Sujet de la discussionPosté le 02/03/2009 à 22:11:46Utilisation un peu particuliere, qu'en pensez vous ?
Bonjour à tous !
Alors voila je souhaiterais votre avis sur cette loop station.
J'ai parcouru déja pas mal de posts sur le sujet, et puisque l'objet est si controversé je me permet de vous demander votre opinion.
J'ai déja un looper (stereo memory man with hazarai) tres limité, mais avec lequel j'ai pu approcher un peu le monde du looping.
Voici ce dont j'aurais besoin de faire :
Je joue dans un groupe rock qui repose beaucoup sur des choeurs et des arrangements de guitare.
Je souhaiterais mettre le batteur au click, et lancer des séquences déja enregistrées (un peu comme un sampler) qui se caleraient automatiquement (midi) sur le click du batteur.
Par exemple : j'enregistre des voix et des guitares sur protools, je les transfère sur mon rc-50, et une fois sur scène je branche le rc-50 dans la sono.
J'utiliserais simplement mes petits petons pour déclencher / arréter les enregistrements.
Je souhaite également avoir une utilisation basique enregistrement/loop voix/guitare pour un autre projet.
Voila je vous remercie de m'avoir lu jusque la, et je vous dit bonne soirée
Salut Eeleven, effectivement pour ne rien te cacher j'ai déja parcouru ta page (passionnante et claire, félicitations !) de nombreuses fois, sans y trouver la réponse à ma question, sans doute parce que je n'ai jamais eu de looper boss avant ...
Je vais tout de même retourner la lire maintenant que j'ai eu toutes vos remarques afin de voir si je peux y trouver de nouveaux éléments
Regardes surtout le passage Loop Sync et LoopQuantise, notamment la partie " Loop Sync : DEMARRAGE DES phrases" qui devrait t'aider à comprendre la façon dont les boucles sont synchronisées entre elles.
Je sais que cette page est dense et que c'est un peu dur se tout se taper.
Il faudrait que je refasse une mise en page plus claire.