Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Exixte t'il l'équivalent du jamman en soft sous windows

  • 14 réponses
  • 8 participants
  • 2 915 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Exixte t'il l'équivalent du jamman en soft sous windows
Bonjour,

Je cherche un logiciel permettant de sampler/boucler à la volée et tournant sous windows ou linux.

Et de plus pilotable par un pédalier midi ou autre

Merci
2
Il existe un plug in VST nommé LOOPY LAMA (à utiliser par exemple avec chainer si tu n'as pas CUBASE...).
https://fr.audiofanzine.com/produits/index%2Cidproduit%2C55313.html

Les fonctions de base marchent bien et sans latence (cf driver ASIO4).
Le pilotage via midi est possible: les paramètres midi sont règlables. Je n'ai pas le matos pour tester ces fonctionnalités mais avec une pédale pour se synchroniser cela devrait le faire.
Je pense qu'il est assez intuitif pour les utilisateurs de looper électronique (jam man, RC20) dont je ne suis encore pas (en attente du RC50).

J'essaie de développer un logiciel looper autonome plus intuitif (pas dépendant d'un nombre de mesures ou d'un tempo prédéfini) avec pilotage avec une pédale de switch via le port série et/ou le port parallèle, détection de seuil,chargement et enregistrement de .wav etc. Depuis un mois j'ai ralenti son développement et sa finalisation et sa "distribution" dépendront des performances du RC50.
A suivre...

Bon courage :clin:
3
Youpiyargla !


oui, ambiloop (en peluche, c'est un freeware !)
c'est la JamMan en Mou eh, pardon Soft

gros forum sur Yahoo
@+
Si ca ne marche pas, essayes encore ! :: www.fcb1010.new.fr Site d'entraide pour le FCB 1010 UNO édition
4
LIVE d'Ableton est sans aucun doute le meilleur looper possible sur ordi!!!!

Less is more

5
LIVE d'Ableton est sans aucun doute le meilleur looper possible sur ordi!!!!

Less is more

6
LIVE d'Ableton est sans aucun doute le meilleur looper possible sur ordi!!!!
:mdr: :oops:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

7
LOOPY LAMA sans pedale de controle, c'est assez dur à utiliser je trouve. Le REC mode s'arrete apres un bouclage et il faut se taper la souris sans arret; pas cool...
Sur mon PC (carte son pas top), à chaque bouclage en REC, on entend le souffle qui augmente.
Donc, concept cool, chapeau au developeur :brav:, mais ca n'est pas totalement'plug & play' comparé avec une soluce hard.
Par contre, c'est GRATUIT !!! Vive le logiciel libre !
8
Www.zonemobius.com +fcb1010 :bravo:
Toutes les fonctions de l'echoplex, gratuit et standalone possible, pas besoin de vst host.

Je n'utilise plus que çà.

Le seul avantage de ma jamman, c'est de pouvoir l'emporter partout (compact) ou de demarrer une 'tite jam sans devoir booter le PC.
9
Bonjour à tous,
Suite au post précédent, j'ai téléchargé Mobius, mais après beaucoup d'essais, rien ne fonctionne..
J'ai du "looper" qelque chose !
Quand je clique sur les boutons, rien ne se passe.
Est-ce vous sur qu'il est gratuit ce soft ?
peut-être un enregistrement à faire ?
il fonctionne avec l'aide d'un autre prog ?
Et je parles pas GB en plus !
Merci pour vos infos.
10
Oh oui il est gratuit et il fonctionne à merveille chez moi.

Est-ce que tu vois du signal arriver dans l'engin? Le vu-metre doit indiquer du signal. Sinon, vérifie les paramètres de ta carte son (configuration>audio device). Après appuye sur record (ou "r") une première fois pour lancer ta boucle, une 2ème fois pour stopper, et tu dois entendre ta boucle tourner.

Essaye aussi de charger une boucle (*.wav)avec file>open loop et de faire "play", pour voir si çà tourne, si tu entends du son. Attention, je ne pense pas que le bouton "play" apparaisse par défaut, tu dois l'ajouter avec configuration>buttons,....

Bonne chance