Lancer un acompagnement Live avec le RC-50
- 14 réponses
- 7 participants
- 1 569 vues
- 7 followers
skorp31
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/11/2007 à 14:11:09Lancer un acompagnement Live avec le RC-50
Salut à tous !!
J'ai pour projet, de jouer Live sur une base rythmique electro.
L'ensemble des arrangements sont réalisés sur PC je voudrais ensuite pouvoir lancer les "bandes" (pour dire que ce ne sont pas des boucles empilées mais des arrangements aussi long que le morceau)
De fait, la mémoire du RC50 ne le permet pas (environ 60 mn à stocker)
Toutefois plusieurs fonctionnalités m'interressent et pourrait permettre un usage plus Live (vivant) sur certains morceaux ... mais j'aurais souhaité pour d'autres titres lancer un simple lecteur à partir du RC50 ...
Donc la question est :
Peut-on coupler le RC50 avec un lecteur (MP3, mémoire ...) pour le lancer ON/OFF ?
Quel lecteur faudrait-il ?
Merci pour vos avis, je n'ai pas d'experience dans l'usage de sampler ...
Et dans la mesure du possible concernant vos suggèstions je préfére utiliser en Live du HardWare plutôt qu'un PC ...
J'ai pour projet, de jouer Live sur une base rythmique electro.
L'ensemble des arrangements sont réalisés sur PC je voudrais ensuite pouvoir lancer les "bandes" (pour dire que ce ne sont pas des boucles empilées mais des arrangements aussi long que le morceau)
De fait, la mémoire du RC50 ne le permet pas (environ 60 mn à stocker)
Toutefois plusieurs fonctionnalités m'interressent et pourrait permettre un usage plus Live (vivant) sur certains morceaux ... mais j'aurais souhaité pour d'autres titres lancer un simple lecteur à partir du RC50 ...
Donc la question est :
Peut-on coupler le RC50 avec un lecteur (MP3, mémoire ...) pour le lancer ON/OFF ?
Quel lecteur faudrait-il ?
Merci pour vos avis, je n'ai pas d'experience dans l'usage de sampler ...
Et dans la mesure du possible concernant vos suggèstions je préfére utiliser en Live du HardWare plutôt qu'un PC ...
- 1
- 2
-ben!- [jam]
976
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 07/11/2007 à 18:24:50
Citation : Mais il doit bien exister des lecteurs Pro (MP3, mini disc etc ...) controlable en midi nan ?
y'a aucun doute que non!! y'a 2 mondes tout a fait a part :celui des audiophiles, et celui des musiciens, le midi est une norme propre au matos de zik et pas pour les audiophiles car ils n'en ont pas besoin (donc pas de demande donc pas d'offre).
Par contre, peu etre existe il du matos de DJ capable d'envoyer des mp3 ou wav/mp3 sur support MD. Pose la question dans un forum appropié. Si tu trouves je veux bien que tu rebalances la reponse ici. Merki!
myspace.com/broadwave
myspace.com/incase69
mypspace.com/seranelegroupe
myspace.com/incase69
mypspace.com/seranelegroupe
guillaumed
112
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
12 Posté le 08/11/2007 à 19:38:38
Pour le jamman je suis pas sur qu'il soit en mono, par contre il a une seule sortie, qui est sans doute symétrique car elle sert aussi de sortie phones, de là à ce quelle soit stéréo il faut vérifier. Le problème en plus avec le jamman c'est à quel tempo il va les jouer ensuite tes samples?. Par contre je tu peux lancer tes samples à partir du rc50 puisqu'il envoie et reçoit, des messages start-stop(cc#80),bien sur si ton lecteur n'a pas de midi tu n'as plus qu'à en trouver un qui soit pilotable midi, même d'occase çà se trouve (ex:un petit portastudio?), a la limite tu laisses tomber le looper et tu déclenches tes samples à partir d'un pédalier midi style1010 sur un portastudio et tu restes dans ton budget .
skorp31
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
13 Posté le 11/11/2007 à 22:43:57
Pour le jamman de ce que j'ai réussi à en lire niveau doc je suis aujourd'hui quasi sûr qu'il ne fait que le mono ...
c'est bien dommage avec 2go de mémoire flash possible ... ça le limite vraiment là où il aurait pu faire bcp plus que ce pour quoi il est strictement prévu à la base !!
L'idée d'un petit multipiste me plaisait bien aussi ...
il sont nombreux à être controlable en midi ... fo le réfléchir !!
L'idéal serait quitte à faire de pouvoir avoir des sorties indépendantes ... à ce moment là ça pourrait permettre d'envoyer à la table des éléments séparés plutôt qu'un mix global de la bande ... ce qui serait carrément l'idéal !!
ça fait parti des choses que je regarde ... je viendrais vous tenir au courant parceque je me doute que de nos jours je dois quand même pas être le seul à me poser ce genre de question ... (même si visiblement l'idée n'a pas vraiment fait sont chemin dans les services marketing des grandes marques de matos :?)
c'est bien dommage avec 2go de mémoire flash possible ... ça le limite vraiment là où il aurait pu faire bcp plus que ce pour quoi il est strictement prévu à la base !!
L'idée d'un petit multipiste me plaisait bien aussi ...
il sont nombreux à être controlable en midi ... fo le réfléchir !!
L'idéal serait quitte à faire de pouvoir avoir des sorties indépendantes ... à ce moment là ça pourrait permettre d'envoyer à la table des éléments séparés plutôt qu'un mix global de la bande ... ce qui serait carrément l'idéal !!
ça fait parti des choses que je regarde ... je viendrais vous tenir au courant parceque je me doute que de nos jours je dois quand même pas être le seul à me poser ce genre de question ... (même si visiblement l'idée n'a pas vraiment fait sont chemin dans les services marketing des grandes marques de matos :?)
Tonka
2466
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
14 Posté le 28/11/2007 à 17:44:12
Non, tu n'es pas le seul à te poser ces questions... Je n'avais pas pensé au multipiste et comme toi je n'envisage pas de gaité de coeut de trimbaler un PC... Par contre à mon avis le RC50 le ferait bien en enregistrant tes grooves sur des boucles... C'est bizarre qu'apparemment cette idée n'enthousiasme pas les gens...
eeleven
1107
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
15 Posté le 05/12/2007 à 11:05:28
Je viens de voir que d'autres personnes se posent la question d'une autre manière si ça peut donner des idées ?
sujet : Controleur de lecteur mp3 ou lecteur CD au pied
sujet : Controleur de lecteur mp3 ou lecteur CD au pied
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2