Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss RC-50 Loop Station
Photos
1/1012
Boss RC-50 Loop Station

Looper de la marque Boss appartenant à la série RC

Sujet Comment brancher plusieurs instruments sur RC50.

  • 21 réponses
  • 9 participants
  • 8 350 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Comment brancher plusieurs instruments sur RC50.
[b]salut à tous
je pense que tous les utilisateurs de la rc50 ont vu la sublime demonstration sur le site de Roland.
Le gars utilise plusieurs instruments mais, comment faire pour le branchement?
j'ai aussi remarqué qu'il utilisait une autre petite pedale (ou commutateur, je ne sais pas trop ce que c'est).
Si quelqu'un a une solution. merci.


ps: franchement pour ce que j'en fait, je trouve vraiment que c'est un engin formidable (je n'utilise pas le midi)
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Bon, et bien je commence à avoir un doute, là...

Je n'ai jamais eu de FS6 en main, mais il me semble
pourtant bien que ce n'est qu'un intérupteur perfectionné,
qui sert en fait d'extension de commande pour les appareils
qu'on veut piloter.

Qu'est-ce qui te fais douter? Ce que j'ai écris? Pourtant, je dis exactement la m^m chose que toi, à part que JE SUIS CERTAIN qu'elle ne peut servir que de contrôle.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

12
Sorry Spawn-X, j'avais mal lu... Je n'avais pas vu que tu faisais une citation d'un post précédent...

On est d'accord alors !
13
Bon, l'AB-2 est branchée et ça me convient largement...
Merci à toi Frantoc :bravo:
14
Hi,

voici comment je branche le rc 50 ( ma mackie cfx12 mixer),cela me permet d'envoyer tout ce qui rentre dans la table de mixage

send via aux 1 dans l'entrée inst du rc 50
output steréo du rc50 vers une tranche de la table

j'actionne le commutateur prefader de la table ,je baisse à zero le fader de tranche , à partir de ce moment là il suffit de tourner le potard aux 1 pour envoyer le signal desiré au rc 50 (donc chaque tranche de mix peut etre envoyée ),ensuite il suffit d'ouvrir la voie dans laquelle le rc 50 est branché sur la table de mix.

le tour est joué ensuite la difficulté reside dans la gestion des niveaux d'entrée et de sortie à la fois de la table (aux1 send) de chaque tranche (aux1), d'entrée de rc50(inst) de sortie rc 50 (output stereo),d'entree de tranche dans laquelle le rc 50 est connecté à la table et enfin de sortie de la même tranche!

ça fait beaucoup de potard , je mets tout à midi par defaut et je n'agit que sur l'aux 1 (depart de chaque voie envoyée ) et sur la tranche dediée au rc 50(gain + volume de sortie)

le resultat est sympa , il permet de looper plusieurs voix & instruments à la fois.

@ bientot & good loops ,
bandclyde
15
Bonjour !

Moi, je me pose la question de savoir si je peux brancher ma guitare electro acoustique directement sur l'entrée auxiliaire (prévue logikement pour un md ou une source ext.) tout en conservant a coté de cela mon micro (sur l'entrée XLR) et ma gratte électrique sur l'entrée jack basik)
Sachant que je ressor le tout sur un ampli de guitare electrique, cela méviterai de passer par un simulateur d'ampli pour modifier le signal de l'electro-acoustik et par ma table de mixage pour la connexion ; cela grace a la simulation flat-amp, possible pour l'entrée aux (et pas pour l'entrée inst jack.?!?)
Enfin bref.... c compliqué, aussi;-)
J'ai peur qu'en branchant directement ma guitare folk electro-ac sur l'entrée aux (avec un adaptateur jack 3.5mm/gros jack), je fasse griller mon rc 50... qu'en pensez vous? c'est risqué? ou je flippe pour un rien?
16
Opte plutôt pour une pédale AB-2 de BOSS (je ne connais que celle là). C'est une pédale toute conne sur laquelle tu as trois entrées/sorties Jack. Soit tu peux brancher une guitare sur deux amplis, pour switcher d'un ampli à l'autre, soit elle te permet de brancher deux guitares sur un même ampli et jouer alternativement sur l'un ou l'autre. Seul bémol, elle fonctionne sur pile 1.5V donc si tu ne débranches pas les trois jack qd tu coupes tout, tu bouffes les piles.
C'est une pédale que j'utilise et je fait d'ailleurs la même chose, c-à-d guitare électrique + quitare accoustique. :bravo: :bravo:
17
Rectificatif,
un simulateur ne tapporteras rien de bon, par contre, tu peux brancher, une pédale d'égualisation entre ta guitatre electro et l'AB-2.
18
Ok, merci pour tes réponses, arnaud, daccord, mais dans ce cas, je prefère brancher mon electro-ac sur une table de mixage, et ensuite brancher le tout via l'entrée aux. ainsi, le signal qui ressort est propre, et la qualité sonore très correcte.
Le fait de passer par une pédale d'équalisation corrige un peu le probleme, mais c a mon goût du "bricolage" qui en plus tend a dimuner énormément la qualité de l'enregistrement....(méthode soustractive)
La simulation d'ampli que nous propose le RC 50 (voir simu. flat amp) est de très bonne qualité, je ne vois pas de difference.. c'est pourquoi il me semble que brancher mon électro-ac en auxiliaire serai la meilleure des solutions. La seconde serai de la brancher sur la prise XLR, mais cela me condamnerai le micro dynamique connecté.
LA QUESTION EST DONC : Est-ce dangereux pour le rc50 de lui brancher une electro acc (= un micro dynamique) sur l'entrée Aux (prévue selon le manuel pour connecter un Md par exemple)...
19
Oups, j'ai écorché ton nom! milles escuses arnauLd! :clin:
20
En Fait, je pense que ça dépend du type d'usage que tu veux en faire. Pour ma part, je réutilise mes patchs sur ordi pour monter des morceaux, donc l'incidence de l'ampli de guitare elec est nulle.
Mais a priori, je pense que tu ne risques rien à essayer.
Essaye de poser cette question sur des forums plus "branchés son", sans parler de RC50, l'impédence des entrées aux doit être standart, demande si tu peux brancher une guitare EAC directement sur une chaine HiFi par exemple. je pense qu'il doit y avoir des gars suffisament calés.

Bons essais