Son deformé en mode single sans le guide (rc-50)
- 14 réponses
- 8 participants
- 2 400 vues
- 9 followers

djay2903
8

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 26/07/2008 à 09:36:18Son deformé en mode single sans le guide (rc-50)
Bonjour a tous, j 'espere que le sujet n a pas deja été traité, vu le nombre de sujet sur le RC-50, je n ai pas tout lu...
Voila mon probleme : Lorsque je me mets en monde single sans le guide, j'enregistre une phrase (sur le switch 1 par exemple), puis la phrase 2, (switch 2), mais quand je repasse sur le switch 1, le son est très déformé, inutilisable meme.
Un peu comme si il y avait un trémolo de très mauvaise qualité, alors que le son d'origine était clair (guitare branchée en direct sur le boss).
Est-on obligé de se servir du guide pour avoir un son correct ? Car moi le guide j'en veux pas !
Merci de votre attention
Voila mon probleme : Lorsque je me mets en monde single sans le guide, j'enregistre une phrase (sur le switch 1 par exemple), puis la phrase 2, (switch 2), mais quand je repasse sur le switch 1, le son est très déformé, inutilisable meme.
Un peu comme si il y avait un trémolo de très mauvaise qualité, alors que le son d'origine était clair (guitare branchée en direct sur le boss).
Est-on obligé de se servir du guide pour avoir un son correct ? Car moi le guide j'en veux pas !
Merci de votre attention
- 1
- 2

flayt
6

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
2 Posté le 28/07/2008 à 14:28:14
HI!
LA RC50 EST UNE TRES BONNE MACHINE, MAIS IL FAUT L'APPRIVOISER!
CE PROBLEME, JE L'AI EU EN FONCTIONNEMENT MIDI, CAR LE SAMPLE ETAIT ENREGISTRE A UN CERTAIN TEMPO,MAIS LE MIDI CHANGEAIT CE TEMPO ET LA BOSS REPRODUISAIT LE SON DEFORME.
IL FAUT ENLEVER TEMPO SYNC OU UN TRUC DANS LE GENRE POUR QUE LA RC 50 NE CHANGE PAS AUTOMATIQUEMENT DE RYTHME. LE GUIDE N'EST PAS DU TOUT INDISPENSABLE POUR LA REPRODUCTION DU SON.
BIEN CORDIALEMENT
LA RC50 EST UNE TRES BONNE MACHINE, MAIS IL FAUT L'APPRIVOISER!
CE PROBLEME, JE L'AI EU EN FONCTIONNEMENT MIDI, CAR LE SAMPLE ETAIT ENREGISTRE A UN CERTAIN TEMPO,MAIS LE MIDI CHANGEAIT CE TEMPO ET LA BOSS REPRODUISAIT LE SON DEFORME.
IL FAUT ENLEVER TEMPO SYNC OU UN TRUC DANS LE GENRE POUR QUE LA RC 50 NE CHANGE PAS AUTOMATIQUEMENT DE RYTHME. LE GUIDE N'EST PAS DU TOUT INDISPENSABLE POUR LA REPRODUCTION DU SON.
BIEN CORDIALEMENT
0

Pretextat
13258

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 28/07/2008 à 20:19:26
Citation : Charte liée aux forums (A lire et accepter à la première utilisation.)
Pour poster, merci de bien vouloir suivre les points suivants :
... * TU N'ECRIRAS PAS TOUT EN MAJUSCULES : Pour l'habitué du net, c'est l'équivalent de crier ! ...
Décidément flyat ... Soit ton clavier est boqué sur MAJ soit tu ne veux pas faire d'effort .

Cela fait plusieurs fois que je te demande gentiment .

0

flayt
6

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
4 Posté le 29/07/2008 à 23:27:53
J'éspère que mon conseil aura été utile...
Pour les majuscules, désolé on y pensera la prochaine fois, mais bon, y'a pas mort d'homme!

Pour les majuscules, désolé on y pensera la prochaine fois, mais bon, y'a pas mort d'homme!

0

djay2903
8

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
5 Posté le 29/07/2008 à 23:46:56
Merci pour ta réponse Flayt, malheureusement en ce qui concerne le loop sync, sans le guide de toute facon il n est pas activé, donc ca ne vient pas de la...
Mon probleme reste donc entier, a moins que la mise a jour (pas encore faite car je n ai pas le souci du "blanc" en reproduction) corrige ca aussi... Personne n a eu ce probleme ... sans le midi ?
Mon probleme reste donc entier, a moins que la mise a jour (pas encore faite car je n ai pas le souci du "blanc" en reproduction) corrige ca aussi... Personne n a eu ce probleme ... sans le midi ?
0

eeleven
1107

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
6 Posté le 30/07/2008 à 09:55:21
Salut,
Tu peux aller voir ce sujet :
Tu peux aller voir ce sujet :
0

