Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Boss RC 505 MK2 Impossible Factory Reset

• 31 réponses
  • 4 participants
  • 1 193 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Boss RC 505 MK2 Impossible Factory Reset
Hi everyone, I would like to send a message here because I have the same problem with my rc 505 mk2. My problem is that I received the error message "Looper Data Damaged" and when I want to do a "factory reset" it displays "STOP LOOPER" while I can't do anything. So I tried several methods on the internet, like deleting WAVE files but nothing works. Even after updating, I still have this same error displayed without being able to reset the loopstation. Thank you for your help.
Afficher le sujet de la discussion
21
Oui, même message d'erreur, et oui j'ai essayer avec toutes les options, rien ne fonctionne il est bloqué sur le fait qu'il est en marche...
22
Bonjour,
J'ai exactement le même problème. Impossible de faire le factory rest car au moment d'executer, ca me dit "Stop Looper" bien que celui-ci soit de toute façon non actif.
23
J'ai finalement rteouvé la solution grace au lien reddit
En gros.
1) Relier en USB à un ordinateur
2) Exit+On/Off (la commande exit à l'allumage permet d'aller sur le mode usb).
3 SUpprimer les fichiers Wav. C'est un peu long alors j'ai fiat cela en DOS : del "d:" /s /p
24
Merci du retour. Si ça se reproduit, je me demande si ça vaut pas le coup de changer la mémoire interne, si possible. Sur le RC 505 MKI c'était une carte microSd, donc facile à changer.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

25
Salut,
Je suis dans le même cas que les messages précédents mais je n'ai aucune connaissance en informatique... Je suis en train de chercher un câble USB dans mes tiroirs mais c'est pas gagné... Pensez vous que les enregistrements soient perdus ?? J'ai plus d'un an de travail sur cette machine et si jamais je perdais tout ce sera une vrai catastrophe artistique 😢

[ Dernière édition du message le 01/06/2024 à 20:01:00 ]

26
Ya espoir, mais il faut réfléchir avant de tout perdre.
J'imagine que ton RC n'était pas mis à jour forcément...

De manière generale, si c'est important pour toi : sauvegarde, duplique ! C'est vraiment facile avec les RC. Et un câble USB.
Si c'est perdu, c'est aussi de ta faute, il n'y a pas de support 100% fiable.

Comme dit plus haut, il y a vraisemblablement une carte SD, j'en suis sur à 99.99% car je l'ai ouvert hier.
J'ai vu un slot microSD comme sur les RC 505 MKI et RC 202. Mais j'ai pas démonté plus.
Et je veux bien tester si c'est une solution ultime pour récupérer tes enregistrements.

Récupère déjà un cable USB adéquat.
Je croise les doigts et suis prêt à t'aider.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 01/06/2024 à 22:36:22 ]

27
Merci pour ton message, je comptais prochainement tout enregistrer car quasi au bout des mémoires du Looper..
J'ai trouver un câble mais rien ne se passe lorsque je le branche à l'ordinateur, il n'apparaît pas dans les périphériques...
Et toujours ce message "stop looper" lorsque je tente de faire un reboot system, ou mémoire...
J'essaye de démonter et referai un message plus tard.
28
Ok. Normalement la carte microSd est fixée avec une sorte de colle, mais que tu devrais pouvoir enlever.

J'ai la flemme, rincé, mais faudrait aussi checher si tu peux trouver un moyen d'accéder au mode USB Storage pour accéder à la carte dans ce type de situation.

Envoyer un message au Boss me parait sage également. Prends le temps de bien faire les choses, en espérant que tu n'aies pas une date butoir !

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 01/06/2024 à 22:59:16 ]

29
J'ai suivi la manipulation "exit" maintenu enfoncé puis allumage du Looper, nickel pour reconnaissance par l'ordinateur, et j'ai supprimé les derniers enregistrements, succès total.
Quel soulagement !!!
Mode sauvegarde activé !

Merci à toutes les personnes qui aident sur les forums ❤️❤️❤️
30
Citation de willowhisper56 :
Ok. Normalement la carte microSd est fixée avec une sorte de colle, mais que tu devrais pouvoir enlever.

J'ai la flemme, rincé, mais faudrait aussi checher si tu peux trouver un moyen d'accéder au mode USB Storage pour accéder à la carte dans ce type de situation.

Envoyer un message au Boss me parait sage également. Prends le temps de bien faire les choses, en espérant que tu n'aies pas une date butoir !

En démontant je n'ai pas vu l'ombre d'une carte mais je n'ai pas voulu aller trop loin dans la manipulation car moi aussi claqué, rincé 🙃
Merci de ton aide