Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss RC-50 Loop Station
Photos
1/1008
Boss RC-50 Loop Station

Looper de la marque Boss appartenant à la série RC

Sujet Probleme de gain micro RC50

  • 14 réponses
  • 5 participants
  • 1 956 vues
  • 5 followers
1 Probleme de gain micro RC50
Bonjour,

J'ai un souci avec ma RC50... Mon niveau de gain micro change constamment.

Parfois, le potard d'entrée du micro mis au milieu (à midi) le niveau d'enregistrement de ma clave est parfait je n'ai pas de saturation (la diode ne s'allume pas)
Si je fais la même manipulation sur la même chanson une semaine plus tard, je n'entend quasiment pas la clave. Je suis obligé de mettre le potard à fond, et même là, j'ai un signal très faible de ma clave.

Je l'ai emmené chez le réparateur agrée du coin, il n'a rien trouvé. Le pire c'est qu'une amie commence elle aussi à avoir le même problème sur sa RC 50.

Sommes nous les seul, quelqu'un à t-il déjà rencontré le problème et si oui... y a t'il une solution ou vais-je devoir continuer à jouer en live sur une clave que je n'entend pas... (Ça n'est ni facile ni agréable !)

Merci à vous.

Sam
2
Hello,

solution bancale j'en conviens, mais si le problème persiste, tu peux envisager de le détourner en utilisant une mixette en amont du RC, et n'utiliser que les potards d'entrée instruments. si le réparateur n'a rien trouvé, que dire...
++

http://www.youtube.com/user/jamostronic

3
Micro ou câble (ou les deux) défectueux?

Si tu t'réveilles mort le lundi, t'en as pour la s'maine

4
Salut

Merci pour votre aide...

Pour le micro, j'utilise un SM57, je suis un peu maniaque donc je prend soins de mon matériel. J'ai Testé mes micros et ils fonctionnent bien. Les câbles sont toujours soigneusement enroulés, je soude les connectiques moi même et j'en ai une bonne 15aine de toute les tailles... avec un multimètre dans le doute.
Je ne pense pas que le problème vienne de là...

Samidjo

5
Bon tant pis...

Citation de Samidjo :
Je l'ai emmené chez le réparateur agrée du coin, il n'a rien trouvé.

Il a démonté l'engin, testé les soudures, etc...? Parceque y'a des réparateurs des fois... 

Il est toujours sous garantie? Sinon essaie de changer la prise xlr du rc, sinon...mixette... effectivement

Si tu t'réveilles mort le lundi, t'en as pour la s'maine

6
Salut salut,

Merci pour le conseil de la mixette. Je l'utilise déjà quand vraiment je n'ai plus assez de signal mais c'est un peu fastidieux. J'ai une Mackie VLZ03, en repet' et en concert ça me fait un flight-case à trimbaler en plus de mes congas, cajon, cymbales, calebasses, caisse de percus...
Quand la pédale fonctionne normalement, je branche au cul du micro de sample un XLR avec un switch ON/OFF intégré. C'est moins lourd que la mixette et ça pas besoin d'alimentation électrique.

Saleté de machine... des fois le fait d'allumer l'alim' fantôme et de l'éteindre la fait rentrer dans le droit chemin. Mais des fois seulement !


Samidjo
7
Re

J'espere que le réparateur, qui est le seul dans le coins et bosse avec tous les fournisseurs locaux de matos son à consonance électronique, a démonté la pédale quand même... Je pense que sous peu je vais lui enregistrer une loop quand ça déconne avec le potard à fond pour qu'il ne puisse pas me dire "Non, je ne comprend pas, elle fonctionne très bien ta pédale !"... en plus elle n'est plus sous garantie !

Samidjo

8
Citation de Samidjo :
c'est un peu fastidieux. J'ai une Mackie VLZ03, en repet' et en concert ça me fait un flight-case à trimbaler en plus de mes congas, cajon, cymbales, calebasses, caisse de percus...

Attends, par rapport à tous ce que t'as à trimbaler, c'est un peu d'la rigolade non? A moins que ce ne soit la goutte qui fait déborder le vase  (ou la table qui fait déborder l'cajun...)

Essaie un autre réparateur... Et je suppose que tu as essayé avec des câbles SANS switch on/off, parait qu'c'est pas hyper fiable ces machins là...

Si tu t'réveilles mort le lundi, t'en as pour la s'maine

9
Humm

Oui, j'ai essayé sans bien sûr mais c'est pareil. Quand ça veut pas ça veut pas !
C'est vrai que je n'en suis plus à un flight-case près mais justement... je crois qu'a force de trop trimbaler tout mon bordel j'en suis arrivé à un flight-case près !

Samidjo
10
C'est pour ça que j'ai arrêté la batterie/percu (j'ai commencé la zic par ça ). Même un 4*12 à déplacer, à côté d'une batterie complète, c'est de la rigolade...

Essaie quand même de changer la fiche xlr du rc...

Si tu t'réveilles mort le lundi, t'en as pour la s'maine