Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Deux petites questions

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 2 548 vues
  • 5 followers
1 Deux petites questions
Bonjour,

a ceux qui possèdent la pédale, je voudrais savoir:

- Avez vous déjà essayé avec un casque? Le mode d'emploi semble dire que c'est OK mais qu'en est-il réellement? qualité du son, volume? C'est du mono, hein? Ce serait chouette de pouvoir répéter sans ampli.
- Est-il possible de passer directement de record à overdub. J'enregistre ma première boucle (REC/PLAY) et direct je passe à le deuxième (OVERDUB) sans devoir attendre une boucle entière.

Merci d'avance.
Afficher le premier post
11
Sur harmony central et sur la mailing list du jamman j'ai trouvé ce problème mentionné quelque fois :

Citation : There is a huge time gap before recording stops (at least half a second). It totally throws off the rhythm of your loop. This problem doesn't happen if you set the tempo first, but doing so creates a huge obstacle which blocks any spontaneous creativity.




je compte me servir de la fonction auto record sans fixer de tempo au préalable donc et j'aimerais avoir confirmation (je serais très malheureux dans ce cas...) ou infirmation de ce phénomène...j'ai quand même des doutes sur ce problème. Si tel était le cas cela serait sans doute mentionné beacoup plus dans les forums...mais bon mieux vaut prévenir...
merci d'avance pour vos réponses !
à qd des extraits audio de vos meilleures loops ?
12
Yop,

Quand tu mets l'autorecord, dès que tu commence à jouer elle enregistre, aucun "time gap".( que ce soit une guitare, une entrée aux, un micro..)

Je comprends pas trop le problème...un retard quand l'enregistrement s'arrête ? peut être qu'il (ou elle) appuie une demi seconde en avance par rapport à la fin de la boucle, et à ce moment la pédale "corrige" toute seule la boucle pour qu'elle tourne "juste".

En tout cas avec l'autorec pas besoin de régler le tempo avant (mais c'est possible bien sur), suffit juste de bien "finir" la boucle, la stopper au bon moment quoi.

Le seul retard que j'ai pu constater c'est si tu enregistre sans passer par l'autorec. (ce qui est faisable avec la rc 20), là c'est vrai que entre le moment où tu appuye sur RECORD et le moment où elle enregistre il y a un delay...d'ou la présence d'autorec... :bise: qui résoud pas mal de problèmes.
Lucky me, still alive...
13
Pour l'ensemble des questions : oui ! :lol:

le JamMan permet aux papas d'ecouter leur boucles favorites au casque.
c'est vraiment tres propre

pour les Overdub, une fois la boucle lancée( 1 clic sur la pedale gauche ...) il suffit d'appuyer à nouveau. il n'est pas necessaire de le faire 2 fois.

l'auto rec est vraiement tres bien. cela permet de preparer le JamMan à l'enregistrement de la 1 ere boucle des qu'il y a du son dans l'entrée. je trouve cette fonction indispensable pour se caler proprement

manque seulement une sortie separée dans le cas ou l'on utilise un ampli guitare conjointement avec une boucle de batterie ou basse ... C'est l'ampli guitare qui ramasse le tout - moi j'aime pas entendre une batterie dans mon marshmall -

arrivée d'air chaud :bravo:
Si ca ne marche pas, essayes encore ! :: www.fcb1010.new.fr Site d'entraide pour le FCB 1010 UNO édition