Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

aide demandée Alimentation rc 505 avec batterie voiture.

• 33 réponses
  • 14 participants
  • 8 738 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Alimentation rc 505 avec batterie voiture.
Bonjour, bonsoir;
Je cherche à pouvoir jouer en extérieur avec ma rc 505.
Jusque-là, j'utilisais mon ampli à piles roland ac-33 rw (30 w de puissance) qui a son looper intégré.
La rc 505 ne possède pas d'autonomie électrique, elle se branche sur secteur.
Cependant, elle est alimentée par un cordon équipé d'un adaptateur qui transforme du 220v en 12 v...
Elle n'a donc besoin que de 12v pour tourner.
Je me demande dans quelle mesure il ne serait pas possible de la brancher sur une batterie de voiture?
Est-ce farfelu ou techniquement possible selon vous chers érudits?
et sinon,
Quelqu'un aurait-il une idée pour expliquer comment fait cet artiste pour alimenter toutes ses pédales et son enceinte dans la rue ?
Afficher le sujet de la discussion
26
Merci également, cependant je lis:
With a current of 500mA (typical in large multi-effect, synthesizer or digital recorders) the Pedal Juice delivers roughly 4 hours of constant 9V direct current

Ma groove box prend 1000mA + 500mA pour la rc 505 ça doit donner 1h30 de jus. Je v chercher (ou attendre que sort) un modèle + puissant.

27
Hello !

Je dépoussière le sujet ! Deux questions:
Creativeharp : Finalement, est ce que l'alim Sanyo fonctionne bien avec la RC 505 ? temps d'utilisation?
Et Jeff A : La batterie 12 v que tu as, c'est une batterie a plomb? J'y connais nada, qu'est ce qui est le mieux (niveau durée/prix) ?

Bonne fête de la musique héhé
28
Pour la solution avec batterie, le mieux est d'opter pour celles qui acceptent des décharges quasi-complètes, tu en trouveras sur des sites de nautisme et elles peuvent durer 10 ans avec utilisation fréquente mais attention, elles ne sont pas données.
Perso j'ai opté pour la solution eneloop (1 pour chaque machine) car ça me faisait mal au... de convertir du 12v en 220 pour ensuite y brancher un transfo qui convertit en 9v...:oo: pour la RC 505...
29
Citation :
Pour la solution avec batterie, le mieux est d'opter pour celles qui acceptent des décharges quasi-complètes, tu en trouveras sur des sites de nautisme et elles peuvent durer 10 ans avec utilisation fréquente mais attention, elles ne sont pas données.

Travaillant dans le nautisme, je peux répondre à ça : c'est un peu de la foutaise. Dans ma boite on a essayé tous les types de batteries (acide, acide sans entretien, gel, AGM...), pour les 2 utilisations: démarrage (starting battry) ou servitudes (deep cycle battery) et les performancs dépendent autant du type que de la marque.
Pour une application nomade, évite les batteries classiques (avec controle manuel du niveau d'électrolyte, qui sont de toutes façons en voie de disparition sauf pour les poids lourds).
En gros tu fais un compromis capacité (en Ampère-heures, plus c'est élevé mieux c'est) / poids / prix (là c'est toi qui vois) et tu choisis une batterie de bagnole dans le Feu Vert de ton quartier, et quand elle est morte t'en achètes une autre.
Idéalement il faut calculer ta conso maximum en ampères et acheter la batterie qui te donneras l'autonomie dont tu as besoin.
30
Au final, j'avais opté pour la power LT XL (petite batterie rechargeable de 10 cm) elle commporte 2 out 9v/1A utilisable simultanément + 1 out usb 5v/1A c'est la "rockboard" de warwick.
Le problème était que la décharge était trop rapide : groovebox + RC 505 = 1A + 0.5A.
En plus, les 2 machines ayant du coup la même source d'alimentation, il y avait une saloperie de buzz dût je pense à une boucle de masse entre les 2 machines.
J'ai introduit une D.I en sortie de groovebox (avant d'entrer dans la RC 505) et fait un cable de masse entre la groovebox et le chassis métallique de la D.I et ça a réglé le buzz (il reste légèrement présent tout de même).

Pour être pépère, vu le faible encombrement des powerbank, j'ai acheté une seconde power LT XL pour avoir une source d'alim par machine et plus d'autonomie.
Côté amplification : Enceinte auto-amplifiée au lithium rechargeable, 400w de crête et 200 w rms.
Economie d'un ampli (il est intégré dans l'enceinte)et d'une lourde batterie voiture ...
31
Perso pour jouer dans la rue, me suis pas emmerder, j'utilisais le compresseur Aventy ^^ et je m'alimentais par la prise de courant dessus en y mettant une multi prise
https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/station-energie-inverter-mecafer-new-avanty-revolutionair-300-w-e1400053088
Je faisais 6h sans la recharger en alimentant mon looper RC30, ma Harmony Singer et l'ampli Ibanez Troubadour TR25 dessus ^^ (au début, avec le temps suis tombé à 4h)

[ Dernière édition du message le 20/09/2018 à 12:22:24 ]

32
Bonjour, donc la rc 505 fonctionne sans électricité avec ce powerbank lt xl ? Combien de temps tient elle ? Je cherche à jouer sans elec avec la rc 505 et je voudrais tenir le plus longtemps possible donc je cherche des gens qui ont testé merci
33
Pas testé, mais en théorie, ça devrait tenir à peu près 6h. (24,4 Wh dans le powerbank et conso max de 3,8 W par le RC)
34
J'ai cette batterie powerbank pour brancher une wah, une whammy et un mooer redtruck.
Pour mon usage, pour une prestation de quelques heures ça va genre 2-3. Mais ce que trouve un peu dommage c'est le temps de recharge....
Moi je suis plutôt en train de chercher des convertisseurs USB pour alimenter les pédales avec suffisamment de puissance... Les seuls que je trouve font maximum 9V 1A..