Loop station RC-50 ou Jamman ?
- 29 réponses
- 10 participants
- 6 972 vues
- 10 followers
Merluche
Donc la question se pose entre ces 2 machines à looper, car mon achat n'aimerai pas louper.. Ancien possesseur d'une MPC 500 de chez akai, j'avoue m'être plutôt planté car le record de boucles de gratte et autres en entrée et plutôt reloud et point trop intuitif. DONC laquelle de ces deux machines vaut vraiment le coup ?
Le fait qu'il n'y est pas de sortie stéréo sur la Jamman n'est il pas trop embétant ? Les bug de latence de la loop station sont il réparables ? Pour connecter à cubase laquelle est la meilleure ? Le midi je m'en fout un peu donc... Puis je relier mon petit zoom H2 (micro) dans une prise XLR ? Voila, dites moi tout svp la jamman est moins cher peut etre moins complète mais plus intuitive. Le fait qu'il soit possible de mettre 3 phases dans la loop station est bon, combien dans la Jamman ? Bon dites moi merci. parceque la j'aimerai pas me planter hé hé !
https://soundcloud.com/otusdub
jacqn
je n'ai jamais essayé la rc50 mais j'ai un pote qui en a une
je pense que c'est vraiment 2 choses différentes, surtout au niveau utilisation
la jamman c'est simple : 2 pédales, 2-3 potards, 2-3 fonctions et c'est tout - pour un guitariste (comme moi) 'faut pas plus
maintenant, c'est pas un studio miniature non plus
moi je l'utilise pour mes compos et répéter mes solos, mais il n'est pas possible (à mon sens) d'y faire une maquette complète
le rc50, c'est plus l'usine à gaz et ça demande plus de lecture du mode d'emploi je pense
Citation : Le fait qu'il soit possible de mettre 3 phases dans la loop station est bon, combien dans la Jamman
la jamman fonctionne par overdubs, donc pas de 'phases' (je suppose que tu veux dire boucles) séparées que tu peux enclencher ou arrêter
tu joue la 1ère boucle de base, puis une 2ème - t'es content, tu la gardes, t'es pas contant tu la retires - une fois enregitrée une 3ème boucle, tu peux plus retirer la 2ème ni la première, seulement la dernière enregistrée - ça c'est la grosse limite de l'engin
Léo et les bas
Citation : DONC laquelle de ces deux machines vaut vraiment le coup ?
cela dépend de ce que tu veut en faire .
Citation : Le fait qu'il n'y est pas de sortie stéréo sur la Jamman n'est il pas trop embétant ?
si ces uniquement pour triper dans ton salon cela ne me parrait pas trop génant ( mais les sortit stéréo du rc50 ces qund même top )
Citation : Les bug de latence de la loop station sont il réparables ?
oui
Citation : Pour connecter à cubase laquelle est la meilleure ?
tu veut dire en audio? pour enregistrer? peu importe ( mais si tu veut de la stéréo : rc50 )
Citation : Puis je relier mon petit zoom H2 (micro) dans une prise XLR ?
pourquoi faire ? je comprend pas ?
Citation : la jamman est moins cher peut etre moins complète mais plus intuitive
la jamman est moins chére et plus intuitive oui, il est clair que pour maitriser le rc50 et pouvoir l'utiliser a fond il faut avoir bien lus ( et bien relus ) le manuel mais les possiblité avec son bien plus grande, je te le conseil personnellement ( bien que je n'ais jamais utilisé le jamman )
vinzmackaylay
je sais qu'il y a 50 posts sur les loop station, toutefois j'ai du mal à me décider. J'ai en gros un budget de 250€. Je vais me servir de la loop station surement uniquement en live pour faire de la musique dirons nous expérimentale, a partir de ma guitare, d'un mini disc et d'un micro. En fait j'aimerai boucler des bruits d'ambiance à partir du md et créer des nappes ambiantes avec guitare, voix, cloches, flutes etc...il se pourrait que j'ai des loops plus longues que d'autres (a priori ca j'ai pas pigé si c'est faisable en dehors du rc 50)...alors j'hésite jamman, rc20 ou rc50 en cassant ma tirelire? sachant que le midi je m'en fous...
merci les amis...
Mr LOOP
sans hésiter, rc50, ne serait ce que pour les deux sorties jack L+R (qui n'existent pas sur les deux autres) et plus encore si le midi n'a pas d'importance pour toi (parce que c'est le point faible du rc50...perso je n'utilise que des instruments,une table mixage raccordée en entrée du rc50, jamais de midi ou de "guide rythmique" genre métronome, et c'est le bonheur. et d'après ta config, pas besoin de table de mix...) allez casse ta tirelire!
ps: j'ai eu "par erreur" un rc20 (première version) entre les mains,et pour des raisons que j'ignore certaines fréquences semblent ne pas lui plaire (essaie d'enregistrer un triangle avec micro type sm58+mixette+rc20= l'enfer...)
http://www.youtube.com/user/jamostronic
vinzmackaylay
Mr LOOP
vinzmackaylay
Léo et les bas
Citation : il se pourrait que j'ai des loops plus longues que d'autres (a priori ca j'ai pas pigé si c'est faisable en dehors du rc 50)
Attention, même avec le rc50 si tu joue en mode Multi la première phrase que tu enregistre détermine t'as longueur de boucle maxi et tu ne pourra pas enregistrer sur la phrase 2 ( ou 3 peu import ) une boucle plus longue (si j'ai bien compris c'est cela que tu voulais faire )
en mode single par conter sa marche, la phrase 1 peu être plus longue que la 2 et plus courte que la 3 ( enfin comme tu veut )mais ce sont des boucles séparés que tu ne peut pas jouer en même temps .
Mr LOOP
je viens de vérifier, la longueur de la première boucle ne détermine PAS les suivantes, même en mode multi...(rythmique phrase 1= une mesure, boucle gratte phrase 2= 4 mesures)
ça aurait été bizarre, d'ailleurs, si cela avait été le cas....
- < Liste des sujets
- Charte