Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Différents modes d'enrgistrements

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 1 173 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Différents modes d'enrgistrements
Bonjour,
est-ce que qq1 pourrait m'expliquer la nuance entre les trois types d'enregistrement?
je n'y vois aucune difference...

merci et excusez mon ignorance.

+
Respectez les cochons!
2
Tu parle des "Record Mode" ? Si c'est ça, il y en as 4.

Citation : a. Diode AUX INPUT allumée : l’unité enregistre le son comme il arrive
de la source (les signaux stéréo sont mélangés en signal mono).

b. Diodes AUX INPUT et CENTER CANCEL allumées : les signaux communs aux deux canaux stéréo (normalement la voix et l’instrument) sont retirés de l’enregistrement. Le traitement stéréo du canal du centre (la réverbération par exemple) peut ne pas être complètement supprimé.

c. Diodes AUX INPUT et FULL RANGE SIM allumées : Le signal audio est enregistré selon une courbe d’égalisation afin qu’il conserve sa fréquence de réponse d’origine lorsqu’il est entendu par l’intermédiaire d’un amplificateur.

d. Diodes AUX INPUT, CENTER CANCEL et FULL RANGE SIM allumées : Ceci enlève le signal du centre et applique une égalisation de compensation comme pour les deux modes précédents.


J'avoue pas avoir testé les 2 modes utilisant CENTER CANCEL.

Pour les 2 autres, la différence ce fait sur l'égalisation. Cette différence n'est pas forcement audible suivant ce que tu enregistre et suivant le matériel d'écoute.

Quelqu'un as-t-il testé les modes utilisant CANCEL CENTER ?

ø««« DBL »»»ø

3
Merci, c'est cool!

je l'utilise en tant que scratcheur, et je fais mes ptites bouclettes avec.
quel serait le meilleur rendu théorique slon mon utilisation?
Respectez les cochons!
4
Théoriquement tu devrais utiliser le mode AUX INPUT FULL RANGE SIM si tu fait sortir ton JamMan sur un ampli.
Sinon le mode AUX INPUT de base fonctionnera mieux, toujours théoriquement.
J'ai mon JamMan depuis 3 semaines alors j'ai pas encore tout testé.
Je l'utilise surtout pour ma guitare et je l'ai déjà bien fait chauffer...

J'aimerais bien savoir ce que tu entend par "scratcheur". Tu ne voudrais pas plutôt dire "sampleur" ? Parce que je vois pas comment "scratcher" avec le JamMan.

ø««« DBL »»»ø

5
Je vais te mettre un petit exemple video, tu vas vite capter le truc.
(c'est pas de moi bien sur ;) )

sinon, moi je suis en mode "nrmal" cad le premier et en entree instrument en gros jack. ca semble passer, mais si il y a mieux, j'embarque.
Respectez les cochons!
6
Respectez les cochons!
7
Donc c'est ce que je disais, il utilise comme sampleur : il sample puis scratch sur ces samples.


Et oui, si tu veut enregistrer une platine il y a mieux que le "gros" jack, il y a le "petit" jack...

La différence entre les 2 se joue sur l'impédance et la transformation stéréo-mono : en gros le son sera mieux restitué par le "petit" jack en mode AUX INPUT FULL RANGE AMP ou AUX INPUT.

Test les 2 modes mais perso je te conseillerais AUX INPUT FULL RANGE AMP.

ø««« DBL »»»ø

8
Merci bcp spliffy! :D:

m'en vais tester tout ca.

++
Respectez les cochons!