Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pour boucler une voix

  • 18 réponses
  • 5 participants
  • 2 565 vues
  • 5 followers
1 Pour boucler une voix
Bonjour à tous !

Je viens de lire quasiment tous les posts sur cette petite machine. Elle me tente bien mais je voudrais savoir quelle est la meilleure entre la JamMan, la RC 20 et la Headrush d'Akai pour boucler une voix en live.

Je suis chanteur, j'utilise pas mal d'effet (vocal 300, Air FX). Mon objectif est de créer des nappes de voix que je souhaite superposer.
Quelle est la meilleure machine pour jouer avec un groupe ? (j'ai lu pas mal de choses sur les histoires de tempos mais je dois admettre que je n'ai pas tout saisi).

Merci pour vos réponses ! :mdr:
Afficher le premier post
11
Merci pour vos réponses !! :bravo:

Mais cela m'a l'air finalement bien complexe pour réaliser des boucles...

Déjà que cette Jamman coûte relativement cher, si j'ai besoin d'autre chose pour faire le travail que j'attendais qu'elle fasse, je crois que je vais renoncer à cet achat pour l'instant...

Comme quoi, on n'imaginerait pas mais, dans la chanson, se répéter parrait bizarement plus compliqué que de s'étendre :clin:
12

Citation : Personnellement, tout ça fait que je vais voir si je peux me tourner vers une solution informatique. Je suis en train d'essayer de faire un plug pour sampler à la volée. Ce sera beaucoup plus flexible, mais pour l'instant, c'est pas au point



Tu peux toujours essayer "ambiloop" ou "mobius" si tu es sur PC.
Avec un bon controller MIDI, c'est ce qu'il y a de plus flexible et c'est gratuit. Bon d'accord faut un PC avec toutes les galère que çà entraine en Live.
13
Merci pour la tuyau. :boire:
14

Citation : un cache misère de l'incompétence des musiciens concernés

M'fin, sans vouloir vexer qui que ce soit bien sûr.



en fait, ce que je trouve anti musical, c'est le clic.
j'ai l'habitude d'enregistrer au métronome depuis longtemps, mais un métronome en live, ça me casse grave les C....
d'où ma remarque de science fiction sur la pédale qui se cale au tempo. Au passage, je suis pas sur que ça soit irréalisable, en y réfléchissant bien. Il suffirait de "découper" la boucle avec des "poitns" qui correspondent aux mesures. ça ferait des tranches dont on pourrait gérer plus ou moins l'écartement, avec au besoin l'intervention ponctuelle d'un léger pitch shifter.
Je dis pas que c'est pas facile, mais ça me parait pas impossible...
15

Citation : Au passage, je suis pas sur que ça soit irréalisable, en y réfléchissant bien. Il suffirait de "découper" la boucle avec des "poitns" qui correspondent aux mesures.

Oui, bien sûr, mais le propre du live, c'est qu'une machine ne peut pas anticiper les évènements futurs.
Donc, ça signifie forcément devoir faire un travail d'édition et donc, on en revient au côté préparé et non live. :noidea:

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

16
Je suis un peu obscur dans mon explication en fait, ça se trouve c'est infaisable ce que je dis. En fait je réfléchissais tout haut à un moyen de faire du "time strecth" non destructif en live...
17
Moi aussi quand je chante avec ma belle voix tout le monde me demande de la boucler... :lol:
Le Core et l'Esprit cherche chanteur : http://www.le-core-et-lesprit.com/annonce / Amplis NOS : http://www.nos-amps.com / Effets LNA : http://www.lnafx.com
18
:pong: :pong: :pong: :pong: :mdr: :mrg: :volatil: :bravo2: :ptdr:

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

19
:mrg:
n'empêche cette histoire de métronome qu'on peut pas sortir indépendemment, c'est vraiement naze pour une RC 20 qu'on achète 400 Euros :nawak: :nawak: :nawak: