Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Jamman VS Headrush 2 -->> facilité d'utilisation live

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 785 vues
  • 2 followers
1 Jamman VS Headrush 2 -->> facilité d'utilisation live
Je sais qu'il y a un post qui se rapproche de celui ci, mais il est maintenant fantome...

J'ai testé la headrush, et je la trouve très bien, d'un point de vue restitution sonore et facilité (précision), d'utilisation. Le point faible est malheureusement la mémoire, c'est pour celà que je pense acheter la jamman.
Mais avant j'aimerais avoir quelques précisions :

1- restitution sonore à la hauteur de la headrush 2 ?(pour utilisation live professionnelle)

2- Facilité d'utilisation : il parait que pour enregistrer live, la boucle de son choix, on est obligé de rester appuyé sur la pédale hold pour enlever la signature rythmique du métronome, avant de réappuyer pour enregistrer une boucle... est-ce vrai. Car la head rush, tu appuie et tu enregistre !

Merci à vous :idee:
2
Bah… Jamman aussi – tu appuis une fois : ça enregistre, tu appuis la deuxième fois : ça joue la boucle. Tenir l’une ou l’autre switch en position « hold » c’est pour autre choses (effacer, etc...).
Cit. :
« on est obligé de rester appuyé sur la pédale hold pour enlever la signature rythmique du métronome »
Bah… c’est pour supprimer la boucle (donc la signature rythmique du métronome également) qu’est ce qu’il y a de gênant ? Si on veut passer rapidement d’un banc à l’autre il y a le switch optionnel, je l’ai mais je m’en serve plus, maintenant j’arrive effacer parfaitement sans (mais tout dépend de la musique qu’on joue – si le changement de boucles doit être rapide, et bah il faut le switch).
Pour la qualité de restitution – c’est du 44khz – il y a certainement des pertes, mais pour moi pas importantes en live. Par contre ça rajoute du souffle avec plusieurs overdubs – pareil, inaudible en live mais je l’entends quand je bosse chez moi avec casque.
Question de mémoire – je n’ai jamais eu besoin en live pour faire les boucles (en générale elles sont assez courtes et puis j’en superpose 3-4 au max, après ça devient trop confus). On peut certainement enregistrer un morceau et jouer par dessus mais ce n’est plus le looping pour moi.
Questions de boucle – chez Jamman la durée minimale de la boucle est de 3 sec., attention pour ce qui font le hardcore.