Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet JamMan vs HeadRush

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 1 037 vues
  • 2 followers
1 JamMan vs HeadRush
Bonjour, j'aurais voulu savoir si on retrouvait sur le JamMan les possibilités Live du HeadRush...
Yen a-t-il qui ont testé les 2 en live ?
2
J'hésite aussi entre un headrush E2 et un digitech Jamman.
Pour ma part je n'ai pas besoin des possibilités d'enregistrement poussées du digitech. Je voudrais juste supperposer des pistes de guitare et faire de l'overdub pour m'accompagner tout seul. Est ce que le Headrush dans ce cas est suffisant ?
Est ce que les utilisateurs du headruch ont été géné par le temps de sample qui me semble relativement court ? Et y a t'il une réelle différence au niveau qualité sonore dans la pratique etre E2 et Jamman ? Enfin est ce que le headruch a les défauts du boss RC20, qui dégrade considérablement la qualité du son a chaque overdub ?
Merci de ces précisions...
3
Bon, et bien finalement j'ai opté pour le JamMan de DigiTech...
Je l'ai commandé à 269€ chez Thomann... je le recevrais dans une semaine ou un peu plus...
Je vous dirais ce qu'il en est...

En fait les fonctions "d'archivage" des boucles m'interessent pour pouvoir m'en servir comme base de travail aussi...

Les autres qualités qui m'ont fait choisir celui-là sont :
L'entrée XLR pour un éventuel micro (que j'ai déjà)
Le port USB qui peut devenir utile même si pour l'instant je travaille pas bcp avec mon ordi...
ET l'apparente (selon pas mal de forums) meilleure qualité d'échantillonnage même en overdub (ici je compare plus au RC20 de chez Boss)

Par rapport au HeadRush... j'avais pas besoin du TapeEcho ni du Delay... alors ce n'était pas vraiment utile de les payer même si le Looper du HeadRush est très bien... et puis l'offre de chez Thoman était pas mal...

Voilà

@+