Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Exixte t'il l'équivalent du jamman en soft sous windows

  • 14 réponses
  • 8 participants
  • 2 916 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Exixte t'il l'équivalent du jamman en soft sous windows
Bonjour,

Je cherche un logiciel permettant de sampler/boucler à la volée et tournant sous windows ou linux.

Et de plus pilotable par un pédalier midi ou autre

Merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Bonsoir, et merci de m'avoir répondu,

Suivant tes instructions, j'ai un peu avancé, mais..

J'ai effectivement configuré l'imput (mapper de son microsoft...)
ça enregistre, je vois la barre d'enregistrement avancer, mais je n'ai pas de sortie audio (mapper de sons microsoft...)
de plus, si j'enregistre le loop (.wav) et que je l'écoutte avec winmap, j'ai rien d'autre que du souffle !
j'ai pourtant essayer toutes las combinaisons IMPUT/OUTPUT
Aurais-tu une infos pour me permettre de choisir exactement les périphériques d'entrée sortie, c'est peut-être ça qui cloche ?
je sèche,
dur dur ! :(((
12
J'ai l'impression que tu enregistres du "vide" :mdr:
Est-ce que tu peux enregistrer dans une autre application?
Est-ce que ton mixer windows (double click sur l'icone près de l'horloge) a une entrée activée (option>propriété>enregistrement)?

Au centre de l'écran, tu as deux fenêtres rectangulaires, une fine et une plus large.
Est-ce que tu vois la petite barre fine du dessus (VU metre) fluctuer lorsque tu joues de ton instrument?
Celle du dessous, la grosse montre l'avancement dans une boucle uniquement.

Configure l'affichage de tes pistes comme suit:
Configuration>display components>track strip control ensuite place dans la boite de droite: loop meter et output level meter.

Dans ta piste en dessous, tu dois voir 2 cadres, le premier est l'avancement dans ta boucle, le second est le volume de sortie, si tu n'as rien dedans, c'est qu'il n'y a rien d'enregistré :8)
13
NoiZe, merci, j'ai réeussi à faire fonctionner le tout, le logiciel est très bien !
il me reste à voir maintenant pourquoi j'ai autant de souffle avec mon micro (un vieux phonia) mais je crois que je vais bientôt investir dans un SM57 ou un truc de ce type si j'en ai les moyens, mais ça, c'est une autre histoire...
@+
14
Une limitation embetante c'est qu'il n'y a apparement pas de click/métronome dans Mobius. Donc, pour se caler sur les temps, c'est pas de la tarte.
Dans loopyLLama, il y a le metronome.
15
Un métronome, çà sert à quoi ? :mdr:
Sélectionne la piste de ton choix (1 par exemple), enregistre ton bruit de click (une seule note), utilise la fonction multiply pour multiplier ta note par 4, 8, 16,....
Sélectionne une autre piste (disons 2), et enregistre dessus.

En fonction de la valeur du paramètre track copy, tu peux aussi avoir :
- une copie de la durée de la piste 1 sur 2 track copy=timing
- une copie du contenu de la piste 1 sur 2 track copy=sound
- une piste vierge track copy=off

Tu peux donc avoir des piste synchronisées à l'echantillon près.

Idem avec loopcopy, la différence est qu'une loop (boucle) coupe la précédente tandis qu'une track (piste) joue en parallèle.

Tu peux aussi synchroniser tes pistes à un hôte VST avec le paramètre sync.

En général je travaille de façon inverse, j'utilise sync=OUT, et je branche une boite à Rythme en MIDI OUT.
J'enregistre ma première boucle en live (REC->REC) et dès que j'ai finit, ma BàR joue dans le tempo, controlée par Mobius. Je passe sur la piste suivante avec trackcopy=timing et j'overdub dessus, idem avec les autre pistes.

Si tu veux plus d'info, inscris toi sur le groupe yahoo, ce forum n'est peut-être pas la place pour discuter.