Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss RC-505
Photos
1/780
Boss RC-505

Looper de la marque Boss appartenant à la série RC

Sujet Alimentation rc 505 avec batterie voiture.

  • 33 réponses
  • 14 participants
  • 8 118 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Alimentation rc 505 avec batterie voiture.
Bonjour, bonsoir;
Je cherche à pouvoir jouer en extérieur avec ma rc 505.
Jusque-là, j'utilisais mon ampli à piles roland ac-33 rw (30 w de puissance) qui a son looper intégré.
La rc 505 ne possède pas d'autonomie électrique, elle se branche sur secteur.
Cependant, elle est alimentée par un cordon équipé d'un adaptateur qui transforme du 220v en 12 v...
Elle n'a donc besoin que de 12v pour tourner.
Je me demande dans quelle mesure il ne serait pas possible de la brancher sur une batterie de voiture?
Est-ce farfelu ou techniquement possible selon vous chers érudits?
et sinon,
Quelqu'un aurait-il une idée pour expliquer comment fait cet artiste pour alimenter toutes ses pédales et son enceinte dans la rue ?
Afficher le sujet de la discussion
11
Afin qu'on ne me reproche pas d'être imprécis ou "d'optimisme" exacerbé, voici les caractéristiques de la bête:
CARACTÉRISTIQUES
Rechargez par: AC, 12V, solaire
Puissance de sortie: USB, 12V, AC
Idéal pour: les ordinateurs portables, CPAP, TV
Capacité: 400Wh, 33Ah
Poids: 29 lbs (13,2 kg)
Chainable: Oui

13kg ce n'est pas rien mais quand je pense que certains prennent une batterie par machine...

[ Dernière édition du message le 08/01/2016 à 18:18:00 ]

12
Contrairement à ce que me dit le fabricant, celui-là coûte deux fois moins cher et me parait pas mal vu les caractéristiques (et le poids!):
Avec sa batterie Agm de 14AH vous disposez de 168 Wh de consommation disponible


Entrée : Port de chargement 8.0 mm :14-29V, 5A, 60W maxi

4 sorties:


- Port 220V: 50Hz, 0,4A, 80W en continu, 160W en crête


- Port Usb : 5V, 2A (10W maxi), régulé


- Port 12V : 10A (120W maxi)


- Port 6mm: 12V, 10A (120W maxi)


Poids du produit (kg) : 5,44 kg
http://www.rueducommerce.fr/m/ps/mpid:MP-9C898M15758757#moid:MO-B09D9M56856748

[ Dernière édition du message le 08/01/2016 à 18:46:11 ]

13
Ah ouais 5.5 kg quand même. Si t'as déjà une voiture, faut ptet voir avec une batterie et un convertisseur 12v > 230 ?

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 08/01/2016 à 20:28:52 ]

14
C quoi la groovebox que t'utilise ?

Il me semble que le rc505 peut être alimenté par USB non ? Si oui, alors une bête alim USB a 20/30/40€ fera l'affaire ! Pareil pour la groovebox, reste à voir si elle peut être alimenté par USB...

En tout cas je compati, je n'utilise que du matos sous batterie.
Bonne recherche !
15
merci à tous pour vos réponses.
ma groovebox mc 307 est 1 antiquité qui n'a pas d'alim usb (9v, 1000 ma), je vais tester l'idée de l'usb pour la rc 505, c'est bête, je pensais que l'usb ne servait qu'au transfert de données entre la loops et l'ordi, dans mon idée, l'usb envoie du 5v (je crois) donc ce n'est pas suffisant, mais dès fois que....
à suivre!
16
Laisse tomber, je viens d'aller voir la fiche technique du 505, et nan y'a pas d'alim USB possible... En même temps c vrais que si 12volt... icon_facepalm.gif

Bon ba bon courage ! :-D

G envie de dire, revend tout et achete un iPad, avec loopy Hd (ou d'autre appli sampleur/looper avc sync) + korg ielectribe (ou gadget ou stroke ou plein d'autres) + un contrôleur midi basique genre nanokontrol si besoin, + une enceinte Bose portable et t'auras un résultat très similaire sous batterie... Pour à peut près 500€ au total et qui rentre dans un petit sac à dos. ^^ (c ce que j'ai finit par faire... ^^)

[ Dernière édition du message le 08/01/2016 à 21:19:16 ]

17
Ah c'est quand même pas pareil avec un iBidule. Surtout qu'ils changent de connectique ou de carte régulièrement...
C'est pas le même type d'adaptateur le 505 et la 307 ? (Je l'ai aussi ;))

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

18
Citation :
quand je pense que certains prennent une batterie par machine...

1 batterie 12v c'est 10 cm,1,5 kg,20€
Après si il y a le budget...

La main gauche,c'est ce que l'on a appris,la main droite ce que l'on est (Jorma Kaukonen)

N'ayez pas peur des fausses notes...elles n'existent pas (Miles Davis)

19
Bonjour à toutes et tous,
Je viens de recevoir ma RC 505 achetée sur ce sympathique site !-)
Je n'ai pas le temps de l'essayer, je vais ... bosser, je verrai après :aime:
mais la mienne est alimentée par un cordon équipé d'un adaptateur qui transforme du 220v en 9 Volts =
l'alim "BOSS PSA-230S" fournie avec la bête et qui indique sur l'étiquette :
Output : 9V continu 0,5A 4,5W :oo:
Alors, cela ne fait que 3 Volts de différence, certes, oui , mais également 33%, un tiers) en trop . Cela peut passer ... ou non, je ne suis pas assez calé en électronique pour le savoir.
Hey, Jeff A, tu testes avec la batterie de ta bagnole et après tu nous dit si ça marche ou si ça fume , OK ? ;)
20
C'est bien du 9v, comme la plupart des appareils Roland/Boss.
Si tu testes directement avec une batterie 12v 70A, ça va pas fumer, ça va exploser direct ! :-p
Ma bagnole à cramé suite à faux contact sur ma batterie...
Ya des adaptateurs 12v dans toutes les stations d'autoroute ou les centres auto.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 25/01/2016 à 18:58:52 ]