Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Faisez écouter vos Jam!

  • 30 réponses
  • 10 participants
  • 2 342 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Faisez écouter vos Jam!
Salut à tous, voilà je pense que depuis le temps, certains doivent toucher au JamMan, je vous propose de partager vos expériences de cette pédale. Voici un Jam improvisé hier dans mon local de répète, la vidéo est téléchargeable directement sur mon site perso EN CLIQUANT ICI
désolé pour les haut le coeur de la vidéo mais je n'ai pas d'assistant! :beurk:

Ne tabasse pas ta basse, maîtrise juste le slap!

Afficher le sujet de la discussion
11
Frogt> reverse delay pour le riff au début là?
Sinon je suis pas fan de l'abus de delay et de reverb ^^ Mais bon, chacun ses gouts :)
12
Perdu! J'utilise ma pédale de volume avec 2 delays différents que j'enclenche, celui du ME-50 et celui du DD-6

Ne tabasse pas ta basse, maîtrise juste le slap!

13
Et ça te donne cet espèce de son long tendance violon? interessant, tu pourrais détailler les réglages un peu, histoire de voir comment ça marche grosso modo?
14
Euhhh... :noidea: en fait j'ai fait exprès de filmer pour qu'on les voit mais...c'est pas super net! Je pourrais pas dire clairement les réglages, mais le principal ici c'est les 2 delays combinés, un assez lent, celui du ME-50, calibré sur 400-2000ms il doit être sur 800ms je pense, et le DD-6 est plus court, genre 400 ms, les deux avec un feedback moyen et un niveau de feedback pas trop élevé, tout dépend de la pédale. Le plus important étant la pédale de volume pour obtenir ce son, il faut camoufler l'attaque du son. Donc volume en bas -> grattage de la corde -> augmentation du volume -> le delay reproduit le son sans l'attaque donc ça fait cet effet recherché !
VOili, j'éspère avoir été clair, hésitez pas à demander des précisions!

Ne tabasse pas ta basse, maîtrise juste le slap!

15
J'essairais de reproduire ça cet aprem. Pour avoir ce genre de son j'utilise un reverse delay perso, splus simple dans le principe, mais à priori plus dur à controler
16
Oui, plus dur, puis surtout le reverse delay ne supprime pas l'attaque, il l'inverse! Du coup tu as tout de même une montée de volume non négligeable qui casse cet effet. Sinon pour l'effet violon tu as ça ou ça

Ne tabasse pas ta basse, maîtrise juste le slap!

17
On peut s'inscrire au topic si on joue sur 2 boss rc20xl ???

Apothem : groupe de Metal hybride 

18
Nan mais ça va pas la tête :demon: :violent: BOSS!

Mais bien sûr! Je possédais le RC-20 XL avant, je suis impatient d'écouter tes samples!

Ne tabasse pas ta basse, maîtrise juste le slap!

19
Alors il suffit d'aller sur mon myspace (dans la signature) je fais beaucoup beaucoup de sampling.
Dans les titre à ecouter : Fognl est faite au sampler (attention son un peu pourrie) et ensuite il y a les videos.

Apothem : groupe de Metal hybride 

20
Voilà ce qu'on peut faire avec une électroharpe, un multi-effets, et un Jamman. La rythmique est programmée à l'avance, pour le reste ce n'est que de la harpe. J'attends vos commentaires!
www.mySpace.com/pascalemezzelani