Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Demande d'aide aux connaisseurs: Petit problème de son =/

  • 19 réponses
  • 8 participants
  • 1 801 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Demande d'aide aux connaisseurs: Petit problème de son =/
Bonjour à tous les fanzineurs, et surtout joyeux noël !! :)

Justement, pour noël je me suis fait une petite folie: Le Jamman !

Seulement, après quelques heures d'utilisation je constate deux points un p'tit peu génants =/

1) Lorsque je joue avec un son saturé, ce qui m'arrive souvent, et qui sans le Jamman sort très bien, je me retrouve avec une légère satu ( pas plus forte qu'une disto blues ) Est-ce normal que le son se perde autant pendant le jeu sur le Jamman? Peut-on y remédier? - Par contre quand je joue en satu sur une boucle que j'enregistre je ne l'entendrai pas sur le coup mais lors de la lecture elle s'entendra ! -

2) Quand j'enregistre une boucle en clair, et que je veux faire un solo en saturé par dessus ensuite, la boucle claire passe elle aussi en saturé au moment de la séléction des sons !
Peut-on enregistrer une boucle de manière à ce qu'elle ne soit pas influencée ensuite par le son que je choisirai? C.a.d qu'elle reste claire quand je voudrais jouer en satu par dessus...
Je joue aussi avec une Whammy branchée avant la Jamman, et quand je veux utiliser la fonction octaver, elle n'agit pas seulement sur le son de mon solo mais sur toute la boucle...

Si vous pouviez m'aider je vous en serai tès reconnaissant parceque du coup je suis un peu déçu par l'utilisation future de mon auto-cadeau-de-noel lol

D'avance merci !! Et encore Joyeux Noel !!
"Pour jouer de la guitare, t'as juste besoin de cinq cordes, deux doigts, et un trou du cul"
2
Toi t'as pas lu le mode d'emploi ni les forums! Fessée! Ton JamMan est tout simplement dans la boucle d'effets de ton ampli, il n'est pas fait pour, il doit être branché direct après ta whammy qui doit être branchée direct après ta gratte! Guitare->Whammy->distos->modulation->reverbs/delays->JamMan->ampli tu verras, après ça tu seras bien persuadée que c'est de la balle! Noyeux Joël à tous!!
FrogT

Ne tabasse pas ta basse, maîtrise juste le slap!

3
Pour moi c'est plutot l'inverse...
Tu fous ton jamman dans la boucle comme ça il enregsitre tout ce qui se passe après le préampli...
Par exemple tu regle un clean, t'enresgitre ta boucle de clean, tu fais tourner comme ça.
Ensuite tu change les réglages du préampli tu te fou en disto pour un solo par exemple, et t'envoie la sauce par dessus ta boucle qui continue en clair.

Alors que si tu le fou en amont du préampli n'importe quel son qui sortira du jamman sera automatiquement traité par ton nouveau réglage de préampli.

Donc ta technique ne marche que si le monsieur à tous ses effets avant l'étage de préamplification sinon faut bien qu'il le mette dans la boucle c'est même indispensable!

D'ailleurs ce serait même logique de toujours le mettre dans la boucle parce que si tu veux le grain de ton préampli sur ta boucle ben t'es obligé de le mettre après sinon t'auras que le son de ta gratte et de tes effet et tout ça non traité par le préampli.

Donc pour moi un sampler ça se met dans la boucle point barre! ou alors après un préampli externe...
4
Je viens de reregarder le manuel c'est n'importe quoi ce qu'ils disent enfin je sais pas mais c'est trop con parce que dans leur exemple t'as aucun effet etc...... Si tu fais comme ils disent quand t'enregistre une boucle en clean et que tu veux soloter dessus en disto tout ton son clean de ta boucle va etre distordu par ton préampli...

Donc c'est une connerie! Perso je m'en suis toujours servis dans la boucle depuis que je l'ai et je suis pas pret de changer! ça fonctionne à merveille...
5
La jamman se branche dans la boucle d'effets. Moi avant j'avais le même problème que toi. J'ai pas de boucle d'effets j'ai donc branché (sytème en rack) préampli->multi effets->jamman->ampli de puissance. Et là j'ai plus de problème. :bravo:

http://www.gregorycoms-coursdeguitare95.fr

6
Merci pour ces réponses c'est vraiment sympa j'vais étudier tout ça ^^

Mais est-ce que le fait de jouer sur un Line 6 flextone 3 - avec les effets intégrés a l'ampli et le footswitch relié par une prise indépendante de l'entrée jack, donc la boucle d'effet est 'particuliere' - est un problème pour les types d'installation cités précedement?

Aussi, je n'ai pas de pré-ampli externe...

Pour la disposition, j'ai tenté

AMPLI
Jamman----I I----------------- Footswitch FBV shortboard
---
Whammy
---
Guitare

Et toujours la satu qui persiste sur les boucles d'effets ( celles d'usine ) lorsque je passe en disto

Que faire jsuis un naze :'(
"Pour jouer de la guitare, t'as juste besoin de cinq cordes, deux doigts, et un trou du cul"
7
Je pige pas trop là... c'est quoi le problème avec la boucle d'effet du Flextone? En théorie t'as juste à faire :

Gratte => input du flextone
Send de la boucle => input du jamman
return de la boucle => output du jamman

Et après quoi que tout joue ça enresgitrera pile ce que tu fais et te le ressortira tel quel avec effet et satu et ceci même si tu repasse à un clean ou que tu change les effets.!
8
Je viens de voir sur le site de line6 l'arrière du flextone! bon ben ya pas de problème en plus d'une boucle d'effets classique la tienne et stéréo...

Donc tu branche l'input du jamman dans send left (mono)
l'output du jamman dans return left (mono)
et ta gratte dans l'input de l'ampli

et t'envoie la sauce tout simplement!

:bravo2:
9
Je viens de tester Atomictrail, et en effet ça marche super bien !!! J'ai plus de problème sauf au niveau de la puissance du son mais bon je pense que ca doit être une question de réglage du volume c'est assez secondaire ^^

En tout cas merci d'avoir pris de ton temps pour aider un pov' perdu comme moi c'est vraiment super généreux de partager tes connaissances, je commençais à désesperer... Puis j'me demandais bien a quoi pouvaient bien servir ces entrées là j'avais fini par les oublier lol =D

Merci a FrogT et Caligory d'avoir pris de leur temps aussi, j'éspère que tous ces conseils seront utiles à d'autres gens qui passeront par là !

Encore une fois, Joyeux noël et merci encore !!
"Pour jouer de la guitare, t'as juste besoin de cinq cordes, deux doigts, et un trou du cul"
10
[mode cours sur la boucle d'effet ON]
en fait la boucle d'effet n'est rien de plus qu'une sortie et une entrée qui te permettent de modifier ton son après le préampli et avant l'amplification!
en gros t'as préampli => send => tes effets (modulations, etc...) => return => amplification.
La doc de Digitech et mauvaise mais ils sont obligés de dire ça sinon ils pourraient pas vendre de jamman aux gens qui n'ont pas de boucle d'effet et qui se rendront compte par la suite de leur connerie!

Pour ce qui est des volumes c'est effectivement un coup à prendre si tu viens de l'avoir ne t'inquiete pas ça viendra vite, c'est comme de faire une boucle propre les premiers jours c'est chaud et après au premier coup c'est souvent bon!

Bon courage et joyeux noel à toi!

[mode cours sur la boucle d'effet OFF]