Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Jamman sur sono ou ampli.

  • 10 réponses
  • 2 participants
  • 1 518 vues
  • 2 followers
1 Jamman sur sono ou ampli.
Hello

bon ok le jamman c'est une machine tres sympa.

Moi j'ai juste un petit souci.
Je voudrais que les boucles du jamman passent soit par une sono(quand c'est des claviers) soit par mon ampliquand c'est des guitares;j'ai un son crunch ou saturé sur l'ampli et les boucles de clavier elles n'aiment pas trop(d'ou l'interet de passer sur une sono)
Jusque la pas trop de probleme puisque c possible avec un AB box.....

le truc c'est que je voudrais que la guitare ne passe pas sur la sono mais juste sur mon ampli....donc avoir mon son de guitare normal pendant que la boucle passe sur la sono tout en conservant l'utilité du jamman comme looper en direct egalement :oo: ....hum un peu compliqué.
2
Pour faire ce que tu souhaite, tu n'as pas 36 solutions.
Il te faut 2 JamMan que tu synchronise entre eux.
Tu en place un dans la boucle d'effet de ton ampli, et l'autre entre tes claviers et ta sono.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

3
Ceci dit, il est bon de souligner qu'à l'heure actuelle, aucun looper du marché ne propose d'options digne de ce nom en terme de routing des signaux vers plusieurs sorties indépendantes.
D'ailleurs, quasiment aucun looper ne propose plusieurs sorties indépendantes.
C'est triste, mais c'est comme ça.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

4
En fait je n'ai pas de claviers mais des boucles de claviers enregistrées dans le JM.Si je les passe sur mon ampli guitare ça va saturer*

avec l'AB box je peux passer de la sono a l'ampli guitare mais on va entendre ma guitare sur la sono...et ça je veux pas !
5
Moais c sur que c'est pas encore tres complet...enfin pas a ce prix...

merci en tout cas :bravo:
6

Citation : En fait je n'ai pas de claviers mais des boucles de claviers enregistrées dans le JM.

:???: :???: :???: :???: :???: :???:
On peut savoir comment tu arrive à stocker des boucles dans ton JamMan Lexicon???

Citation : Si je les passe sur mon ampli guitare ça va saturer

Un looper, ça se place pas entre la gratte et l'ampli mais dans la boucle d'effet d'un ampli. Ou encore, entre le dernier préamp/effet et l'ampli de puissance.

Citation : avec l'AB box je peux passer de la sono a l'ampli guitare mais on va entendre ma guitare sur la sono...et ça je veux pas !

Il va vraiment falloir que tu revois ton système, parce que ce n'est pas du tout comme ça que tu dois t'y prendre.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

7

Citation : Moais c sur que c'est pas encore tres complet...enfin pas a ce prix...

merci en tout cas

Ben... C'est quand m^m pas le looper le moins cher hein. Il a beau avoir près de 20 ans d'existance, à 500 € de moyenne équipée de 32 secondes de RAM et d'un EPROM Bob Sellon V4, c'est quand m^m un prix correcte...
Mais comme dit plus haut, il y a une vingtaine d'année, les besoins n'étaient pas les m^m et à l'époque, il y avait peu de loopers de toutes manières.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

8
Euh je parle du jamman de digitech...
9

Citation : Euh je parle du jamman de digitech...

Ouais? Et t'as vu dans quel forum tu es là??? ;)

Ici, on parle du VRAI JamMan, pas du jouet de Digitech :langue: :diable: :demon: ...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

10
Pour les boucles c'est tres facile en passant par l'usb en format wave