Mode Measure help !!!
- 22 réponses
- 3 participants
- 494 vues
- 3 followers
Steff.B
Impossible de régler mes pistes suivant par exemple 4 temps et que la lecture parte automatiquement a la fin de la mesure défini malgré les tuto youtube.
Novice quelqu'un peu m'aider SVP car je dois loupé quelque chose. D'autre part je ne vois pas non plus comment sauvegarder mes reglages de base (sauf s'il faut sauvegarder impérativement dans une mémoire les paramètres de ma machine pour quelque soit toujours pareil a chaque allumage.
Revenons au mode mesure.
Un fois appuyer sur track le start mode et stop mode sont bien sur "immédiate"
Play mode "Multi"
Measure "4"
Loops sw "on"
Synch mode "Loop lengh"
Quand j'enregistre, aucun arrêt et démarrage auto, cela continue d'enregistrer comme si je n'avais rien fait. même si je mémorise sur memory 01 par exemple.
Que je fasse cette manip par le bouton menu ou track individuel.
Bien amicalement
[ Dernière édition du message le 09/06/2024 à 17:06:14 ]
Steff.B
Par contre sur les mixer je n'ai rien touché meme le volume rhytme, je ne vois pas l'incidence (voir mon premier screenshot dans ma premiere reponse.
[ Dernière édition du message le 16/06/2024 à 19:54:43 ]
willowhisper56
Qu'est-ce qui n'est pas calé, par rapport à quoi ?
J'ai essayé avec tes réglages, pas de soucis audible...
Le mieux serait que tu engeristres une vidéo je pense.
(Si tu mets Measure sur FREE, ça cale à la mesure, mais tu peux enregistrer plusieurs mesures)
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
[ Dernière édition du message le 16/06/2024 à 20:21:06 ]
Steff.B
Lances-tu le RHYTHM avant ?
je me pose des questions la dessus a savoir que j'ai coupé le métronome pour qu'il sorte que dans le casque.
Mais oui j'active le start stop de droite pour qu'il clignote sinon cela ne marche pas. je pense que c'est la que tu lance le rhythm.
Je ne me sers pas du métronome car je ne créer pas mes son et ils sont déjà en 4/4 par exemple comme de la techno qui rentre donc direct d'un send de ma table de mixage et sort en return. d'ailleurs je me demande si on peut paramétrer le "tap tempo" afin qui le calcul lui même en fonction de se qui rentre en auto.
Je n'avais pas pris la 505 de base car cela ne faisait pas le depart auto il me semble a la fin de la loop.
[ Dernière édition du message le 16/06/2024 à 20:40:15 ]
willowhisper56
Même tempo et calage avec l'auto-rec ?
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
willowhisper56
Pour adapter le tempo, tap tempo (pas précis), ou fin de l'enregistrement en manuel (appui sur le bouton play/rec de la piste) et RHYTHM sur stop avant l'enregistrement.
Ou définition manuelle du tempo, RHYTHM on...
Le Sound Bite peut détecter le tempo, c'est une machine différente...
https://fr.audiofanzine.com/effet-dj/red-sound-systems/SoundBITE-Pro/
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
[ Dernière édition du message le 16/06/2024 à 22:25:51 ]
Steff.B
Donc tu enregistres des boucles audio déjà produites, sans synchro midi ?
Même tempo et calage avec l'auto-rec ?
Oui deja produite donc elles ont par exemple un BPM de 120 mais je ne vois pas le souci ? car je ne bouge pas le pitch de la platine ou n'arrête pas la 505 par exemple.
Donc ce qui rentre devrait sortir a l'identique (enregistrement et lecture dans la foulée "sans touchez le bouton de 505")
Oui Le Sound Bite détecte le tempo et le suis si on bouge mais la 505 sans forcement suivre devrai sortir ce que enregistre bouclé précisément (comme si je faisais en manuel) je demande pas plus Aprés j'affecterais par exemple 4 temps a track 1, 8 temps a Track 2 etc.....) un bouclage comme n'importe quel platine qui a la fonction loop
[ Dernière édition du message le 17/06/2024 à 14:28:49 ]
Funkix
ps: et même sur 8, 16 ou 32 mesures sans synchro midi ça boucle parfait.
[ Dernière édition du message le 17/06/2024 à 14:56:00 ]
Steff.B
Hello J'arrive a faire des boucles parfaites avec une synchro midi, sans synchro midi elles sont parfaites aussi il suffit de taper sur tap tempo avant pour afficher le tempo et mettre le même tempo que la source et avec l'auto rec c'est nickel
ps: et même sur 8, 16 ou 32 mesures sans synchro midi ça boucle parfait.
De cette manière cela a l'air de fonctionner mais pourquoi mettre le tempo identique en manuel. Le RC505 ne le capte pas au 2 imputs (ca me fait un peu halluciné j'avoue pour une machine a 500 balles) surtout que je ne varie rien avec la source..
[ Dernière édition du message le 17/06/2024 à 15:13:50 ]
willowhisper56
Il faut que le tempo corresponde, ou que tu appuies sur PLAY/REC pour la fin de l'enregistrement (mode Free ou Auto) pour obtenir un tempo correspondant.
Il y a des loopers avec détection de tempo, dans les tables de mix DJ ou le KP3 je crois...
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
[ Dernière édition du message le 17/06/2024 à 22:05:00 ]
willowhisper56
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
- < Liste des sujets
- Charte