Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Jamman sur sono et ampli guitare

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 1 395 vues
  • 3 followers
1 Jamman sur sono et ampli guitare
Hello

bon ok le jamman c'est une machine tres sympa.

Moi j'ai juste un petit souci.
Je voudrais que les boucles du jamman passent soit par une sono(quand c'est des claviers) soit par mon ampliquand c'est des guitares;j'ai un son crunch ou saturé sur l'ampli et les boucles de clavier elles n'aiment pas trop(d'ou l'interet de passer sur une sono)
Jusque la pas trop de probleme puisque c possible avec un AB box.....

le truc c'est que je voudrais que la guitare ne passe pas sur la sono mais juste sur mon ampli....donc avoir mon son de guitare normal pendant que la boucle passe sur la sono tout en conservant l'utilité du jamman comme looper en direct egalement ....hum un peu compliqué.
2
Tu peux avoir une AB box en sortie du jamman (comme tu as déjà) pour router la boucle sur sono ou ampli
+ une autre AB derrière la guitare pour router vers l'ampli direct ou vers le jamman.

je crois que ca répond à ta question puisque ca permettrait d'enregistrer une boucle de clavier, la passer sur la sono, tout en jouant la guitare en direct sur l'ampli.

si tu as un simulateur d'ampli, tu mets tout sur la sono, comme ca tu pourras faire une boucle comprenant clavier + guitare en même temps.
3
Merci
je pensais effectivement a la solution d'une 2eme AB box.... :bravo:
4
Je n'ai pas de simulateur d'ampli...je suis bien trop acco de ma tete 50w a lampes. :aime:
5
Cela dit en y reflechissant bien je me retrouve avec deux jacks a brancher sur mon ampli....celui ou la guitare ne passe pas par le JM et celui ou elle passe par le JM....hum.peut etre qu'une bretelle conviendrait....je suis pas sur
6
Une Bretelle? Tu parle d'un cable en Y?
Si c'est ça, on parle alors d'un "câble d'insert", or, ce genre de câble n'ira pas car si côté "double" tu disposeras bien de 2 jacks monos, de l'autre, en revanche, tu auras un Jack TRS (Stéréo en somme) qui a toutes les chances d'être incompatible avec l'appareil auquel tu le connecteras (côté source donc).

Donc, méfiance.

Sinon, je pense qu'une autre solution plus souple serait de tout envoyer dans le JM via un seul A/B-Box, puis, de connecter le JM en direct sur la sono.
Dans ce cas, quand tu boucle des clavier, pas de problème, mais dès lors que tu envoie de la guitare dans le JM, celle-ci aura un son un peu nasillard car récupéré en sortie de préamp (Send de ton ampli ou sortie DIRECT/RECORD).
La solution dans ce cas consiste simplement en l'ajout d'un simulateur de HP entre la sortie de l'ampli et l'entrée "guitare" de ton A/B-Box.

Pour ce travail, une simple RED BOX de chez Hughes and Kettner fera parfaitement l'affaire à un prix pour le moins dérisoire.

L'avantage d'un tel système, c'est que tes boucles, quelle qu'elles soient, repassent toutes en sono et peuvent ainsi subir les traitement de ton choix indépendament de ton système guitare/clavier.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

7
Merci...ça peut etre une solution.

Autre solution je ne me sert du jamman que pour passer des boucles(ce qui est son interet premier pour moi en fait.donc constament sur la sono.

Reste a savoir si sur la sono mes boucles de guitare enristrées sortitont correctement avec le son que je leur ai attribué.
Mais c'est un peu dommage.Remarque j'ai pas l'intention de me prendre pour KT Tunstall..... :mdr:

Bon je vais essayer tout ça.Je viens juste de l'avoir en fait et je n'ai pas eu l'occasion de m'en servir en repet.
8
Cela dit il existe des adaptateurs 2 mono jack vers 1 mono jack.A verifier l'interet....