djay2903
8

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
7 Posté le 30/07/2008 à 12:59:43
J ai lu le sujet que tu m'a conseillé, malheureusement mon probleme n'existe que SANS le guide, avec je n'ai aucun souci, je me regle toujours en loop end mes patch depuis le debut, et ca marche tres bien.
Il y aurait il une ame charitable qui puisse faire un test en mode single et sans le guide ? Pour voir si c'est mon rc-50 qui delire ?
Il y aurait il une ame charitable qui puisse faire un test en mode single et sans le guide ? Pour voir si c'est mon rc-50 qui delire ?
0

cacanne
49

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
8 Posté le 02/08/2008 à 09:25:45
Salut à toi.il y a peu de monde qui utilise le mode single et j'en fait parti.
j'ai eu pas mal de probleme de synchro avec ce mode avec le tempo activé.
ca a fait l'objet d'un sujet precedent.
pour ton probleme , je n'ai pas essayé cette option.si je comprend bien tu enregistre 2 phrases 1 et 2 l'une apres l'autre en mode single sans le tempo et quand tu repasse en phrase 1 le son est est pourri.
je te promets d'essayer et je te recontacte.salut
j'ai eu pas mal de probleme de synchro avec ce mode avec le tempo activé.
ca a fait l'objet d'un sujet precedent.
pour ton probleme , je n'ai pas essayé cette option.si je comprend bien tu enregistre 2 phrases 1 et 2 l'une apres l'autre en mode single sans le tempo et quand tu repasse en phrase 1 le son est est pourri.
je te promets d'essayer et je te recontacte.salut
0

cacanne
49

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
9 Posté le 02/08/2008 à 09:59:46
Resalut.
j'ai essayé dans ton mode et effectivement il y a du pleurage quand on reecoute les phrases enregistrees.
la solution est de desactiver dans chaque phrase le mode tempo synchro et de conserver le mode phrase chg en loop end.
explication: en mode tempo synchro on , meme si tu desactives le guide tempo, le rc50 continue de chercher un tempo moyen à tes enregistrements entre les differentes phrases qui ne sont pas de meme longueur et pas toujours sur 1 tempo rigoureux.
donc il etire ou compresse chaque phrase ce qui donne un son de pleurage.
par contre conserve le mode phrase chg en mode loop end ,car en mode lecture tu peux declancher la lecture de la phrase suivante(2) avant la fin de phrase en cours(1),elle partira toujours synchro a la fin de la 1.
si tu utilise le guide tempo,c'est different.
le mode loop chg en loop end permet d'enticiper l'enregistrement de la phrase suivante en appuyant sur la pedale avant le debut de l'enregistrement,par exemple sur le 2me temps de la derniere mesure de la phrase 1, l'enregistrement de la phrase 2 debutera toujours sur le 1er temps de la mesure suivante,donc bien synchro avec le guide, et quand tu reecoutes tout est bien synchro.
j'espere que mon explication est claire.
bon enregistrement.. cacanne
j'ai essayé dans ton mode et effectivement il y a du pleurage quand on reecoute les phrases enregistrees.
la solution est de desactiver dans chaque phrase le mode tempo synchro et de conserver le mode phrase chg en loop end.
explication: en mode tempo synchro on , meme si tu desactives le guide tempo, le rc50 continue de chercher un tempo moyen à tes enregistrements entre les differentes phrases qui ne sont pas de meme longueur et pas toujours sur 1 tempo rigoureux.
donc il etire ou compresse chaque phrase ce qui donne un son de pleurage.
par contre conserve le mode phrase chg en mode loop end ,car en mode lecture tu peux declancher la lecture de la phrase suivante(2) avant la fin de phrase en cours(1),elle partira toujours synchro a la fin de la 1.
si tu utilise le guide tempo,c'est different.
le mode loop chg en loop end permet d'enticiper l'enregistrement de la phrase suivante en appuyant sur la pedale avant le debut de l'enregistrement,par exemple sur le 2me temps de la derniere mesure de la phrase 1, l'enregistrement de la phrase 2 debutera toujours sur le 1er temps de la mesure suivante,donc bien synchro avec le guide, et quand tu reecoutes tout est bien synchro.
j'espere que mon explication est claire.
bon enregistrement.. cacanne
0

Inlandsis
120

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
10 Posté le 02/08/2008 à 12:20:58
Je plussoie Cacanne. J'ai utilisé la loop station dans la même config que toi, en mode single sans le guide.
Et si on n'est pas ultra rigoureux avec le tempo,la loop station ajuste la longueur de ta phrase et déforme le son.
La solution de Cacanne me semble la bonne.
Et si on n'est pas ultra rigoureux avec le tempo,la loop station ajuste la longueur de ta phrase et déforme le son.
La solution de Cacanne me semble la bonne.
0
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2