Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss RC-50 Loop Station
Photos
1/1016
Boss RC-50 Loop Station

Looper de la marque Boss appartenant à la série RC

Sujet Boite à rythme

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 2 735 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Boite à rythme
Bonjour,

Je compte m'acheter le RC50 pour l'utiliser seul en live avec une guitare electro-accoustic (variax) "midifiée"(GR 20) et éventuellement la B A R intégrée.(Aujourd'hui je joue sans playback avec mon système + une B A R Zoom RT123).
La question est, que valent les sons et les patterns de la boite à rythmes intégrée ??

Merci de vos réponses.


Edd
2
"Guide rythmique" est plus approprié que Boîte à Rythme... Ce n'est pas vraiment une boîte à rythme. Tu peux définir différentes signatures rythmiques, avec différents sons, mais ça s'arrête là.

Il s'agit plutôt d'un métronome (avec des sons de batterie/percu), dont l'activation a, surtout, une autre fonction: activer la fonction "Loop Quantize" - encore autre chose.

Ce n'est pas vraiment ce qu'on peut attendre d'une véritable BAR.

Si tu veux programmer des rythmes complexes, garde ta BAR.

Mr M.
Boulet d'été
3
Salut ,
Merci pour ta réponse.
Aujourd'hui j'utilise ma boite avec un footswitch, je la démarre et l'arrête quand je veux, si demain j'ai le rc50 est ce que je peux la synchroniser en midi, avec cette possibilité de l'enclencher quand je veux tout en laissant tourner l'enregistrement?

Par exemple :

Je joue mon 1er couplet et l'enregistre en même temps
Je dèmarre la boite sur le deuxième et je lance la relecture du premier couplet en jouant un nouvelle partie.
J'arrive à un refrain en laissant tourner la boite et en stoppant la lecture du couplet.
Je reprends mon deuxième couplet (qui est le troisième ^^) sans la boite...etc...


Est ce que je peux faire ça ??
D'où le sujet de ce post...



Merci d'avance !!


A bon entendeur...
4
Bonjour,

Citation : Aujourd'hui j'utilise ma boite avec un footswitch, je la démarre et l'arrête quand je veux, si demain j'ai le rc50 est ce que je peux la synchroniser en midi, avec cette possibilité de l'enclencher quand je veux tout en laissant tourner l'enregistrement?



oui, tu peut la synchroniser en midi ( rc50 maitre ) mais t'as boite vas partir en même temps que tu vas lancer ton enregistrement et elle s'arrêtera en même temps que tu arrêtera ton enregistrement .

donc si tu joue ton 1er couplet et l'enregistre en même temps t'as boite a rythme jouera en même temps .