Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Deux petites questions

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 2 547 vues
  • 5 followers
1 Deux petites questions
Bonjour,

a ceux qui possèdent la pédale, je voudrais savoir:

- Avez vous déjà essayé avec un casque? Le mode d'emploi semble dire que c'est OK mais qu'en est-il réellement? qualité du son, volume? C'est du mono, hein? Ce serait chouette de pouvoir répéter sans ampli.
- Est-il possible de passer directement de record à overdub. J'enregistre ma première boucle (REC/PLAY) et direct je passe à le deuxième (OVERDUB) sans devoir attendre une boucle entière.

Merci d'avance.
2
Salut,

J'en ai une depuis 1mois environ,

Avec un casque, la qualité dépend d'où tu branche ton casque...
Jamman n'ayant pas de prise casque, je n'ai jamais essayé d'en branché un sur le "out"....ça devrait marcher mais attention au volume de sortie pour ne pas exploser tes oreilles, et le casque. (le mieux c'est quand même de passer par la sortie casque de l'ampli ou de la table de mix, plus prudent)


Tu peut passer sans problèmes de record à overdub, une fois le premier loop dedans tu appuie une fois sur la pédale de gauche et hop, tu overdub, et ainsi de suite sans que la "lecture" s'arrête. Le seul détail c'est que tu peut annullé seulement le dernier overdub.


Voilou

:boire:
Lucky me, still alive...
3
Merci Slide,

Donc pour être clair,
J'appuie une fois sur la pédale de gauche, j'enregistre,
J'appuie 2X rapidement sur la pédale de gauche, j'overdube. Il n'y a pas un délai trop long entre les deux pressions pour enregistrer dès le début de la boucle?
4
:bravo:

C'est ça, mais il y a un léger délai entre le moment où tu appuye et le moment où l'overdub "marche", mais pas gênant sauf si tu veux balancer un sextolet sur le premier temps....

C'est peut être le seul défaut de cette pédale, mais il y a l'autorec qui permet de contourner le problème pour la boucle "de base", pour les overdubs y a pas d'autorec.
Lucky me, still alive...
5
Salut,
je suis super interessé par cette pédale mais je me pose encore quelques questions :

- pour reprendre une question évoquée plus haut :

sur la notice en ligne, il est écrit :

Connect the JamMan’s OUTPUT to the input of an amplifier, a channel of a
mixer, or to headphones.

quelqu'un a t il testé la qualité du son avec un casque branché sur la sortie output du jamman ?
(je vais bientot être papa donc le casque va s'imposer...)

- Quelqu'un a t il tenté de brancher directement une guitare electro acoustique directement dans la pédale ? (Et oui, je suis fan de joseph Arthur...) toujours dans la notice il dise qu'on peut y brancher une guitare basse ou un clavier mais il ne précise pas guitare electrique ou acoustique (si on peut brancher un clavier ou une guitare j'imagine qu'une electro ne posera pas de pb mais je préfère etre certain) le son est il bon dans ce cas ?

- J'ai un vieux SM58 qui traine j'aimerais savoir si on peut aussi le brancher direct dans la pédale ou s'il faudra passer par un préamp ?

Peut on enregistrer en même temps guitare et micro ?

voila ca fait beaucoup de question mais connaissant le marketing, je préfère me méfier et me fier aux utilisateurs d'AF ....

bonne journée
6
Pour la qualité de l'écoute au casque , pas de pb, sauf la qualité du casque... disons que sur le jamman, la qualité est comparable à une prise casque sur un multieffet... donc pas de pb pour travailler... chez soit...

J'ai la pèdale depuis une journée... j'ai branché dedans tout ce que j'avais à la maison... notament une godin... pas de pb de sons... attention au niveau d'entrée... c'est tout...
7
J'ao testé la voix avec un sm 58 , cela fonctionne bien... cette pédale a tout bon...
8
Merci stratboy !
qu'entends tu par faire attention au niveau d'entrée ?
juste regler le preamp de la gratte et le volume de la pédale...ou autre chose de plus "complexe"?
je crois que je vais craquer !!!ca à l'air bien cool ce truc !
9
Il faut juste régler le préampl de la guitare et le niveau d'entére du jamman..; donc rien de complexe...
10
:bravo:
merci stratboy !
ca y est je suis décidé
si tu as des infos remarques quand tu connaitras un peu plus l'engin pourras tu nous faire par de tes remarques ?