Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Config matérielle

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 1 856 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Config matérielle
Bonjour !
Je débute dans les effets de guitare... que j'utilise pour mon violoncelle !
J'ai un petit multi-effet et je souhaite acquerir un looper...
Ce JamMan m'a l'air fort bien mais je souhaiterais une précision très importante que je n'ai pas trouvée...
Comment concrètement se branchent les loopers (que ce soit RC-20, HeadRush ou JamMan ou autre...)
Je m'explique, ma question précise est :
Si je branche ce looper "en série" entre le multi-effet et mon ampli, est-ce qu'il se comporte en "bypass" quand je n'utilise pas de loop ?
ie est-ce que j'entends dans l'ampli ce que je joue et ce que j'enregistre en direct ou bien est-ce que comme un sampler (type dj) il faut que j'enregistre "en aveugle" pour après le faire lire après dans l'ampli ?
NB : je n'ai pas de table de mixage donc impossible de faire rentrer un sampler par une voie et sortir le tout mixé par l'ampli...

Pour ce qui est du matos :
Capteur piezzo sur mon violoncelle (2 pastilles, soudées par mes soins)
Multi-effet : Zoom 505 (permière génération)
Ampli : Fender 75W

Merci !
Afficher le sujet de la discussion
11
JamMan de Lexicon ça me convient pas parce que je veux un contôle au pied... je sais que je peux le faire avec du midi... mais c'est pas le même budget après...
Non, sérieusement pour cette utilisation je pense qu'il y a le RC-20, le JamMan, la HeadRush et la Line6 DL4...
Enfin en gros... après je peux me tromper
Et surtout je sais pas quoi choisir...
12
Salut
sans relancer la polémique jamman / RC20

j' ai (eu) les 3
le RC20 , je l' ai gardé 2 semaines , le son est infame au bout de 2 ou 3 overdubs (rééchantillonage et 32 Khz)

le Headrush : je l' ai gardé 2 ans , le son rien a dire juste la mémoire un peu courte (une vingtaine de secondes si tu overdubbe) et aucune sauvegarde c' est la machine de live par excellence , utilisée par plein de gens connus (avant la sortie du jamman)

le jamman : j' en ai un depuis sa sortie , et rien a dire , sauf qu'il faut appuyer franchement sur les switch , mais ça on s'y fait , un autre truc il faut que la boucle fasse un minimum de temps et a 120 / 140 Bpm il faut mettre 2 mesures dans la boite.

il manque sur les 3 : la synchro midi pour pouvoir synchroniser le tempo avec une autre machine.

le plus du jamman , pouvoir sauvegarder et rappatrier les songs dans et depuis un ordi. depuis je n' ai plus besoin de trainer de boite a rythme.
13
Merci...
Voilà ce que j'appelle un avis constructif...
Je n'ai toujours pas fait mon choix mais j'y vois un peu plus clair !