Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 18/01/2007 à 09:46:41RC-50+GT8 en stéréo
Salut à tous, j'ai des difficultés à trouver le branchement idéal pour faire des boucles en stéréo du GT-8 avec le RC-50.
Ma config matériel étant:
sources: guitar électrique ou guitare électro acoustique, micro et/ou autres sources à boucler...
sampler: RC-50
multi effect guitar: GT-8
mixage: console numérique roland VS2000CD
sorties: 2 ampli fender 60 W, sono phonic 2x100W
Pour le moment j'ai branché mon GT-8 en 4 câbles sur un premier ampli et avec un simple câble sur le deuxième ampli. Reste à inclure le RC-50 (en midi peut etre?)
Bref, compte tenue de tous ce petit monde ce serait sympa de me donner quelques pistes pour optimiser ma config.
Citation : Sans synchro , je sais pas comment on va s'en sortir mon machiniste et moi !
Tu sous entends que la synchro midi entre 2 RC-50 ne fonctionne pas? Qq'un essayé?
0
daoudax
439
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
22Posté le 18/01/2007 à 18:30:59
Nan ! Jamais j'achèterai un deuxième RC-50 après m'être fait roulé dans la farine en achetant le premier !!!
Non, synchro impossible entre le RC-50 et le live d'Ableton par exemple. Ou avec quoi que ce soit en midi. En fait, il n'y a PAS de synchro. Ils démarrent juste en même temps, c'est tout, et encore...
0
https://soundcloud.com/dadidou
https://soundcloud.com/boucles-dor-3
Spawn-X
21577
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
23Posté le 18/01/2007 à 20:48:26
Le problème de la synhro sur le RC50, c'est qu'elle n'est pas stable.
Le tempo que la machine asservie n'arrête pas d'osciller, c'est une vraie catastrophe.
C'est bien simple, depuis 20 ans que je tâte du midi, c'est la première fois que je vois un appareil aussi pitoyable à ce niveau.
Nous sommes d'ailleurs en pleine arnaque car la pub Roland/Boss appuyait beaucoup sur cette soi-disant synchro parfaite qui est en faite un véritable foutèse, ou une vaste blague selon le point de vue.
0
Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)