Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet JamMan : un bon sampler ?

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 1 128 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion JamMan : un bon sampler ?
Salut à tous,

Voilà je vous explique, je suis trompettiste d'un groupe un peu funk-rock. Comme je suis en solo je me tourne vers l'électro avec pas mal de pédales d'effets notamment. Et puis je cherche à élargir mon son par des samples (paroles, bruits, etc...).
Pouvez-vous me dire s'il existe un moyen de commander un sampler via un pédalier ? Et si cela n'est pas possible, la JamMan peut-elle faire office d'un bon sampler (le système de boucle m'intéresse peu).

Voilà
Merci d'avance
Tom

Mélangez les styles, décuplez vos sentations....

2
Comme son nom l'indique, le JamMan est fait pour Jammer, autrement dit, pour tapper le boeuf sur des boucles.
Donc, ce n'est pas ce qu'il te faut.
Par ailleurs, l'absence de midi implique qu'il ne peut être piloter par rien d'autre que les dux pédales internes et un duo de pédales optionnelles destinées à simplement implémenter/déplémenter les N° de mémoire.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

3
Même si ce n'est pas sa fonction première, avec la pédale optionnelle FSX3, je pense que le Jamman peut faire office de sampler (avec des boucles en mode Single) (et en ayant préchargé les sons sur ordinateur par exemple).
4
Bien sûr, mais vu ce qu'il souhaite faire, il ferait mieux de se tourner vers un petit SP202 et un pédalier midi style FC200 ou FCB1010 en mode Note-ON.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

5
Tu peux même dire SP404, le 202 date carrement au niveau mémoire surtout!!

Donnez nous un brin de paille pour mettre le feu au monde.

6
Oui oui, c'tait juste un exemple.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org