Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss RC-50 Loop Station
Photos
1/1016
Boss RC-50 Loop Station

Looper de la marque Boss appartenant à la série RC

Sujet Synchroniser une BAR (genre boss dr3) avec le rc-50 (pour ceux que ça interesse !)

  • 26 réponses
  • 10 participants
  • 5 432 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Synchroniser une BAR (genre boss dr3) avec le rc-50 (pour ceux que ça interesse !)
Je souhaite faire exactement l'inverse. Batterie electronique pilote la RC50 comment faire un reglage correct? Merci! :clin:
Afficher le sujet de la discussion
21

je n'ai testé qu'avec deux musiciens (et deux laptops), mais dans l'absolu, un laptop, un Live8, un dispatch midi et plusieurs pédaliers midi devraient faire l'affaire. à voir pour la stabilité je ne sais pas.
mais sur une même session de Live tu peux boucler plusieurs pistes (8 en ce qui me concerne, grâce essentiellement aux 8 I/O de ma carte audio), avec des durées différentes. par contre le tempo est le même pour toutes les boucles faut pas déconner non plus… et ça ça marche très bien.
après c'est clair que c'est une autre infrastructure qu'un RCXX, ça oblige à avoir un bon ordi, une bonne carte audio et de bien préparer sa session sur son pédalier midi pour les préparations de boucles à enregistrer/muter/lancer/stoper etc. c'est galère au début, mais gratifiant rapidement! beaucoup plus en tout cas qu'avec un RC mrgreen

Doe

22

Très bonne info! t'as une idée de modèle de dispatch midi et de pédalier midi qui ferait l'affaire?

23

le pédalier Berhinger parce que c'est le moins cher du marché… et j'utilise la MicroLite de Motu également comme boitier midi parce que ce comme ça.

Doe

24

Genre

le pédalier berhinger FCB 1010 plus ce merger midi et c'est parti mon kiki?

[ Dernière édition du message le 23/12/2010 à 10:06:15 ]

25

le FCB oui, le merger ça dépend de ta carte audio : il est alimenté/ordi via midi uniquement. ça veut dire qu'il te faut déjà avoir une I/O Midi sur ta carte. perso c'est pour ça que j'ai acquis la Motu, 5 I/O et la communication se fait par USB. facile.

ouch, j'avais pas vu le prix de ton merger! y a moyen d'occase de trouver mieux.

Doe

[ Dernière édition du message le 23/12/2010 à 10:47:25 ]

26

Effectivement, à ce prix là, autant avoir une microlite comme toi. Ta config à l'air d'être exactement ce qu'il me faut!!!

Merci John. Fait des bises à Jane de ma part.

Et vive Audiofanzine!!

27
BONJOUR J AI UNE BAR DR3 j ai l intention dit mettre des rytmes en + MAIS voil
mais voila je n arrive pas a la programmer
je l ai connecter a mon ketron xd3 DANS L ESPOIR DE PIQUER DES RYTMES
SA MARCHE MES SE N AI PAS SYNCRO
SI QUELQUN PEUT ME VENIR EN AIDE MERCI
A CE PROPOS LES VENDEURS POURRAI NOUS VENIR EN AIDE JE CROIS