Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
1 Ou placer le jamman dans un ensemble : pédales > tonelab > Atomic 112(Ampli de puissance)
En fait je pose et réponds à la question car je n'ai pas le souvenir d'avoir lu la réponse sur les forums...

dans mon cas particulier, le jamman posé en bout de train de pédales me bouffait mon son durement acquis, dont particulièrement celui de mon English Muff'n, ce pas énormément mais suffisemment pour me gonfler au regards du prix que j'ai payé cette pédale pour avoir CE son !

A savoir que pour obtenir un très beau grain de mes effets je fais grimper le volume fort avant le tonelab que je règle bas en volume de sortie (1/4 au master backpanel, et ensuite je joue sur le "CH volume" )...ce qui pourrait expliquer que le jamman me bouffe mes riffs !

J'ai bien sur fait plusieurs essais dont un dans la boucle de l'atomic, et là il se contentait d'envoyer les samples sans les enregistrer (la simu branchée dans son logement désactive le "send" de l'Atomic).
D'autre part, mettre le Jamman avant les effets en début de train, ne me satisfait pas.

donc pour résoudre cette situation, 2 solutions, une préférée :

- la première, le son est meilleurs qu'une configuration chaînée mais pas encore vierge.
récupérer le câble d'input attitré qui sort de l'emplacement de simulateur pour le rentrer dans le jamman, ressortir vers l'input du Tonelab (ou autre simulateur), brancher ensuite l'output (L) du Tonelab sur le return de l'Atomic.
Avantage : vous ne samplez que le son avant modulation et simulation d'ampli/cabinet

- la seconde, le son est alors vierge
câble d'input de l'Atomic dans l'input du Tonelab, output (L) vers input jamman, output jamman vers return de l'Atomic, "Inst Level" quasiment à fond, la diode de "peak" ne s'allume jamais.
Avantage :vous samplez votre son quasiment à l'identique de ce que vous entendez depuis votre ampli, vous pouvez virtuellement jouer avec plusieurs amplis différents.

bon, je ne dis pas que c'est ce qu'il y a de mieux, mais dans ma configuration, c'est ce que je recherchais.

Hors sujet : (rien avoir avec la choucroute mais sachez aussi, et je l'ai déjà dit ailleurs, que l'English Muff'n et la Boss CS-1 s'entendent très mal, préférez un compresseur optique !)



pinkbOnO