Demande d'aide aux connaisseurs: Petit problème de son =/
- 19 réponses
- 8 participants
- 1 810 vues
- 8 followers
ferucil
31
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 25/12/2006 à 02:27:04Demande d'aide aux connaisseurs: Petit problème de son =/
Bonjour à tous les fanzineurs, et surtout joyeux noël !!
Justement, pour noël je me suis fait une petite folie: Le Jamman !
Seulement, après quelques heures d'utilisation je constate deux points un p'tit peu génants =/
1) Lorsque je joue avec un son saturé, ce qui m'arrive souvent, et qui sans le Jamman sort très bien, je me retrouve avec une légère satu ( pas plus forte qu'une disto blues ) Est-ce normal que le son se perde autant pendant le jeu sur le Jamman? Peut-on y remédier? - Par contre quand je joue en satu sur une boucle que j'enregistre je ne l'entendrai pas sur le coup mais lors de la lecture elle s'entendra ! -
2) Quand j'enregistre une boucle en clair, et que je veux faire un solo en saturé par dessus ensuite, la boucle claire passe elle aussi en saturé au moment de la séléction des sons !
Peut-on enregistrer une boucle de manière à ce qu'elle ne soit pas influencée ensuite par le son que je choisirai? C.a.d qu'elle reste claire quand je voudrais jouer en satu par dessus...
Je joue aussi avec une Whammy branchée avant la Jamman, et quand je veux utiliser la fonction octaver, elle n'agit pas seulement sur le son de mon solo mais sur toute la boucle...
Si vous pouviez m'aider je vous en serai tès reconnaissant parceque du coup je suis un peu déçu par l'utilisation future de mon auto-cadeau-de-noel lol
D'avance merci !! Et encore Joyeux Noel !!
Justement, pour noël je me suis fait une petite folie: Le Jamman !
Seulement, après quelques heures d'utilisation je constate deux points un p'tit peu génants =/
1) Lorsque je joue avec un son saturé, ce qui m'arrive souvent, et qui sans le Jamman sort très bien, je me retrouve avec une légère satu ( pas plus forte qu'une disto blues ) Est-ce normal que le son se perde autant pendant le jeu sur le Jamman? Peut-on y remédier? - Par contre quand je joue en satu sur une boucle que j'enregistre je ne l'entendrai pas sur le coup mais lors de la lecture elle s'entendra ! -
2) Quand j'enregistre une boucle en clair, et que je veux faire un solo en saturé par dessus ensuite, la boucle claire passe elle aussi en saturé au moment de la séléction des sons !
Peut-on enregistrer une boucle de manière à ce qu'elle ne soit pas influencée ensuite par le son que je choisirai? C.a.d qu'elle reste claire quand je voudrais jouer en satu par dessus...
Je joue aussi avec une Whammy branchée avant la Jamman, et quand je veux utiliser la fonction octaver, elle n'agit pas seulement sur le son de mon solo mais sur toute la boucle...
Si vous pouviez m'aider je vous en serai tès reconnaissant parceque du coup je suis un peu déçu par l'utilisation future de mon auto-cadeau-de-noel lol
D'avance merci !! Et encore Joyeux Noel !!
"Pour jouer de la guitare, t'as juste besoin de cinq cordes, deux doigts, et un trou du cul"
- 1
- 2
aTomIc TRaiL
1530
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
11 Posté le 25/12/2006 à 17:05:49
Ah oui j'oublais pour ce qui est des volumes!
méfie toi tu as un volume d'entrée à régler et un volume de sortie d'ou les variation de puissance donc faut maitriser ça et après enjoy!!!
méfie toi tu as un volume d'entrée à régler et un volume de sortie d'ou les variation de puissance donc faut maitriser ça et après enjoy!!!
FrogT
393
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
12 Posté le 26/12/2006 à 13:29:22
Oups m'a trompé dans mes explications moi! Désolé j'ai pas de boucle d'effet alors je suis pas habitué. La prochaine fois je lirai mieux.
Bon Noël à tous et bonne année!
FrogT
Bon Noël à tous et bonne année!
FrogT
Ne tabasse pas ta basse, maîtrise juste le slap!
aTomIc TRaiL
1530
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
13 Posté le 26/12/2006 à 14:07:37
Comment tu fais pour te servir du jamman sans boucle d'effet??
T'as tous tes effets avant??
Tu n'a donc pas le grain de ton préampli sur tes boucles... ça doit être chaint quand on a un bon préampli...
T'as tous tes effets avant??
Tu n'a donc pas le grain de ton préampli sur tes boucles... ça doit être chaint quand on a un bon préampli...
saltympan
125
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
14 Posté le 26/12/2006 à 14:14:26
On peut très bien ne pas se servir de la boucle d'effet suffit juste de mettre le répétiteur en dernière position après tes effets etpuis hop dans l'ampli. Je ne vois pas ou est le probleme? Et tes boucles elles entrent bien dans l'ampli pour les entendre donc elles passent bien par le préamp donc tes boucles ont bien le son de l'ampli. Est ce que j'ai rien compris au dédat la?
aTomIc TRaiL
1530
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
15 Posté le 26/12/2006 à 14:18:06
Non t'as parfaitement raison je suis con lol...
