Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss RC-50 Loop Station
Photos
1/1016
Boss RC-50 Loop Station

Looper de la marque Boss appartenant à la série RC

Sujet RC-50 GT-8, et problème de "blanc"

  • 21 réponses
  • 8 participants
  • 5 527 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion RC-50 GT-8, et problème de "blanc"

Bonjour/bonsoir.

Tout d'abord, merci beaucoup à ceux qui prendront le temps de répondre...

Je sais qu'il existe un sujet quasi similaire (et pleins d'autres sujets, mais ça fait une dizaine d'heure, aujourd'hui, que je cherche des réponses sans succès) et je n'arrive vraiment pas à comprendre. Donc je vous expose mon problème, histoire qu'on puisse me donner des réponses en adéquation totale à mes besoins spécifiques.

J'ai donc fait l'acquisition de la RC-50 récemment, je pensais l'utiliser avec ma gt-8 (et bientôt une gt-10 pour basse que j'utiliserais pour ma voix, à la manière de Dub Fx), usant de tout ça sur mon ampli guitare (rien que ça je sais pas si c'est très conseillé, de faire ça sur un ampli guitare j'entend...si quelqu'un sait...)...mais voilà, soyons concret;

Ce que je voudrais; pouvoir enregistrer une boucle sur ma Phrase 1 avec un effet de ma gt-8, puis enregistrer, pendant que la Phrase 1 joue, une autre boucle sur la Phrase 2 avec un autre effet de ma gt-8.

En gros, je ne sais pas quels branchements faire pour arriver à ça...

Mon deuxième soucis est que quand j'ai fini d'enregistrer une phrase, lorsqu'elle se joue pour la première fois, il y a...un blanc, du silence, d'une (demi) seconde environ. Je suis néophyte en la matière, j'ai vu des astuces (en faisant des recherches sur le midi) qui parlaient d'enregistrer du silence sur une phrase au préalable, ou je ne sais pas trop quoi, mais il est possible que j'ai tout mélangé, parce que ça me dépasse franchement, le midi etc...J'ai pas compris non plus si justement, ça fonctionnait par échange d'information midi, s'il fallait synchroniser les horloges internes de mes deux pédales etc (ce que je ne saurais pas faire)...Ou bien si c'était qu'une question "d'ordre de branchements" des jacks et de sélection des bonnes entrées/sorties.

J'avais une Jamman, et j'ai jamais eu besoin d'utiliser ne serait-ce qu'un câble midi (t'façon elle n'a pas d'entrée midi) pour faire fonctionner ma gt-8 de la façon décrite plus haut, donc je suis troublé.

J'ai bien compris qu'on pouvait continuer à jouer le début de notre première boucle sur le silence pour qu'on ne "l'entende pas", mais c'est franchement pas pratique...Enfin, on achète pas une pédale de la sorte pour devoir magouiller sur un truc aussi élémentaire qu'avoir une boucle carrée qu'on entende directement en entier.

J'apprécierais aussi le fait qu'on puisse ne pas dépendre d'un tempo prédéfini, suffit-il de mettre le guide sur off pour que la rc-50 laisse au bon soin de notre pied d'arrêter l'enregistrement au moment qu'on souhaite pour faire une première boucle carrée qui définira donc le tempo de la suite? Parce que malgré le off, le taptempo clignote et ça me perturbe...

Est-ce qu'il faut que je télécharge un Update, si oui, où ?

Bref, voilà en gros mes questions...Si y'a besoin de précisions faites le moi savoir, et merci d'avance, encore.

Afficher le sujet de la discussion
21
Salut Gaby34

Une fois que tu as fait la mise à jour, tu as une manip à faire (une fois pour toute) au démarrage. Pas de menu.
Ca fait un peu bricolage...

Ils disent ça :
To choose the mode you want to use, hold down the corresponding buttons described below as you switch on the power. Check what’s displayed on the title screen, then release the buttons.
Rhythm Priority: [loop SYNC] + [phrase 1]
Sound Priority: [loop SYNC] + [phrase 2]
* The setting is saved in memory, so you don’t need to carry out this procedure the next time you start up. You should carry out this procedure only when you want to change to a different mode.

Donc pour "Sound Priority" tu appuie sur [loop SYNC] + [phrase 2] et tu allume en restant appuyé.

Je peux te confirmer qu'avec la mise à jour, ça marche impec.

Pour mon test, c'est assez simple tu joue normalement, et tu attends un peu avant de lancer la boucle. Sans jouer, pour bien entendre si la première note est bien restituée.

Mais c'est vrai que pour le prix de la bécane, je trouve ça lamentable.
J'ai un morceau où je joue directement sur le premier temps après la boucle, je ne pouvais pas attendre une boucle de plus.

[ Dernière édition du message le 12/07/2011 à 23:11:00 ]

22
oui exact, désolé, je me souvient, j'ai bien fait cette maj + manip et effectivement ça marchait impeccablement bien après. Mais depuis, j'ai enregistré plein de loop et j'ai a nouveau le pb !

Bon, je referais des essais quand j'aurais le temps et vous tiendrais au jus.
et merci pour le complément d'info pour le test

A+
Gaby