Exixte t'il l'équivalent du jamman en soft sous windows
- 14 réponses
- 8 participants
- 2 971 vues
- 10 followers
bblandin
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 24/01/2006 à 09:49:32Exixte t'il l'équivalent du jamman en soft sous windows
Bonjour,
Je cherche un logiciel permettant de sampler/boucler à la volée et tournant sous windows ou linux.
Et de plus pilotable par un pédalier midi ou autre
Merci
Je cherche un logiciel permettant de sampler/boucler à la volée et tournant sous windows ou linux.
Et de plus pilotable par un pédalier midi ou autre
Merci
- 1
- 2
Xadums
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
2 Posté le 27/01/2006 à 00:21:10
Il existe un plug in VST nommé LOOPY LAMA (à utiliser par exemple avec chainer si tu n'as pas CUBASE...).
https://fr.audiofanzine.com/produits/index%2Cidproduit%2C55313.html
Les fonctions de base marchent bien et sans latence (cf driver ASIO4).
Le pilotage via midi est possible: les paramètres midi sont règlables. Je n'ai pas le matos pour tester ces fonctionnalités mais avec une pédale pour se synchroniser cela devrait le faire.
Je pense qu'il est assez intuitif pour les utilisateurs de looper électronique (jam man, RC20) dont je ne suis encore pas (en attente du RC50).
J'essaie de développer un logiciel looper autonome plus intuitif (pas dépendant d'un nombre de mesures ou d'un tempo prédéfini) avec pilotage avec une pédale de switch via le port série et/ou le port parallèle, détection de seuil,chargement et enregistrement de .wav etc. Depuis un mois j'ai ralenti son développement et sa finalisation et sa "distribution" dépendront des performances du RC50.
A suivre...
Bon courage
https://fr.audiofanzine.com/produits/index%2Cidproduit%2C55313.html
Les fonctions de base marchent bien et sans latence (cf driver ASIO4).
Le pilotage via midi est possible: les paramètres midi sont règlables. Je n'ai pas le matos pour tester ces fonctionnalités mais avec une pédale pour se synchroniser cela devrait le faire.
Je pense qu'il est assez intuitif pour les utilisateurs de looper électronique (jam man, RC20) dont je ne suis encore pas (en attente du RC50).
J'essaie de développer un logiciel looper autonome plus intuitif (pas dépendant d'un nombre de mesures ou d'un tempo prédéfini) avec pilotage avec une pédale de switch via le port série et/ou le port parallèle, détection de seuil,chargement et enregistrement de .wav etc. Depuis un mois j'ai ralenti son développement et sa finalisation et sa "distribution" dépendront des performances du RC50.
A suivre...
Bon courage
ticasso
805
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 24/02/2006 à 18:47:57
Youpiyargla !
oui, ambiloop (en peluche, c'est un freeware !)
c'est la JamMan en Mou eh, pardon Soft
gros forum sur Yahoo
@+
oui, ambiloop (en peluche, c'est un freeware !)
c'est la JamMan en Mou eh, pardon Soft
gros forum sur Yahoo
@+
Si ca ne marche pas, essayes encore ! :: www.fcb1010.new.fr Site d'entraide pour le FCB 1010 UNO édition
steack haché
664
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
4 Posté le 14/03/2006 à 13:40:16
LIVE d'Ableton est sans aucun doute le meilleur looper possible sur ordi!!!!
steack haché
664
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
5 Posté le 14/03/2006 à 13:41:50
Oiseau Bondissant
20547
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 14/03/2006 à 22:58:13
« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien
ffelix
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
7 Posté le 15/03/2006 à 20:26:41
LOOPY LAMA sans pedale de controle, c'est assez dur à utiliser je trouve. Le REC mode s'arrete apres un bouclage et il faut se taper la souris sans arret; pas cool...
Sur mon PC (carte son pas top), à chaque bouclage en REC, on entend le souffle qui augmente.
Donc, concept cool, chapeau au developeur :brav:, mais ca n'est pas totalement'plug & play' comparé avec une soluce hard.
Par contre, c'est GRATUIT !!! Vive le logiciel libre !
Sur mon PC (carte son pas top), à chaque bouclage en REC, on entend le souffle qui augmente.
Donc, concept cool, chapeau au developeur :brav:, mais ca n'est pas totalement'plug & play' comparé avec une soluce hard.
Par contre, c'est GRATUIT !!! Vive le logiciel libre !
noiZe
4534
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
8 Posté le 16/03/2006 à 11:01:34
Www.zonemobius.com +fcb1010
Toutes les fonctions de l'echoplex, gratuit et standalone possible, pas besoin de vst host.
Je n'utilise plus que çà.
Le seul avantage de ma jamman, c'est de pouvoir l'emporter partout (compact) ou de demarrer une 'tite jam sans devoir booter le PC.
Toutes les fonctions de l'echoplex, gratuit et standalone possible, pas besoin de vst host.
Je n'utilise plus que çà.
Le seul avantage de ma jamman, c'est de pouvoir l'emporter partout (compact) ou de demarrer une 'tite jam sans devoir booter le PC.
Stratogibson77
156
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
9 Posté le 18/03/2006 à 13:16:34
Bonjour à tous,
Suite au post précédent, j'ai téléchargé Mobius, mais après beaucoup d'essais, rien ne fonctionne..
J'ai du "looper" qelque chose !
Quand je clique sur les boutons, rien ne se passe.
Est-ce vous sur qu'il est gratuit ce soft ?
peut-être un enregistrement à faire ?
il fonctionne avec l'aide d'un autre prog ?
Et je parles pas GB en plus !
Merci pour vos infos.
Suite au post précédent, j'ai téléchargé Mobius, mais après beaucoup d'essais, rien ne fonctionne..
J'ai du "looper" qelque chose !
Quand je clique sur les boutons, rien ne se passe.
Est-ce vous sur qu'il est gratuit ce soft ?
peut-être un enregistrement à faire ?
il fonctionne avec l'aide d'un autre prog ?
Et je parles pas GB en plus !
Merci pour vos infos.
noiZe
4534
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
10 Posté le 20/03/2006 à 09:52:37
Oh oui il est gratuit et il fonctionne à merveille chez moi.
Est-ce que tu vois du signal arriver dans l'engin? Le vu-metre doit indiquer du signal. Sinon, vérifie les paramètres de ta carte son (configuration>audio device). Après appuye sur record (ou "r") une première fois pour lancer ta boucle, une 2ème fois pour stopper, et tu dois entendre ta boucle tourner.
Essaye aussi de charger une boucle (*.wav)avec file>open loop et de faire "play", pour voir si çà tourne, si tu entends du son. Attention, je ne pense pas que le bouton "play" apparaisse par défaut, tu dois l'ajouter avec configuration>buttons,....
Bonne chance
Est-ce que tu vois du signal arriver dans l'engin? Le vu-metre doit indiquer du signal. Sinon, vérifie les paramètres de ta carte son (configuration>audio device). Après appuye sur record (ou "r") une première fois pour lancer ta boucle, une 2ème fois pour stopper, et tu dois entendre ta boucle tourner.
Essaye aussi de charger une boucle (*.wav)avec file>open loop et de faire "play", pour voir si çà tourne, si tu entends du son. Attention, je ne pense pas que le bouton "play" apparaisse par défaut, tu dois l'ajouter avec configuration>buttons,....
Bonne chance
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2