Help importer des sons wave sur JamMan
- 21 réponses
- 15 participants
- 17 527 vues
- 15 followers
leoncamé
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 16/11/2005 à 19:24:41Help importer des sons wave sur JamMan
Salut, besoin d'aide là...
Reçu ma JamMan, extra, génial, impressionant...oui mais voilà, je n'arrive pas à importer sur ma pédale des sons de mon ordi alors que l'inversse c'est OK!
J'ai bien fait gaffe que les sons soient en mono, 16 bits et nommé LOOP.wav dans un dossier genre LOOP12, et pourtant que dalle, rien n'est transmmit à la pédale en single!?Vous avez une idée??? ce serait cool!
merci d'avance.
Reçu ma JamMan, extra, génial, impressionant...oui mais voilà, je n'arrive pas à importer sur ma pédale des sons de mon ordi alors que l'inversse c'est OK!
J'ai bien fait gaffe que les sons soient en mono, 16 bits et nommé LOOP.wav dans un dossier genre LOOP12, et pourtant que dalle, rien n'est transmmit à la pédale en single!?Vous avez une idée??? ce serait cool!
merci d'avance.
aTomIc TRaiL
1530
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 16/11/2005 à 21:16:11
euh le fichier .vaw que tu met dedans appelle le juste LOOP bien en majuscule juste LOOP! ça devrait gazer comme ça!
leoncamé
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
3 Posté le 17/11/2005 à 12:02:52
SALUT
oué c'est ce que j'ai fais mais rien...mais finallement j'ai trouvé, tout dabord comme tu dis faut bien renommer le fichier LOOP simplement. mais faut vraiment un format précis donc retravailler le fichier au format:
705 kbps
16 bits
mono
44Khz
format PCM
un p'tit coup de sound forge avec ce que tu peux dégôter comme son sur le web, nous on cherche à caser des sons d'ambiance, et le tour est jouer!
voilà, si ça peut aider...
à+
oué c'est ce que j'ai fais mais rien...mais finallement j'ai trouvé, tout dabord comme tu dis faut bien renommer le fichier LOOP simplement. mais faut vraiment un format précis donc retravailler le fichier au format:
705 kbps
16 bits
mono
44Khz
format PCM
un p'tit coup de sound forge avec ce que tu peux dégôter comme son sur le web, nous on cherche à caser des sons d'ambiance, et le tour est jouer!
voilà, si ça peut aider...
à+
X Key
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
4 Posté le 17/11/2005 à 16:48:56
Salut à vous,
passer en .wav, 16 bits, mono, 44Khrz pas de problème mais quel logiciel utilisez vous pour passer en format PCM, 705 kbps ?
je ne trouve pas même dans protools !!!
merci d' avance pour le tuyau !
passer en .wav, 16 bits, mono, 44Khrz pas de problème mais quel logiciel utilisez vous pour passer en format PCM, 705 kbps ?
je ne trouve pas même dans protools !!!
merci d' avance pour le tuyau !
X Key
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
5 Posté le 18/11/2005 à 13:26:06
Petite précision je travaille sur Mac et le logiciel téléchargeable tel que sound forge dont tu parles ne fonctionne que sous windows !
Impossible de trouver un logiciel, pour convertir en WAV format PCM 705kbps, qui fonctionne sur mac
Impossible de trouver un logiciel, pour convertir en WAV format PCM 705kbps, qui fonctionne sur mac
X Key
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
6 Posté le 21/11/2005 à 18:25:52
C ' est bon le format i Tune est correcte !
L 'important c' est de créer un dossier LOOP01 avec dedans un fichier appelé LOOP.WAV et un autre fichier appelé SETUP.XML et le tour est joué !
Un encodage classic WAV est satisfaisant car les formats originaux wav sont en PCM 705kbps !
Pas mécontent d' avoir trouvé car même l' importateur ne donne pas d' information aux particuliers.
Cela me permets de faire les questions et les reponses !
merci quand même à tous ce qui n' ont pas lu ma requête !
salut à tous et jouez bien...
L 'important c' est de créer un dossier LOOP01 avec dedans un fichier appelé LOOP.WAV et un autre fichier appelé SETUP.XML et le tour est joué !
Un encodage classic WAV est satisfaisant car les formats originaux wav sont en PCM 705kbps !
