Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss RC-50 Loop Station
Photos
1/1012
Boss RC-50 Loop Station

Looper de la marque Boss appartenant à la série RC

Sujet Entrées et sorties

  • 25 réponses
  • 7 participants
  • 3 156 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Entrées et sorties
Salut !

je sais qu'il est possible d'entrer plusieurs instrus (pour moi guitare et basse) dans le RC 50 via un switch AB, mais est il possible de sorir la basse et la guitare sur deux sorties différentes , sachant que je vais (en partant d'une boucle préenregistrée) des fois boucler la basse et jouer de la guitare(et chanter) par dessus, d'autres fois boucler la guitare et basser et chanter par dessus ?

autre question:
-si je pars de boucles batterie préenregistrées, le tempo va automatiquement se caler dessus ?
- et si ma boucle préenregistrée contient un ralenti, comment se comporte la machine, le clic en particulier ?
- mes morceaux peuvent contenir trois boucle différentes qui peuvent me servir à n'importe quel moment dans mon morceau ? Je les enclenche comment?
et si j'ai 4 parties différentes dans mon morceau , ça se passe comment.... ça se peut ?

- les 49 mn d'enregistrement, ça ne concerne pas les overdubs, mais juste ce que j'appelle mes boucles préenregistrées ? ;......... 49 mn, c'est assez ?
- je peux préenregistrer une sorte de mix de plusieurs instruments dans un ordi et importer via USB dans la mémoire du RC 50 ?
Afficher le sujet de la discussion
21

Si tu t'réveilles mort le lundi, t'en as pour la s'maine

22

Si tu t'réveilles mort le lundi, t'en as pour la s'maine

23
Désolé pour le retard ...
oui, je suppose. Je n'ai pas essayé ça, mais théoriquement, ça devrait le faire.

https://soundcloud.com/dadidou

https://soundcloud.com/boucles-dor-3

24
:fete:
C'est la fête!

Si tu t'réveilles mort le lundi, t'en as pour la s'maine

25
Salut à tous, je reviens un instant sur le sujet ...
attention hotroll si tu veux utiliser le guide rythmique ...

tu peux l'assigner soit sur sub, soit sur main, mais pas soit sur left soit sur right.
Donc, conséquence, dans certaines configurations, il est inutilisable.
Exemple : guitare électrique -> entrée gauche, sortie gauche -> ampli à lampe avec du crunch ou un overdive/distortion
guitare acoustique -> entrée droite , sortie droite -> ampli acoustique avec juste un poil de reverb.

Je voudrais que le guide aille uniquement à droite, dans l'ampli acoustique, ben c'est pô possible, il va sortir aussi tout crade dans l'autre ..

De plus si tu branches un micro dans le RC-50, pas possible non plus de le mettre soit à gauche, soit à droite : il va dans les deux. Donc tu ne peux pas sampler des effets de voix en même temps que tu joues l'électrique.

En fait, je suis un peu perdu, j'arrive plus à faire ce que je voudrais avec la bête :(((

je vais reprendre mon manuel et étudier tout ça ... maintenant que l'année scolaire se termine, je vais avoir un peu plus le temps de chipoter ;)

https://soundcloud.com/dadidou

https://soundcloud.com/boucles-dor-3

26
Saluzatous
alors pour compliquer le shmilblic eh eh
voilou, j'ai donc compris, suite a la discussion, qu'on pouvait assigner les phrases soit a la sortie main soit sortie sub soit les deux
donc exemple
ma phrase 1 sort sur main et ma phrase 2 sur sub
vous me direz dommage qu'il y ai pas une sortie pour la phrase 3
d'ou ma question:
j'ai lu qu'on pouvait assigner le pan a chaque phrase,
donc est il possible par exemple
d'assigner la phrase 1 sur left (avec le pan) de la sortie main
la phrase 2 sur right (avec le pan) de la sortie main
la phrase 3 sur la sortie sub
ainsi on aurais les 3 phtases en 3 sorties independantes phrase 1 et phrase 2 en mono, et eventuellement phrase 3 en stereo, non?

ps: pour les entrees, j'ai mis tous les instruments que j'utilise sur une table de mix ou il y a mes grattes ma basse, saxs, flute, etc...ah oui je precise je m'appelle remi brica :mdr:

alors selon vous c'est possible?