Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet JamMan, arrêt boucle inopérant

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 061 vues
  • 2 followers
1 JamMan, arrêt boucle inopérant
Bonjour,
J'utilise un JamMan régulièrement depuis plusieurs mois en concert pour créer des boucles percus live en trio acoustique orgue hammond + guitare + sax. C'est vraiment intéressant et très efficace.
Seul pépin: par trois fois, la pédale de droite (stop) n'a pas répondu. La boucle continue et rien à faire pour l'arrêter, sauf débrancher la pédale.
C'est très très génant.
Quelqu'un a-t-il rencontré le même souci ? J'hésite à la renvoyer pour garantie car je ne parviens pas à reproduire le phénomène à la demande. Si c'est un problème connu, je n'hésiterai plus.
(vu de l'extérieur, après avoir retiré le clapet de la pédale, l'interrupteur semble OK. Seule chose étrange, le support de l'interrupteur a du jeu et bouge un peu lorsque qu'on actionne l'autre pédale)
Merci pour vos infos.
Par ailleurs, connaissez-vous des pédales du même type encore plus robustes ?
Le Duc du Sud
2
Yop

perso, j'ai pas ce probleme...Essayes de bien voir precisement quand ce probleme survient si possible!

@+

ted


 

3
Merci Ted
As-tu déjà retirer le capot d'un des 2 switch ? Il suffit d'appuyer avec la pointe d'un crayon sur le bout d'un des axes. L'axe s'enfonce (il est maintenu en place par un ressort) et le tour est joué. Pour remonter, pas d'angoisse, il suffit de le replacer à la main; ça va tout seul.
Je pose la question car si c'est le cas j'aimerais savoir si tu constates la même chose que moi, à savoir: lorsque le capot de la pédale stop est retiré et que j' actionne à la main l'autre pédale, je vois le support en bakélite de l'interrupteur à l'intérieur du jamman bouger comme s'il était mal fixé. Je me demande si ce n'est pas à l'origine de mes problèmes. Mais c'est aussi peut-être tout à fait normal ?
Duc
4
Salut je pense avoir la solution, il faut changer de canal et puis tu peux arrêter la boucle instantanément.
Testé et vérifié par votre serviteur car c'est vrai je sais pas pourquoi mais avec certaines boucles, ça stoppe pas si on appuie sur la pédale stop.
yo
Toutes mes amitiés aux copains musicos
5
Depuis tout ce temps, j'ai fort heureusement résolu le problème en changeant les deux interrupteurs. Je les ai remplacés par deux interrupteurs du même type mais de marque Sony à 6 euros pièce (!) si ma mémoire est bonne au revendeur du coin. Depuis, ça roule impeccable. Elle en aura fait des concerts cette pédale !
Duc