Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sample PC vers jamman : problème au niveau du tap tempo

  • 16 réponses
  • 6 participants
  • 2 195 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Sample PC vers jamman : problème au niveau du tap tempo
Maîtrisant un peu mieux "la bête", je me suis lancé dans la création de mes samples. Mais une fois les samples dans le jamman, le tap tempo ne cale pas le rythme que je souhaite, je m'explique.
Avec Acid music, notamment, le loop est bouclé correctement.
en éditant le tempo avec le jamman, il y a un décalage.

Donc je me demandais s'il fallait un programme particulier (Le fameux loopertools?) ou s'il y avait une technique plus artisanale pour caler le tempo..

Au secour :clin:
-33- www.myspace.com/tritriren -33-
Afficher le sujet de la discussion
11
Bonjour,
je passais par là pour savoir ce qui se disait sur audiofanzine sur ma si chère pédale et j'ai vu ce post.
J'avais écrit un programme il y a quelques mois pour me créer proprement les xml pour mes boucles ainsi que le rognage des fichiers wave pour que le nombre d'échantillons soit bien multiple des nombres de mesures et de temps par mesure.
Je sais pas si je suis très clair mais en tout cas, vous pouvez utiliser mon script et peut-être que ça résoudera votre problème. Je ai mis un lien dans les astuces.
Loopeusement,
OvOnyx
12
Ca c'est un super truc : des gens qui partagent leur savoir sans demander de l'argent !!!
Vive les logiciels libres !!!
Et merci Ovonyx !

Je vais test ton script et je posterai mon avis après.

ø««« DBL »»»ø

13
Sympa le script, merci ;)
14
J'en aurai presque oublié mon topic..
je vais essayer de trafiquer les XML, c'est très interessant tout ça ! :bravo:

A ce propos, quelqu'un aurai-t-il un soft à me conseiller pour créer des loops ? J'utilise actuellement E jay, mais je le trouve assez fastidieux dans la création de parties synthés...
-33- www.myspace.com/tritriren -33-
15
Fruity loops :bravo:
16
Moi je me fais parfois des accompagnements avec PercussionStudio.
Sinon pour tripper des drum loops d'Ueberschall directement dans la bestiole (ou presque) ou des bidouilles avec Sony Acid Pro 6.
17
Juste quelques mots pour remercier ovonyx et spliffy pour le chouette et pratique programme et les très claires explications! :bravo: