'on ne pouvais pas configurer ça alors qu'il y a un truc équivalent pour le stop "à la fin de la mesure". Il le fait le Jam Man ?

En plus, j'ai pas l'impression qu'on bénéficie de la quantization pour relancer une phrase bien calée pile en place. Enfin je vérifierai. Si c'est pas le cas, il ne me restera plus qu'à muter la phrase en question avec la pédale d'expression. Pas cool.
30
Délosé pour l'amalgame entre le nom et la catégorie, je n'avais pas fait le rapprochement, je ne suis sur audio-fanzine que depuis avant-hier, donc....
Donc méa-culpa Stéphane. et merci pour les précisions spawn-x.
:oops: :lol:

Hubert 31