Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Config matérielle

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 1 855 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Config matérielle
Bonjour !
Je débute dans les effets de guitare... que j'utilise pour mon violoncelle !
J'ai un petit multi-effet et je souhaite acquerir un looper...
Ce JamMan m'a l'air fort bien mais je souhaiterais une précision très importante que je n'ai pas trouvée...
Comment concrètement se branchent les loopers (que ce soit RC-20, HeadRush ou JamMan ou autre...)
Je m'explique, ma question précise est :
Si je branche ce looper "en série" entre le multi-effet et mon ampli, est-ce qu'il se comporte en "bypass" quand je n'utilise pas de loop ?
ie est-ce que j'entends dans l'ampli ce que je joue et ce que j'enregistre en direct ou bien est-ce que comme un sampler (type dj) il faut que j'enregistre "en aveugle" pour après le faire lire après dans l'ampli ?
NB : je n'ai pas de table de mixage donc impossible de faire rentrer un sampler par une voie et sortir le tout mixé par l'ampli...

Pour ce qui est du matos :
Capteur piezzo sur mon violoncelle (2 pastilles, soudées par mes soins)
Multi-effet : Zoom 505 (permière génération)
Ampli : Fender 75W

Merci !
2
Aucun problème
Quand ta boucle ne tourne pas on entend ce que tu joues... enfin pas d'aveugle à faire tourner après! ou je sais pas quoi...
je sais pas si c'était ça la question mais il y a pas de problème.
3
Oui, c'était ça la question...
En gros est-ce que, que j'enregistre ou non, comme pour une pédale d'effet, je m'entends "à travers"... sans avoir besoin de table de mixage ou un autre moyen d'entrer 2 signaux dans mon ampli : celui qui viendrait du JamMan et celui qui viendrait du violoncelle...
Je supposais que oui, me je préférais avoir confirmation...

autre question :