Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
DigiTech JamMan
Photos
1/1144
DigiTech JamMan

Looper de la marque DigiTech appartenant à la série JamMan

La pedale jamman sur des percussion?

• 15 réponses
  • 7 participants
  • 4 498 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion La pedale jamman sur des percussion?
Bonjour a tous,je joue des percussion(djembe,derbouka...didjeridoo)après l'achat de plusieur micro adaptable a chacune de mes percu(SM57 entre autre)j'aimerai savoir si,par l'intermediere d'une sono ou autre dispositif,il est possible de profiter des faculter de la Digitech JamMan.ex:enregistrer une premiere boucle au djembe,pui rajouter des shaker sur une 2eme,du didjeridoo sur une 3eme etc...merci
Afficher le sujet de la discussion
11
je vais p-e dire une connerie mais ya pas moyen de règler ça avec un gate ?
12
ben là, en l'occurrence, c'est le clic de la pédale qui repisse dans le micro qui capture le sons des percus.. faudrait vraiment une différence notable de volume entre le clic et la percu pour que ça soit efficace..
M'enfin, ça se tente 

Keep the funk alive.

13
bin oui j'avais pigé...

mais je me disais qu'il devait y avoir en l'occurence une sacré différence entre le clic de la pédale et tes percus... et par ailleurs un bon gate est paramétrable pour "distinguer" de légères différences de volume...

c t juste une idée... pas la plus économique certes
14
Citation :
mais je me disais qu'il devait y avoir en l'occurence une sacré différence entre le clic de la pédale et tes percusben, je pense que t'as raison mais bon.. ^^ en tout cas, oui, un gate avec un réglage fin..
..ou prendre un micro super directionnel..

Keep the funk alive.

15
bon sinon j'ai essayé ma pédale FS-5L ça donne rien. J'ai le numéro de banque qui change tout seul... je pense que la sortie footswitxh n'est pas prévue pour.

en ce qui concerne le gate, ça me semble difficile en employant plusieurs sources sonores, notamment des effets sonores ou une voix avec des grandes variations de volume. Ne serait-ce que pour avoir entière la résonance d'une note.

bon y'a pas l'air d'avoir de solution miracle... vais ptet essayer avec de la bonne graisse et des caoutchouc !

merci en tout cas

16
perso j'ai l'impression que les caoutchouc sont la meilleure solution et la plus économique...

pour le footswitch, rien à voir en effet... le FS-5L n'est pas prévu pour... je te rassure le footswitch pour la jamman ne sert qu'à changer de loop (up/down) et le troisième à enclencher le auto-rec... il n'est donc pas la solution...