Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Difference de son entre le boss RC 2 , RC 20XL etc?

  • 9 réponses
  • 7 participants
  • 1 360 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Difference de son entre le boss RC 2 , RC 20XL etc?
Hello a tous, y a t il une difference de son entre ces loopers? est ce qu ils n alterent pas trop le son original, je pense opter pour la RC2 suffisante pour mon utilisation, mais je voudrais pas que mon son soit changé au final... merci
2
Perso le boss je le connais pas.
Je n'ai l'expèrience que du jamman.
Et là tu peux pas te tromper !! C'est vraiment du très bon.
D'ailleurs de nombreux artistes utilisent le jamman.

Après faut peut-être voir du côté des utilisateurs du boss.

@+
Www.showconcept.fr
3
Pour moi, ce qui a fait la différence, ce sont les prises d'entrée.
Avec la JamMan, il y a une entrée instru (jack) + une entrée micro (XLR), alors que la RC-2 n'a qu'une entrée instru. Si c'est pour jouer seulement avec une gratte électrique, ça peut donc éventuellement suffire, mais si tu veux brancher d'autres instruments (sax...) ou voix, il vaut mieux prévoir quelque chose avec une entrée micro.
Après, la grosse différence, c'est la durée d'enregistrement (6 minutes pour la RC-2 contre 26 pour la JamMan avec la carte Compact Flash fournie - 6,5 heures avec une carte de 2 Go ! Sachant en plus que la JamMan peut se brancher sur un ordi via USB, donc qu'il y a moyen de la "vider" au fur et à mesure.)A toi de voir quels sont tes besoins de ce côté-là, sachant qu'une fois que tu as l'engin entre les pattes, c'est tellement grisant que 6 minutes, ça me paraît bien peu !
Par contre, le RC-20XL, je ne connais pas, mais je sais qu'il y a des vidéos-démos sur le site de Boss, il faut peut-être aller voir par là ?
4
Salut!
question bete : j'hésiteentre la DigiTech JamMan et la Boss RC20XL

la premiere permet elle aussi de superposer des boucles?

merci d'avance!
5
Il y a encore des gens qui hésitent ?

Citation : la premiere permet elle aussi de superposer des boucles?



---> oui
6
Il y a encore des gens qui hesitent en effet mdr...
Le boss est une sous merde à côté du jamman point barre!
7
:8) ... ouais , c'est bien ce qui me semblait aussi !!
Www.showconcept.fr
8

Citation : Il y a encore des gens qui hesitent en effet mdr...
Le boss est une sous merde à côté du jamman point barre!



Tout à fait d'accord. Le JamMan est une vraie bombe puisqu'il arrive à sampler parfaitement le son d'une électroharpe, avec un minimum de perte au niveau des overdubs, ce qui est loin d'être le cas d'autres loops.
Pour avoir essayé JamMan et Boss, franchement aucune hésitation à avoir.

http://pmezzelani.blog4ever.com
9
"sous merde" je n'osais pas, à vrai dire je pensais plutôt à "raclure de fond de chiottes" mais c'est très subjectif...

(çà vole haut, houuuulà !)
10

Citation : Hello a tous, y a t il une difference de son entre ces loopers?


puisque j'ai eu les deux, RC-20 et Jamman, l'un et l'autre "sucent" une partie du grain des pédales préamp avec lampes comme les Mesa V-Twin ou EHX English Muff'n....
En revanche les deux loopers sont invisibles si placés après d'éventuels effets sans lampes.
pour conserver mon son durement acquis sur mes leads, je loop les rythmes avec cette sorte de compression synthétique que donne ces loopers après mon préamp à lampes et je lead en direct sans passer par le jamman.

et là, les AF-users les plus attentifs se posent la question, comment as tu fais çà sans repasser au travers du jamman ?

réponse : je me suis fait fabriquer une pédale loop custom par Wobo, True Bypass à relai (comme quoi çà a du bon d'habiter à côté de chez le constructeur!)

- deux positions, 1 mixer...



Position A : Le signal passe dans la boucle du loop au travers du Jamman (enregistrement)
Position B : Le signal va directement de Input vers Output et se mixe avec le son du jamman, aucun signal ne rentre dans le Jamman.
(nb. les pointillés ne sont là que pour positionner la boucle, donc inutile dans le schéma)

J'habite à côté de chez Wobo, donc à ceux qui seraient interressés par ce custom loop, n'hésitez pas à me mailer en MP.

pinkbono