Sujet de la discussionPosté le 09/06/2024 à 17:04:47Mode Measure help !!!
Bonjour a tous
Impossible de régler mes pistes suivant par exemple 4 temps et que la lecture parte automatiquement a la fin de la mesure défini malgré les tuto youtube.
Novice quelqu'un peu m'aider SVP car je dois loupé quelque chose. D'autre part je ne vois pas non plus comment sauvegarder mes reglages de base (sauf s'il faut sauvegarder impérativement dans une mémoire les paramètres de ma machine pour quelque soit toujours pareil a chaque allumage.
Revenons au mode mesure.
Un fois appuyer sur track le start mode et stop mode sont bien sur "immédiate"
Play mode "Multi"
Measure "4"
Loops sw "on"
Synch mode "Loop lengh"
Quand j'enregistre, aucun arrêt et démarrage auto, cela continue d'enregistrer comme si je n'avais rien fait. même si je mémorise sur memory 01 par exemple.
Que je fasse cette manip par le bouton menu ou track individuel.
Bien amicalement
[ Dernière édition du message le 09/06/2024 à 17:06:14 ]
Et donc c'est quoi tes sources d'enregistrement ? Platines vinyl ou CD ?
Comme tu dit avec le tape tempo mis en manuel ca boucle nickel. Je pars d'une clé USB et d'une platine XDJ bref comme un CD
Je pensais juste que la 505 enregistrer ce qu'on rentre par les entrées IMPUT banalement donc vitesse comprise.
Oui FREE ca marche sauf que je perd du coup ma mesure fixe. C'est moi qui la fait en libre.
Visiblement AUTO je dois sacrifié la première piste comme FREE et mettre les longueurs de mesures sur les 4 autres
Bref j'ai compris elle ne détecte pas le tempo automatiquement de ce qui rentre. Obligé de passer par TAP TEMPO ou en manuel FREE ou AUTO
Je retourne étudier la bête
Peux être cela fonctionne en MIDI vu que l'horloge.
J'ai fais l'essai en MIDI cela ne fonctionne pas mais je pense que cela viens de ma table de mix XONE92 (encore un TAP TEMPO et pas d'horloge grrrr), pourtant le signal passe mais pas de son. Apres je ne suis que en MIDI IN vu que la 505 est esclave. Je ressort en jack standard, mais si l'horloge de la 505 en IN ne fonctionne pas cela ne resoudra mon probleme de BPM si je dois le rajouter en manuel. Je pense qu'il faut que je check le mode ASSIGN ce soir.
En tout cas merci a tous pour votre aide et il faut préciser que sans le PDF des paramètres on avance pas trop.