Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Placement du JamMan

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 682 vues
  • 3 followers
1 Placement du JamMan
Hello!

Est-ce que je peux placer ma JamMan dans la boucle d'effet (AUX SEND & RETURN) de ma console (behringer mx1602a)?

Je n'aimerais pas mettre la JamMan juste après ma guitare car je ne veux pas que sa sortie passe ensuite par tous mes effets.

Merci pour votre aide.
2
De toute façon si tu veux sampler tes effets t'as pas le choix c'est dans la boucle de ta console
3
C'est justement ce que je ne veux pas faire. Je veux pas que mes effets se retrouvent dans les boucles du JamMan. Ce que je veux faire c'est, en gros:

1. jouer une boucle rythmique en son clean et faire tourner celle-ci dans le JamMan
2. passer en son disto/overdrive/etc avec 2-3 effets et jouer par-dessus la boucle, sans que celle-ci soit affectée par les effets

Merci quand même pour m'avoir répondu, c'est cool.
4
J'ai ma réponse, c'est OUI!

J'ai placé mon JamMan dans la boucle d'effet d'un des bus de ma console et c'est parfait ainsi.

J'envoie juste le signal de la guitare sur ce bus et comme ça je peux enregistrer une boucle dans le JamMan puis lancer la boucle, changer le son de ma gratte avec quelques effets et jouer sur la boucle qui ne sera pas affectée par ces nouveaux effets.

Le seul truc à faire attention c'est de bien réduire le niveau d'entrée du JamMan (j'utilise l'entrée instrument/mic en jack 6.3) pour éviter le clipping du signal. Sinon c'est ok!

---blacknight---
5
:up: puis-je faire la même chose sur mon ampli line6 flextoneII, dessus il y a un système pour boucle d'effets "send & return", je peux mettre le jamman dans la boucle ? parce que je veux aussi que la boucle soit enregistrée avec mes effets, et je veux pouvoir changer d'effets par après sans pour autant changer le son de la boucle !

le problème, c'est que avec ce type d'ampli ( a modélisation ), mes effets sont DANS l'ampli, et j'ai comme seul pédalier mon foot control, donc pas question de mettre le digitech entre "les effets" et "l'ampli" ..

Will
Rockin_will pour les intimes ...