En effet ta boucle passe quand même par le préampli vu que tu rentre par l'input de l'ampli...
dsl j'avais pas réfléchis en fait du moment que t'as la disto avant c'est bon.
Sinon c'est le bordel entre son clair et disto pour les solos.
Donc si t'as des effets externes à l'ampli ya pas de pb, sinon si tu utilise les effets et les distos de ton ampli faut absolument une boucle.
On va y arriver...
En effet ta boucle passe quand même par le préampli vu que tu rentre par l'input de l'ampli...
dsl j'avais pas réfléchis en fait du moment que t'as la disto avant c'est bon.
Sinon c'est le bordel entre son clair et disto pour les solos.
Donc si t'as des effets externes à l'ampli ya pas de pb, sinon si tu utilise les effets et les distos de ton ampli faut absolument une boucle.
On va y arriver...
StephDAVOS
536
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
16 Posté le 26/12/2006 à 14:22:14
Ca dépend où tu fais ton son :
Cas 1 : si tu le fais avant d'entrer dans le préampli (avec un simulateur d'ampli) (ou même juste des distos), tu peux mettre le loopeur à la fin de la chaine d'effets juste avant d'entrer dans l'input du préampli (ou mieux, de l'étage de puissance pour un simulateur d'ampli).
Cas 2 : si tu le fais après le préampli (genre, tu te sers des réglages et des canaux de ton ampli) alors tu dois le mettre dans la boucle d'effets faut de quoi il ne samplera pas le son qui sort de ton ampli mais seulement le signal qui y rentre (et changer de canal changera le son de tes boucles).
Facile ?
Cas 1 : si tu le fais avant d'entrer dans le préampli (avec un simulateur d'ampli) (ou même juste des distos), tu peux mettre le loopeur à la fin de la chaine d'effets juste avant d'entrer dans l'input du préampli (ou mieux, de l'étage de puissance pour un simulateur d'ampli).
Cas 2 : si tu le fais après le préampli (genre, tu te sers des réglages et des canaux de ton ampli) alors tu dois le mettre dans la boucle d'effets faut de quoi il ne samplera pas le son qui sort de ton ampli mais seulement le signal qui y rentre (et changer de canal changera le son de tes boucles).
Facile ?
FrogT
393
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
17 Posté le 26/12/2006 à 14:28:51
Non c'est pas chiant, j'ai aucun intérêt pour le moment à me faire chier avec une boucle d'effet sachant que j'aime bien avoir mes pédales à la suite de ma gratte. Je dispose d'une pédale de disto polyvalente donc j'utilis pas le 2e canal de mon ampli encore.
Un jour peut être!
Un jour peut être!
Ne tabasse pas ta basse, maîtrise juste le slap!
StephDAVOS
536
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
18 Posté le 26/12/2006 à 14:32:55
Citation : Non c'est pas chiant, j'ai aucun intérêt pour le moment à me faire chier avec une boucle d'effet sachant que j'aime bien avoir mes pédales à la suite de ma gratte. Je dispose d'une pédale de disto polyvalente donc j'utilis pas le 2e canal de mon ampli encore.
Citation : Un jour peut être!
Cas 2lonijova
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
19 Posté le 27/02/2007 à 09:20:38
Salut à tous, je relance le débat, car j'ai pas tout tout compris!!
en gros si on a juste un ampli sans boucle d'effets et la jamman, il n'y a pas moyen de superposer deux sons différents, c'est ça ou je suis vraiment con?
parce que moi j'ai tous mes effets sur mon ampli et c la grosse merde.
merci
en gros si on a juste un ampli sans boucle d'effets et la jamman, il n'y a pas moyen de superposer deux sons différents, c'est ça ou je suis vraiment con?
parce que moi j'ai tous mes effets sur mon ampli et c la grosse merde.
merci
noiZe
4534
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
20 Posté le 27/02/2007 à 11:36:52
Le jamman va enregistrer tout ce qui est "devant" lui.
Si tu utilises une pédale de disto et un son clean sur ton ampli: pas de problème.
Tu enregistres un passage en clean et un 2ème avec ta pédale de disto.
Tu auras bien un son clean + un autre avec disto.
passage1: guitare>disto éteinte>jamman>ampli(clean) donne son clean
passage2: guitare>disto en marche>jamman>ampli(clean) donne passage1 en clean + disto du second passage
Si par contre ta disto provient de ton ampli, alors ton ampli va distordre tout ce qui sort du jamman y compris ton premier passage en clean.
passage1: guitare>jamman>ampli(clean) donne son clean
passage2: guitare>jamman>ampli(disto) donne passage1 en disto + passage 2 en disto.
Logique? Non?
Si tu utilises une pédale de disto et un son clean sur ton ampli: pas de problème.
Tu enregistres un passage en clean et un 2ème avec ta pédale de disto.
Tu auras bien un son clean + un autre avec disto.
passage1: guitare>disto éteinte>jamman>ampli(clean) donne son clean
passage2: guitare>disto en marche>jamman>ampli(clean) donne passage1 en clean + disto du second passage
Si par contre ta disto provient de ton ampli, alors ton ampli va distordre tout ce qui sort du jamman y compris ton premier passage en clean.
passage1: guitare>jamman>ampli(clean) donne son clean
passage2: guitare>jamman>ampli(disto) donne passage1 en disto + passage 2 en disto.
Logique? Non?
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2