Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Config matérielle

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 1 855 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Config matérielle
Bonjour !
Je débute dans les effets de guitare... que j'utilise pour mon violoncelle !
J'ai un petit multi-effet et je souhaite acquerir un looper...
Ce JamMan m'a l'air fort bien mais je souhaiterais une précision très importante que je n'ai pas trouvée...
Comment concrètement se branchent les loopers (que ce soit RC-20, HeadRush ou JamMan ou autre...)
Je m'explique, ma question précise est :
Si je branche ce looper "en série" entre le multi-effet et mon ampli, est-ce qu'il se comporte en "bypass" quand je n'utilise pas de loop ?
ie est-ce que j'entends dans l'ampli ce que je joue et ce que j'enregistre en direct ou bien est-ce que comme un sampler (type dj) il faut que j'enregistre "en aveugle" pour après le faire lire après dans l'ampli ?
NB : je n'ai pas de table de mixage donc impossible de faire rentrer un sampler par une voie et sortir le tout mixé par l'ampli...

Pour ce qui est du matos :
Capteur piezzo sur mon violoncelle (2 pastilles, soudées par mes soins)
Multi-effet : Zoom 505 (permière génération)
Ampli : Fender 75W

Merci !
2
Aucun problème
Quand ta boucle ne tourne pas on entend ce que tu joues... enfin pas d'aveugle à faire tourner après! ou je sais pas quoi...
je sais pas si c'était ça la question mais il y a pas de problème.
3
Oui, c'était ça la question...
En gros est-ce que, que j'enregistre ou non, comme pour une pédale d'effet, je m'entends "à travers"... sans avoir besoin de table de mixage ou un autre moyen d'entrer 2 signaux dans mon ampli : celui qui viendrait du JamMan et celui qui viendrait du violoncelle...
Je supposais que oui, me je préférais avoir confirmation...

autre question :
il y a eu pas mal de comparaison entre le RC20 et le JamMan... quid du HeadRush ? j'ai vu un certain Vincent Ségal et un certain Cyril Atef violoncellistes et guitaristes de -M- en utiliser chacun 2 comme looper sur scene... quelles différences avec le JamMan ? pourquoi un HeadRush plutôt qu'un JamMan si on utilise que le looper ?
4
Je pourrais pas te dire les différences tout ce que je sais c'est que le jamman est une valeur sure honétement tu ne sera pas déçu...(le seul reproche que je lui ferais c'est qu'il n'y a pas de mode pour finir la boucle en diminuant de volume je sais plus commnt on dit... :oops: autant dire rien de méchant...)
5
Fadeout ? je crois qu'on peut dire ça...
J'ai encore une question... sur le JamMan à proprement parler...
Est-il possible de prendre dans les boucles à la fois le micro et l'instrument ? apparemment ya un bouton pour choisir entre Inst/Mic et Aux mais est-ce que Inst et Mic en même temps ça marche ? parce que si c'est le cas... je fonce sur le JamMan sans penser au HeadRush une seconde de plus...
Merci en tout cas !
6
C'est le cas!!!! :bravo2:
Et effectivement c'est Fadeout que je cherchais!!! le RC-20 le fais aussi, le fadeout et l'enregistrement des deux truc en même temps mais la qualité de son en sortie n'est pas bonne...
7
Ok... bin merci beaucoup...
Je vais continuer à me renseigner sur le HeadRush... parce qu'il a l'air pas mal aussi... et moins cher... mais il n'a pas les même fonctions non plus...
Le JamMan est très tentant...à 269€ chez Thomann... c'est pas mal du tout !
8
Ben en gros il se met au même prix que la concurence pour une meilleure qualité sonore et globale... J'ai fait un test chez un pôte on a fait passer le micro chant par le jamman et après dans la sono le son était d'une pureté j'étais sur le cul... impecable il jouait de la folk en plus avec.
9
Apparemment ya un Boomerang aussi qui aurait le même genre de fonction...
Comment savoir ?
RC20 ? JamMan ? HeadRush ? Boomerang ?
10
Le Boomerang était un pédalier un peu plus imposant. Mais tu devrais également envisager le JamMan original, fabriqué par Lexicon.
Ou encore, le futur LP1.

Bref, y'a pas que trois ou quatre machines qui fassent des boucles. Un petit tour sur http://www.loopers-delight.com/loop.html devrait suffir à t'en convaincre.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org