Pas mécontent d' avoir trouvé car même l' importateur ne donne pas d' information aux particuliers.
Cela me permets de faire les questions et les reponses !
merci quand même à tous ce qui n' ont pas lu ma requête !
salut à tous et jouez bien...
Flostephmatisse
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
7 Posté le 06/02/2006 à 19:17:19
Comment fait-on pour configurer dans outes ces données que vous précisez "kbps,PCM,mono etc."?
JClaude
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
8 Posté le 11/02/2006 à 13:46:26
Bonjour à tous,
J'ai créé les deux sous répertoires LOOP.WAV et LOOP.XML à l'intérieur du répertoire de type LOOPXX (LOOP12 en l'spèce). Mais que fait-on ensuite ? Je suppose que le fichier de type ".wav" (après l'avoir renommé "LOOP") venant du micro ordinateur, va dans le sous-répertoire LOOP.WAV. Que met-on alors dans le sous-repertoire LOOP.XML pour permettre au JAMMAN de lire le fichier ?
Bref quelqu'un a-t-il réussi à faire tourner un playbak importé depuis son PC ?
J'ai créé les deux sous répertoires LOOP.WAV et LOOP.XML à l'intérieur du répertoire de type LOOPXX (LOOP12 en l'spèce). Mais que fait-on ensuite ? Je suppose que le fichier de type ".wav" (après l'avoir renommé "LOOP") venant du micro ordinateur, va dans le sous-répertoire LOOP.WAV. Que met-on alors dans le sous-repertoire LOOP.XML pour permettre au JAMMAN de lire le fichier ?
Bref quelqu'un a-t-il réussi à faire tourner un playbak importé depuis son PC ?
aTomIc TRaiL
1530
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
9 Posté le 11/02/2006 à 20:46:12
Tu t'emmerdes pour rien à créer toi même ton .XML alors que le Jamman le fait très bien tout seul...
Marche à suivre pour la 94 ème fois :
==> Tu enregistre dans ton Jamman dans l'emplacement que tu veux n'importe quoi comme boucle on s'en fou! Juste histoire d'avoir une boucle dans l'emplacement.
Ensuite tu branche dans ton PC et tu vas ds le dossier de l'emplacement où tu as mis ta boucle inutile, et tu remplace simplement le fichier LOOP.wav qui s'y trouve par celui que tu veux mettre en le renommant LOOP.wav (et tu touche surtout pas à l'autre fichier)
Et ça gaze tout seul en théorie...
Marche à suivre pour la 94 ème fois :
==> Tu enregistre dans ton Jamman dans l'emplacement que tu veux n'importe quoi comme boucle on s'en fou! Juste histoire d'avoir une boucle dans l'emplacement.
Ensuite tu branche dans ton PC et tu vas ds le dossier de l'emplacement où tu as mis ta boucle inutile, et tu remplace simplement le fichier LOOP.wav qui s'y trouve par celui que tu veux mettre en le renommant LOOP.wav (et tu touche surtout pas à l'autre fichier)
Et ça gaze tout seul en théorie...
ticasso
807
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
10 Posté le 24/02/2006 à 18:38:29
Hipa !
je confirme, tu t'en balances des fichies à la onc
la jamman digere les fichiers MONO en 16 bits à 44 kilo
il te faut creer un dossier intitulé : LOOPxx ou XX est le numrero du son
ensuite tu copies connement le fichier "xml" qui determine le tempo qui sert à rien et hop, l'affaire est dans le sac !
tu dois avoir sur la compact falsh un dossier intitulé : LOOP31 (par exemple) qui contient le fichier xml à la con et un fichier LOOP31 au format 16 bits mono
c'est tout
je confirme, tu t'en balances des fichies à la onc
la jamman digere les fichiers MONO en 16 bits à 44 kilo
il te faut creer un dossier intitulé : LOOPxx ou XX est le numrero du son
ensuite tu copies connement le fichier "xml" qui determine le tempo qui sert à rien et hop, l'affaire est dans le sac !
tu dois avoir sur la compact falsh un dossier intitulé : LOOP31 (par exemple) qui contient le fichier xml à la con et un fichier LOOP31 au format 16 bits mono
c'est tout
Si ca ne marche pas, essayes encore ! :: www.fcb1010.new.fr Site d'entraide pour le FCB 1010 UNO édition
- < Liste des sujets
- Charte