Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss RC-50 Loop Station
Photos
1/1030
Boss RC-50 Loop Station

Looper de la marque Boss appartenant à la série RC

RC-50+GT8 en stéréo

• 22 réponses
  • 5 participants
  • 2 218 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion RC-50+GT8 en stéréo
Salut à tous, j'ai des difficultés à trouver le branchement idéal pour faire des boucles en stéréo du GT-8 avec le RC-50.

Ma config matériel étant:
sources: guitar électrique ou guitare électro acoustique, micro et/ou autres sources à boucler...
sampler: RC-50
multi effect guitar: GT-8
mixage: console numérique roland VS2000CD
sorties: 2 ampli fender 60 W, sono phonic 2x100W

Pour le moment j'ai branché mon GT-8 en 4 câbles sur un premier ampli et avec un simple câble sur le deuxième ampli. Reste à inclure le RC-50 (en midi peut etre?)

Bref, compte tenue de tous ce petit monde ce serait sympa de me donner quelques pistes pour optimiser ma config.

musicalement vôtre
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : Sans synchro , je sais pas comment on va s'en sortir mon machiniste et moi !

Tu sous entends que la synchro midi entre 2 RC-50 ne fonctionne pas? Qq'un essayé?
22
Nan ! Jamais j'achèterai un deuxième RC-50 après m'être fait roulé dans la farine en achetant le premier !!! :fache:
Non, synchro impossible entre le RC-50 et le live d'Ableton par exemple. Ou avec quoi que ce soit en midi. En fait, il n'y a PAS de synchro. Ils démarrent juste en même temps, c'est tout, et encore...

https://soundcloud.com/dadidou

https://soundcloud.com/boucles-dor-3

23
Le problème de la synhro sur le RC50, c'est qu'elle n'est pas stable.
Le tempo que la machine asservie n'arrête pas d'osciller, c'est une vraie catastrophe.
C'est bien simple, depuis 20 ans que je tâte du midi, c'est la première fois que je vois un appareil aussi pitoyable à ce niveau.
Nous sommes d'ailleurs en pleine arnaque car la pub Roland/Boss appuyait beaucoup sur cette soi-disant synchro parfaite qui est en faite un véritable foutèse, ou une vaste blague selon le point de vue.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org