Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
DigiTech JamMan
Photos
1/1144
DigiTech JamMan

Looper de la marque DigiTech appartenant à la série JamMan

Conseil de carte Compact Flash

• 2 réponses
  • 2 participants
  • 934 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Conseil de carte Compact Flash
Bonjour,

je sais que c'est le genre de question récurrente, mais j'ai pas trouvé de réponse qui me satisfaisait vraiment.

Je cherche donc à acheter une carte flash pr la Jamman, vous l'aurez compris. Comme 2Go est apparemment le max, tant qu'à acheter, autant acheter direct 2go peut-être (ou alors 1go au moins).

En outre, je sais que l'un des critères importants pour une carte compact flash, c'est la rapidité. C'est vrai pour les appareils photos, et je pense que ça doit l'être pour une pédale musicale puisqu'on veut évidemment que nos manipulations soient instantanées. Si on joue sur scène par ex, il faut bien entendu une latence nulle au moment d'appuyer sur la pédale. Donc ça doit enregistrer vite et lire aussi vite. Quel est votre avis sur le sujet (puisque cette opinion n'est que théorique, peut-être que la jamman arrive à s'en sortir même avec une carte lente?)? Avez-vous eu des mauvaises expériences avec des cartes trop lentes?

Aussi, j'ai trouvé des cartes vraiment pas chères, mais certains commentaires sur le net me laissait penser qu'on pouvait trouver des cartes avec des secteurs défectueux (ce qui est certes pas terrible. Imaginons que la jamman marche pas au moment de devoir enregistrer sur scène, assez chiant). Des mauvaises expériences aussi?

Enfin tant qu'à faire, je suis pas riche, si je peux avoir une carte pas trop chère, bon rapport qualité prix, quoi.

Au final donc, quels sont vos expériences en la matière et surtout quels sont vos conseils? Me conseillez-vous une marque en particulier? Un modèle? Une vitesse de lecture/enregistrement minimum pour une jamman optimale? Une vitesse où ça sert à rien d'aller au delà (genre sans amélioration à partir d'une certaine vitesse) sinon pour gâcher son fric? Etc. Tous vos avis quoi! :-)
Merci beaucoup.
2
Salut,

pour la qualité des cartes je ne peux pas trop t'aider mais j'ai lu dans un autre message que certains préfèrent avoir 2 cartes Flash de 1 Go par exemple plutôt qu'une seule de 2 Go.
L'intérêt : 2 x 99 boucles au lieu de 1 fois 99 boucles
Ca dépend bien sur de l'utilisation qu'on en fait.
Si tu fais des boucles de 15 min mais que tu n'en a pas besoin de beaucoup autant avoir la carte de 2 Go.
Si tu fais des boucles de 2 min et que tu en crées beaucoup, préfère les 2 x 1 Go.

Ceci dit, je suis toujours avec ma carte de 256 Mo fournie avec la Jamman et je ne l'ai pas encore remplie (surtout qu'on peut sauvegarder sur son PC ou Mac ses loops).
2 Go sont-ils vraiment nécessaires ?

Voilà ma modeste contribution
3
Oui, la façon de penser pour 2 cartes au lieu d'une n'est pas bête. Je vais peut-être acheter seulement 1go pour l'instant, ce qui me permettra d'acheter un second giga si il me manque de la place.

Pour la carte fournie avec la jamman, moi perso par contre je l'ai remplie trop vite. Donc bon, comme quoi... ça dépend des gens ou des utilisations peut-être.

Merci pour le conseil en tous cas. Si d'autres ont des idées aussi, n'hésitez pas à intervenir et à proposer!