Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 07/03/2006 à 14:32:10La pedale jamman sur des percussion?
Bonjour a tous,je joue des percussion(djembe,derbouka...didjeridoo)après l'achat de plusieur micro adaptable a chacune de mes percu(SM57 entre autre)j'aimerai savoir si,par l'intermediere d'une sono ou autre dispositif,il est possible de profiter des faculter de la Digitech JamMan.ex:enregistrer une premiere boucle au djembe,pui rajouter des shaker sur une 2eme,du didjeridoo sur une 3eme etc...merci
je vais p-e dire une connerie mais ya pas moyen de règler ça avec un gate ?
0
PaowZ
102
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
12Posté le 11/09/2009 à 09:57:26
ben là, en l'occurrence, c'est le clic de la pédale qui repisse dans le micro qui capture le sons des percus.. faudrait vraiment une différence notable de volume entre le clic et la percu pour que ça soit efficace.. M'enfin, ça se tente
0
Keep the funk alive.
Meur'saw
5427
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
13Posté le 11/09/2009 à 10:01:14
bin oui j'avais pigé...
mais je me disais qu'il devait y avoir en l'occurence une sacré différence entre le clic de la pédale et tes percus... et par ailleurs un bon gate est paramétrable pour "distinguer" de légères différences de volume...
c t juste une idée... pas la plus économique certes
0
PaowZ
102
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
14Posté le 11/09/2009 à 10:42:31
Citation : mais je me disais qu'il devait y avoir en l'occurence une sacré différence entre le clic de la pédale et tes percusben, je pense que t'as raison mais bon.. ^^ en tout cas, oui, un gate avec un réglage fin.. ..ou prendre un micro super directionnel..
0
Keep the funk alive.
gaetpluv
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
15Posté le 11/09/2009 à 20:58:08
bon sinon j'ai essayé ma pédale FS-5L ça donne rien. J'ai le numéro de banque qui change tout seul... je pense que la sortie footswitxh n'est pas prévue pour.
en ce qui concerne le gate, ça me semble difficile en employant plusieurs sources sonores, notamment des effets sonores ou une voix avec des grandes variations de volume. Ne serait-ce que pour avoir entière la résonance d'une note.
bon y'a pas l'air d'avoir de solution miracle... vais ptet essayer avec de la bonne graisse et des caoutchouc !
merci en tout cas
0
Meur'saw
5427
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
16Posté le 12/09/2009 à 19:50:30
perso j'ai l'impression que les caoutchouc sont la meilleure solution et la plus économique...
pour le footswitch, rien à voir en effet... le FS-5L n'est pas prévu pour... je te rassure le footswitch pour la jamman ne sert qu'à changer de loop (up/down) et le troisième à enclencher le auto-rec... il n'est donc pas la solution...