Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Help ! ya kunkun ki veut m aider ?

  • 11 réponses
  • 9 participants
  • 1 830 vues
  • 8 followers
1 Help ! ya kunkun ki veut m aider ?
Hello , j'ai acheté une pédale Jam Man Looper de Digitech sur un site directement en Allemange, pédale bien reçue mais sans la notice en français !!! pas moyen de l'obtenir chez le vendeur !! qui peut m'aider ??? merci à vous tous
2
Bonjour,
Ce n'est pas le bon forum pour poster.

http://www.digitech.com/Downloads/foreignlanguage.shtml
3

Hors sujet : et où veux tu qu'il poste?

4
Je me pose encore et toujours la question de pourquoi les Français n'apprennent ils pas plus les langues étrangères ?!

m****, des rudiments d'Anglais suffisent et sont à notre époque indispensables !
:!:
5
Et voila... on achète en Allemagne pour gagner quelques euros, mais il est évident que le manuel ne sera jamais en français... dans 95% des cas, ce sont les importateurs qui traduisent le manuel. Achat en allemagne = importateur allemand, au mieux un manuel en anglais avec celui en allemand...

Le temps que tu vas perdre pour trouver le manuel + les galères si jamais ton appareil tombe en panne et qu'il faut le renvoyer (frais de ports, délai de traitement etc.) ... est ce que cela vaut réellement la différence de prix...

+1 avec Pinkbono... Franchement, dans certains pays européens, même un ouvrier de base parle 7 langues différentes... c'est le cas des petits pays comme la hollande... ca laisse réveur... et pour y avoir vécu, faut faire attention à ce qu'on dit dans les lieux publics lol...
6

Citation : Franchement, dans certains pays européens, même un ouvrier de base parle 7 langues différentes...

:?!:

Là je suis pas sûr ;)

Moi çe m'est arrivé de recevoir d'allemagne du matos défectueux (c'est quand même très rare) et aucun problême de renvoi et de remplacement.
Et cela reste très avantageux.

Quant au manuel il n'est pas évident de l'avoir en français même en achetant un produit en France.En effet nombre de constructeur ne prennent pas la peine de faire traduire les notices !

Citation : Je me pose encore et toujours la question de pourquoi les Français n'apprennent ils pas plus les langues étrangères ?!

m****, des rudiments d'Anglais suffisent et sont à notre époque indispensables !



Suivant le matos des rudiments voire même un bon niveau en Anglais ne suffit pas.
Essayez de comprendre la doc en anglais des PCM 81 ou 91 de Lexicon :nawak:
C'est tellement technique que la doc en français devient indispensable pour exploiter à fond la machine.

Après je reconnais que l'éducation nationale devrait réagir, et faire étudier l'anglais bien avant la 6ème.
Www.showconcept.fr
7
Tu verras dans quelques années quand les modes d'emploi seront tous en chinois...
8

Citation : Essayez de comprendre la doc en anglais des PCM 81 ou 91 de Lexicon


...

là on est dans le cadre d'une doc particulière, elle est compliquée d'accord, mais combien de docs liées à du matériel pointu sont vendues proportionnellement à la masse de pédales et effets basiques.... ?!

...7 langues avec les termes de base c'est jouable.
manger, dormir, boire, bière, cuisiner, maison, aller, voiture etc....
ensuite, selon on accorde ou on décline sur le tas ou par coeur, çà vient rapidement.
7 langues courantes maîtrisées c'est déjà plus sport !

par expérience, à partir de trois on commence à perdre des mots de la langue maternelle, à 4 on débute le mixing si les langues se ressemblent...alors 7 çà appartient à une élite de supers-ouvriers, mais pourquoi pas !

je crois qu'il y a avant tout encore un problème de culture Française impérialiste. Un Français qui part à l'étranger exige que les "indigènes" parlent le français.
un exemple parmis d'autres:
ma mère qui vient à Varsovie, rentre dans un "tourism center" et lance :
"Bonjour je voudrais une carte de Varsovie ..." !!!

et les hotesses d'acceuil qui étaient là, surprise de prime abord, qui lui ont répondu.....en français !

puis à mon avis il ne faut pas mettre que l'éducation nationale en cause, il y a dans la plupart des cas de la mauvaise volonté.

IMPERIALISME je dis boudiou !
9
Mauvaise volonté !?!
Non je ne crois pas.
C'est une question d'éducation.
Et puis même si certains sont naturellement doués en langues d'autres ont des prédispositions pour les maths, la géométrie dans l'espace, ou encore les arts manuels ...
Donc jeter la pierre sur les personnes qui ont du mal avec les langues étrangères est un peu facile.
Surtout que c'est la génération des 40 ans et plus qui a le plus de mal avec l'anglais.
Nous les jeunes ;) on a plus de facilités ! (informatique, ouverture des marchés ...etc...)
Www.showconcept.fr
10
Nop, je ne jette pas la pierre aux 40 ans et plus pour entre autres les raisons que tu as citées.
en revanche pour être issu de la classe moyenne et ayant la majorité de mes amis Français dans cette classe avec bien sur quelques relations dans les deux autres, je ne peux que constater qu'il y a un désintérêt total pour les langues étrangères.
la plupart comprennent de loin l'anglais, quelques autre savent demander une wodka ou une cervesa, mais çà s'arrete là.

je voyage pas mal du fait de mon travail et dans chaque pays que je traverse je rencontre des Français expats ou résidants, et à chaque fois c'est la même histoire, les expats n'en n'ont rien à carer de la langue du pays d'acceuil et restent entre eux, maîtrisent 4 mots d'anglais pour aller faire les courses et basta!
les résidants s'intègrent lentement mais font plus d'efforts en s'écartant des expats.

alors que dire de ceux qui restent en France, qui ne savent pas regarder un film en VO sans sous titres ou dubbing, disent je n'ai pas besoin de parler "l'étranger" mais je ne sais pas lire une notice basique d'effet (on y revient) sans appeler à l'aide.
turn "drive" clockwise, power supply slot, single coil, switch wave form, overdub, ...houuu les mots barbares...ebay.fr est une formidable vitrine des anglophones à la française...à voir !

définitivement j'assume cette "mauvaise volonté" et je te répondrai à...

Citation : Et puis même si certains sont naturellement doués en langues d'autres ont des prédispositions pour les maths, la géométrie dans l'espace, ou encore les arts manuels ...


...que les Français sont avant tout doués pour faire grêve !
:)