Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss RC-50 Loop Station
Photos
1/1012
Boss RC-50 Loop Station

Looper de la marque Boss appartenant à la série RC

Sujet Probleme le lecture synchro en mode single avec 2 phrases enregitrées l'une apres l'autre

  • 27 réponses
  • 6 participants
  • 2 559 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Probleme le lecture synchro en mode single avec 2 phrases enregitrées l'une apres l'autre
Bonjour à tous.je possede un rc 50 depuis quelques jours et j'ai 1 probleme de synchro en mode single avec le tempo on.
j'ai installé l'update v1.01.
exemple en mode single.
je demarre le tempo.je selectionne phrase 1, j'appuie sur start en synchro sur le premier temps de la mesure , je joue le couplet qui s'enregistre en temps reel, au refrain j'appuie sur phrase 2 pour continuer l'enregistrement(en synchro sur le tempo) et quand je termine le refrain, je r'appuie sur phrase 1 pour relire la boucle prealablement enregistrée,et là elle n'est pas du tout synchro avec le tempo.c'est pas quelque millisecondes, c'est vraiment à coté du temps.
par contre quand j'appuie sur stop et que je redemarre phrase 1, là elle parfaitement synchro.
impossible d'enregistrer 2 phrases à la suite en temps reel avec le tempo on.
ce mode semble inutilisable sur scene.
quelque un utilise t'il ce mode ??? merci d'avance.
Afficher le sujet de la discussion
21
Alors là, les mecs, j'ai un problème.
Quel que soit le mode Phrase Change, je suis toujours parfaitement synchro.

Le phrase change mode n'influe que la lecture, pas l'enregistrement qui est cadré par le loop quantize.

En mode single, je lance le guide (tempo 120, guide no 5)
J'enregistre 4 mesures sur la phrase 1
J'appuie ensuite sur Phrase 2 pour enregistrer 4 mesures dessus
J'appuie sur phrase 1 pour relire la première phrase, et elle est parfaitement dans le temps au 1000 e de seconde près.

J'ai même enregistré le guide lui-même dans mes 2 phrases, et on a un léger effet de chorus, sans doute créé par le décalage dû à la vitesse du son dans l'air, mais sinon c'est parfait...
J'ai même fait exprès de viser 1 seconde à côté à chaque fois, mais c'est encore parfait grâce au Loop Quantize...
Et j'ai encore fait tout ça trois fois...

Alors je ne sais plus quoi vous dire, du coup

J'ai fait l'update aussi, je suis en mode Sound Priority.

Au fait, le loop quantize est aussi toujours activé en mode multi et loop sync, quand une première phrase enregistrée tourne.
22
J'ai trouvé !!!!

J'ai par reflexe toujours pris l'habitude d'appuyer un peu avant le temps quand il y a le Loop Quantize

Et là je viens de tester en appuyant un peu après, et là... catastrophe, une demi seconde de décalage.

En fait la solution est juste d'appuyer un peu avant, le temps que la machine se dise "bon là j'arrête d'enregister, et je me prépare à lire l'autre phrase..."

Le loop quantize fera qu'on ne perdra pas de temps d'enregistrement, parce que le RC-50 continuera à enregistrer jusqu'au 1er temps réel défini par le guide.

Voilà, j'espère que ça règlera vous soucis...
23
Salut à tous, j'ai un peu suivi votre conversation ... Eleven, tu es en quel mode prioritaire ? "Sound" ou "rythm" ? Et est-ce que ça change quelque chose ? :noidea:

https://soundcloud.com/dadidou

https://soundcloud.com/boucles-dor-3

24
Bon, de toute façon, ce n'est pas normal que les phrases soient aussi décalées. Même en ayant très peu utilisé le mode SINGLE, je ne me souviens pas d'avoir eu de problèmes avec les quelques essais que j'ai fait au moment où j'ai reçu le RC50.

> daoudax : ah oui c'est vrai il y a cette histoire de mode Priority !

Heu...je ne sais plus, je regarderai ces jours-ci ; mais comme j'utilise le guide, je crois que je suis en mode Rhythm priority.

Pour rappel :

The Ver.1.01 firmware allows customers to choose the "Sound priority" mode or the "Rhythm priority" mode, which are operations for the on-the-fly loop phrase recording.

"Sound priority" mode: The RC-50 immediately starts to playback the phrase from its top when you finish recording by kicking the REC pedal.

"Rhythm priority" mode (On the current firmware, this mode is default and fixed): The RC-50 mutes the sound of the recorded phrase for a bit, when you kick the REC pedal to finish recording, in order to surely avoid any risks of delay in playback the recorded phrase in any occasion.
The mute would never be repeated on the second playback and later. The Rhythm Guide and/or pre-loaded tracks would never be muted.

When you use the Rhythm Guide and MIDI Sync, the "Rhythm priority" mode is automatically selected because the playback timing should be more critical when you use the pre-loaded tracks and/or MIDI sync.
25
Salut à tous.narmodel tu as trouvé la solution à mes problemes.
effectivement j'ai fait plusieurs essais en suivant tes recommandations.
j'ai donc mis le mode phrase chg loop end et j'ai mis les phrases en mode stop loop end.
en declanchant les phrases avec un leger temps d'avance ,je retombe en synchro parfaite.
c'est pas tjrs evident quand t"es guiteux de jouer en rythm et de déclancher en avance sur le temps.
salut à tous et merci pour votre collaboration. cacanne
26
Bonjour à tous.donc pour cloturer ce chapitre.j'ai refais des essais en mode single avec le guide rythm activé.
il faut donc imperativement mettre le mode "phrase change" en mode "loop end".
pour que la synchro et le mode quantize fonctionne correctement il faut imperativement declancher l'enregistrement de la prochaine phrase dans la derniere mesure de la phrase en cours d'enregistrement ;donc entre le 1er et le 4eme temps d'1 mesure à 4 temps et surtout pas sur le 1er temps de la mesure suivante pour essayer d'etre synchro.
le rc50 va automatiquement fermer l'enregistrement de la phrase 1 sur la fin du 4eme temps et debuter l'enregistrement de la phrase 2 sur le debut du 1er temps de la mesure suivante.il n'y a pas de blanc àl'ecoute et tout est parfaitement synchro.
c'est d'autant plus simple que tu n'as pas à te soucier de la synchro.
toutes mes excuses à roland .
salut à toute l'equipe
27
Content que ça ait marché pour toi, j'espère que tu t'en sortiras en live avec cette technique d'appuyer avant le temps...
ça fait donc un bug de moins pour le RC-50, et heureusement parce que la liste est déjà longue !
28
hello les aficionados du rc 50 j'ai une question assez précise, en mode single ou multi d'ailleur sans loop synch je fais une premiére boucle, a un certain tempo puis une deuxiéme a un tempo différent quand je réenclenche ma premiére boucleelle a pris elle a prise le tempo de la deuxieme phrase enregistré, peut on désactiver cette synchronisation des tempo, c'est juste indigeste si c'est pas possible...
merci par avance
mon adresse mail sumdurp@gmail.com