Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet C est vraiment dommage

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 454 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion C est vraiment dommage
Salut a tous

j ai une pedale jamam
j en suis content mais

c est dommage qu il n y ai pas une pedale en plus
pour pouvoir enregistrer en directe deux boucles independantes
et enlever une boucle et la remmetre suivant le refrain etc.....

le rc-50 sur lequel on peux avoir plusieurs boucles independante
sur plusieurs pedale
c est beaucoup trop,elle est trop grande cette becane

un juste milieu serait pas mal
j espere que ca va arriver

vous en pensez quoi ?
2
En fait tu peux faire çà avec la pédale de remote fs3x...



avec le down et up tu choisis l'emplacement de la boucle à dubber ou overdubber
le mode sert à choisir l'auto-démarrage ou non.

tu loop ta première boucle en #1 (par exemple) puis la seconde en #2

tu lances en écoute la #1, quelques temps avant de devoir passer en #2 tu appuies sur le up de la fs3x qui va lancer automatiquement la #2 quand la #1 sera finie.

on peut aussi imaginer que tu vas faire 4 boucles différentes, avec le prélancement tu peux faire tranquilement un #4-#2, #4-#1 etc...
avec l'overdub tu boucles sur tes boucles etc...

je ne connais pas cette Boss mais si ta question est de pouvoir enregistrer 2 boucles de 2 instruments différents en même temps...le jamman c'est sur ne le fera pas.

pinkbono
3

Hors sujet : Ce qui est surtout dommage c'est que le RC-50 est autant de bugs et de malfaçons...

Ce qui oblige des gens comme moi à acheter un JamMan et à se prendre la tête pour essayer de créer une synchro correcte avec un métronome...

ø««« DBL »»»ø

4

Citation : si ta question est de pouvoir enregistrer 2 boucles de 2 instruments différents en même temps...le jamman c'est sur ne le fera pas.


Le RC-50 le fait pas non plus.

Le RC permet juste d'avoir 3 phrases sur 3 pédales, de les faire jouer en meme temps, de créer des overdubs sur chacunes des pédales, et donc de "dés-empiler" et "ré-empiler" facilement.
Bien ceci serai parfait s'il n'avait de problèmes... snif,snif...

ø««« DBL »»»ø

5
Merci bono pour ta reponse

mais avec ta pedale FX est ce que ca marche en directe
sans preparer avant
je veux dire le probleme avec le jamam c est quand tu change de banque en directe
tu efface ce que tu viens de faire quand tu reviens sur la banque

moi j ai envie de rajouter un truc sur la boucle que je fait en directe
et pouvoir l enlever,le remmetre

je me suis fait comprendre? :oo:

bon en tous cas merci bien
6

Citation : mais avec ta pedale FX est ce que ca marche en directe sans preparer avant


Citation : moi j ai envie de rajouter un truc sur la boucle que je fait en directe


la réponse est qu'avec le Jamman tu ne peux pas sans préparer tes boucles à l'avance, cette pédale FS3X ne fait que remplacer tes doigts sur le bouton de bank et sur l'auto-dub.

Hors sujet : petit cours de théorie sur le Jamman.
-il possède deux mémoires distincte, une rapide et une lente.
la rapide pourrait être comparée à une DD-Ram de pc, la lente la Compact-Flash, à son Disque Dur.
-quand on enregistre en live, à la volée et donc en dub ou overdub, c'est enregistré sur la mémoire rapide qui est volatile pour une question de débit et de temp de traitement du signal. Cette mémoire volatile ne peut être affectée qu'à une seule bank (piste).
-ensuite on enregistre dans la Compact-Flash, non volatile et plus lente. On remarque d'ailleurs que l'enregistrement en hard prend 1 à 2sc selon la taille du dub à transférer.
*sans connaitre le Boss RC-50 il semblerai qu'il y ait plusieurs de ces mémoires dites rapides et volatiles affectées à chaque pédale de dub à la volée


donc en l'absence de plus d'1 de ces mémoires rapide, tu ne feras des overdub que sur une piste.
sinon une alternative existe, j'ai le souvenir d'avoir vu un gars faire ces dubs en live via une pédale midi branchée sur son MacBook, la personne à qui j'ai acheté mon Jamman faisait çà aussi.

et puis tu as toujours l'option effacer/rappeler un dub comme suit :

...
pinkbono