Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss RC-50 Loop Station
Photos
1/1009
Boss RC-50 Loop Station

Looper de la marque Boss appartenant à la série RC

Sujet Petit blanc entre les changements de patch

  • 13 réponses
  • 6 participants
  • 1 654 vues
  • 6 followers
1 Petit blanc entre les changements de patch
Salut à tous !

J'ai lu souvent sur ce forum que les utilisateurs avait un problème de blanc aprés l'enregistrement/lecture d'une phrase, perso j'ai pas ce souci. En revanche lorsque je change de patch là j'ai un petit blanc, super génant en live pour moi qui voudrais faire évoluer un morceau sur plusieurs patch.

Quelqu'un a t-il la soluce pour éviter ça, si toutefois c'est possible ?

Merci pour vos réponse !

a++

:clin:
2
Ce blanc est normal et inévitable puisqu'il est la conséquence du temps de chargement de la RAM qui doit se vider des samples du patche de départ et se remplir de ceux du patche d'arrivée.

Citation : J'ai lu souvent sur ce forum que les utilisateurs avait un problème de blanc aprés l'enregistrement/lecture d'une phrase, perso j'ai pas ce souci.

Soit tu as mal lu, soit tu explique mal. Le problème est précisément que le blanc apparaît une seule et unique fois lors de la premère mise en lecture de la toute première boucle enregistrée sur un patche vierge.
En clair, tu prends un patche vide, tu lance l'enregistrement et une fois arrivé à la fin de ta boucle, te stop l'enregistrement ce qui a pour effet de mettre la phrase ainsi enregistrée directement en lecture. Et bien c'est au moment précis où cette phrase se met en lecture que l'on assiste à ce bug.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

3
Merci pour ta réponse, c'est bien dommage alors pour le coup ça aurait fait de cette machine un engin redoutable pour le live, un autre truc vraiment dommage aussi, qu' ils n'aient pas pensé à nous mettre un slot d'extension mémoire comme sur la jamman !

sinon j'avais bien lu et m'étais mal expliqué et donc je n'ai pas remarqué ce problème quand je boucle et lis pour la première fois une phrase que je viens d'enregistrer :clin:

...
4
Il n'y a pas de blanc,quand on l'utilise correctement.
Ce genre de réflexions commence à être lourd.
Apprenez à utiliser du matériel avant de critiquer. :furieux:
5

Hors sujet :

Citation : Il n'y a pas de blanc,quand on l'utilise correctement.
Ce genre de réflexions commence à être lourd.
Apprenez à utiliser du matériel avant de critiquer.

Toi mon pote, avec tes 7 posts au compteur, je crois que tu ne sais pas à qui tu t'adresse. Alors reprends un peu l'historique de ce forum histoire de savoir qui a fait quoi ici pour avertir Roland CE de ce problème et surtout, qui à joué les béta-testeurs bénévoles dans cette affaire. On t'as pas attendu pour se faire remonter les bretelles, et mieux, on a m^m été un certain nombre ici a sortir l'artillerie lourde à base d'oscilloscope et tout le bastringue avant de nous permettre d'émettre des critiques gratuites.
Non, toutes nos critiques sont fondées, testées, vérifiées, et clairement argumentées.
Alors t'es gentil, tu reprends ton bec enfariné, et tu passe ton chemin.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

6
Et bé, le RC-50 reste toujours un sujet de débat, alors je m'imisce, avec mes 74 posts au compteurs...

Il y a un blanc entre les changements de patch, il est inévitable.
Il n'y a plus de blanc après l'enregistrement de la première phrase depuis l'update.
L'update n'a certes pas été à la hauteur des attentes, mais on ne peut pas lui nier le seul défaut qu'il a corrigé.
7

Citation : Il y a un blanc entre les changements de patch, il est
inévitable. Il n'y a plus de blanc après l'enregistrement
de la première phrase depuis l'update.

FAUX!!! Il disparraît seulement lors de l'utilisation d'un des deux modes de priorité (qualité du time stretch ou qualité du calage temporel) apportés par l'update, mais il est toujours bel et bien présent. Par ailleurs, tout le monde parmis les testeurs qui ont installé l'update, n'a pas bénéficié de cette correction et pour certains, l'update n'a strictement rien changé.

Donc, je nie bel et bien le seul défaut qu'il était sensé corriger.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

8
C'est bien, je vois qu'il y a partout deux trois briscards qui se prennent pour les tauliers... je maintiens, taille toi ton osciloscope en pointe et apprend à jouer.
9

Citation : C'est bien, je vois qu'il y a partout deux trois briscards qui se prennent pour les tauliers... je maintiens, taille toi ton osciloscope en pointe et apprend à jouer.




Bonsoir,

Si ça c'est pas de la provoc!

Bref, c'est dommage, je m'étais inscrit sur ce forum pour apprendre des + choses sur le matos que je possède.. au lieu de ça j'apprend que certaines personnes qui ont le même matos que moi cherchent les noises aux autres...

Déçu par ce comportement juvenile!

Si le photovoltaique vous branche: http://fabrice.desquiens.free.fr

10
Ben alors mon Naunauld, on se vèxe dès que quelqu'un nous fait remarquer qu'on a tort?
C'est pas très fair play d'être insultant vis à vis de quelqu'un qui se contente de faire remarquer qu'un problème n'est que partiellement corrigé.

Quant à apprendre à jouer, je te remercie, mais j'ai déjà suffisament à faire avec mes élèves à raison de 35 heures/semaines.

Si t'es pas foutu d'admettre que certains ont été plus loin dans leurs tests au sujet d'un problème précis, alors je vois mal ce que tu viens fouttre ici puisque tu semble avoir des vérités plus vraies que les notres en ta possession. Un forum est fait pour partager et apporter le maximum de précision sur des sujet parfois difficiles à cerner. Tu arrive ici avec des approximations et des erreurs plein le clavier, et tu te permet en prime d'insulter d'autres membres.
T'as pas un peu honte, franchement?

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org